Une robe qui me traine dans la tête


Bonjour à tous...


Et oui, je prends quelques minutes pour vous parler d'un projet que j'ai en tête depuis quelques mois déjà... la création d'une robe de mariée.

Vous me direz... ok... elle part dans un classique du genre en ce qui concerne la couture... et en plus avec un modèle qu'elle a déjà confectionné. La robe Empire. Seulement, lorsqu'il y a quelques années j'ai voulu me marier en autre chose que des teintes pastelles, blancs, cognacs, ou ivoires... dur dur de trouver quoi que ce soit qui me plaise.

Finalement, à l'époque je me suis rabattue sur une robe style princesse à corset qui à la fin de la soirée... finissait décousue un peu partout (oui, j'aurai mieux fait de la faire moi même, mais bon, pas de regret). J'avais envie d'une robe dans des teintes plus sombres (mon coté gothique qui ressort sans doute) mais j'ai eu beau chercher... rien.

Aujourd'hui, je me suis amusée à chercher les tissus qui répondent à mes exigences... des tissus qui feraient de ce modèle, une robe de mariée simple mais pleine de grace et de classe...  et j'ai fini par trouver. Vous vous en doutez les tissus ne sont pas donnés mais ce n'est pas grave et la dentelle de calais que j'ai en tête sera du plus belle effet avec les taffetas que je viens de choisir, et le tissus brodé. Maintenant... la robe en elle même n'est pas trop compliquée à faire, mais... vais je mettre des manches classiques ?? vais créer une chemise de soie ou de satin sous la robe elle même ??? Cela reste à déterminer... mais le premier pas est important, et je pense qu'après la première étape je serai à même de décider de la suite de la création.

 

Ah... il faut aussi que je détermine la taille de la robe... taille 40, 42 ??? Que les choix de la vie sont difficiles !!! Niark niark niark !!!Clin d'oeil

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×