retouches sur robe achetée au palais garnier par une jeune artiste

  • Par alvyane
  • Le 29/04/2009
  • Commentaires (2)

Bonjour à toutes et tous,


Oui, je sais, je me fais rare, mais le travail avant tout. J'ai travaillé dernièrement sur une robe qu'une jeune femme a acheté à l'opéra garnier.... le soucis c'est que cette robe montre bien des défauts de coupe et on doit la mettre  d'une taille 40/42 à un petit 38... donc beaucoup de retouches furent nécessaires. J'attends que revienne la robe avec le galon à rajouter pour vous montrer le final, mais je pense qu'il serait intéressant de vous montrer ce qui fut effectué malgré tout.


J'ai pris quelques photos de la création, quelques modifications ont eu lieu, comme la fermeture qui fut relevée pour bien fermer jusqu'en haut de la robe.

Vous pouvez constater qu'il sagit d'une robe toute simple , l'ourlet fut raccourci de quatre centimêtres, et resserrée à la taille. J'ai pris du temps, fait tout à la main, mais ce fut un vrai plaisir de voir la joie sur le visage de la jeune femme, car quand j'ai eu le modèle entre les mains.... c'était un modèle abandonné car trop de défauts de coupe et non assemblé.


La photo fut prise avant que je ne remonte la fermeture, mais cela vous donne une idée de la traine incorporée dans la coupe de la robe. J'attends que la jeune femme m'envoie la photo d'elle dans sa robe, car j'avoue avoir oublié de la photographier une fois terminée (tête de linotte que je suis).


Aujourd'hui, je viens de commencer un modèle en soie sauvage pour moi. Pour le moment, cela ne vous montre que les petits bouts de tissus que je dois assembler mdrrr, mais j'espère bien finir rapidement le travail en court.


Pardonnez moi pour le flou... ce matin, j'ai eu du mal à faire mes photos, ceci est la robe-tunique qu'une fois assemblée, j'ai posé sur mon manequin. Vous ne le voyez pas mais, elle est composée de huit morceaux pour avoir un joli tombé et une belle aisance.


Ceci sont les manches avec les renforts pour les coutures que l'on ajoute. Cela évite que la soie se déchire sous les bras. Le modèle que j'ai pris est en fait une chemise victorienne pour dame, que l'on mettait souvent avec un corset à soufflet avec un petit panty... Mais, remis au gout du jour pour cet été.


Je vous montrerai le final Rigolant


A très bientôt, j'espère.

Commentaires (2)

alvyane
  • 1. alvyane | 20/05/2009
merci beaucoup ma grande, j'étais en panne d'ordinateur ce qui explique mon silence. Je vais mettre la seconde robe finie sur le site... et je viens de finir un petit chapeau pour la dernière.

Bisous de notre petite famille
MATRIBU
  • 2. MATRIBU | 16/05/2009
C toujours aussi wouuuuuuuuuuhaou vraimment chapeau c'est trés réussi. Bisous a toute la ptite famille MATRIBU

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×