Quand la couture rime avec recherche...

corsetvictoriendessin.jpg

Hier fut une journée très intéressante. Mon compagnon fait de la photo depuis des années et il travaille avec des modèles lorsqu'il a un projet bien particulier... j'avoue pour ma part que j'utilise son talent lorsque je veux faire un catalogue de mes créations. Toujours est il qu'il m'a fait faire la connaissance d'une jeune femme avec qui j'ai avant tout discuté par le biais de MSN (enfin celui de mon compagnon, parce que je n'aime pas trop cet outil de communication).

En effet, sachant que je faisais du corset, que je suis une créatrice tordue à la recherche de créations difficiles et hors normes, elle m'a demandée si je pouvais répondre à sa demande de corset. Elle ne trouve pas à sa taille de bonnet et aimerait quelque chose de bien particulier (je ne vous dirai pas quoi, vous découvrirez par la suite). 

De longues heures de discussions, de rires également (mon pauvre doudou s'est fait charier), nous en sommes arrivés à des croquis et des idées à profusion qui ne cessaient de fuser. Il faudrait parfois que je sache stopper la machine Clin d'œil

J'aime ce genre de collaboration qui rend un vêtement unique par le fait que l'une et l'autre va donner son avis, ses gouts, savoir si c'est possible ou non. 

Cela prendra du temps, c'est certain, car maintenant, si je sais ce que sera le corset (sa structure), si j'ai les mensurations de la demoiselle, je me lance dans la phase... recherche et dessins pour lui permettre de visualiser au mieux ce que cela pourra donner... cela promet... croyez moi mdrrr !!

L'aventure est d'autant plus passionnante que le corset servira pour son activité de modèle...

Affaire à suivre Rigolant


corsetage corset création nouvelle couture unique artisanat francais fait main bretagne femme adulte design Canada europe

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.