Petit défi couture entre amie ;)

barre déco

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Après avoir mis la photo de ma dernière création pour la petite dernière sur Facebook, l'une de mes contactes m'a demandée l'autorisation de partager mon album de créations... et j'ai dit oui.

 

Puis, nous avons papotté (oui, oui, parfois je prends un peu de temps pour cela aussi Clin d'oeil) et voilà que je vois apparaitre sur mon mur (entendez là un wall sur votre fiche facebook) une magnifique photo... celle ci.


avec un petit message qui me disait simplement "La prochaine ! Tout en respectant ton libre court......" Clin d'oeil

 

J'imagine déjà le modèle. Dans un premier temps, ma contacte m'explique que c'est l'habit traditionnel de son pays (Vietnam) et que cela s'appelle un Ao Dai (prononcé Ao Yai dans le sud me semble t'il et Ao Zai dans le nord). La couleur rouge est utilisé pour les mariages. Je me suis documentée sur le vêtement pour m'apercevoir, que ce vêtement était porté par les hommes et les femmes et surtout en noir. Ajouté à cela que les tissus variaient en fonction de la position sociale de la personne (comme pour nous en europe avec les pauvres habillés surtout de chanvre et de lin et les nobles en tissu plus riches, velours et ainsi de suite).

 

Cette longue tunique de soie qui moule le corps de la femme et met en avant la finesse des vietnamiennes est toujours utilisée, elle est portée sur de longs pantalons de soie. Aujourd'hui, les modèles sont très diversifiés se nourrissant des créations d'autres pays, mais... j'avoue que le modèle original me plait beaucoup plus. Cette tunique se ferme avec des boutons ou lien sur les cotés de l'épaule.

 

Voilà, mon petit défi amical... créer à partir de cette oeuvre traditionnelle... et croyez moi... dans ma tête cela carbure.

 

Je vais d'abord finir les créations en cours et ensuite... je m'y mets, en commençant par faire... le croquis de ce que cela m'inspire.

 

Le pied... j'adore ce genre de jeu.

 

Bisous

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×