La piscine pour un autiste aspi hp (punaise... toutes ses cases !!!)

Coucou mes p'tits lus,

 

Ce soir, je ne vais pas faire long feu, et je vous montrerai mon dernier mini-lapinou demain, car aujourd'hui.... 

suis vidéeeee !!!!

 

J'accompagne les enfants de la classe de ma puce de 7 ans à la piscine tous les lundi... et cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de natation et surveillance de bassin...

Une heure à nager dans tous les sens dans le bassin, à faire attention que personne ne se noie... et je suis lessivée (rhoooo, j'ai osé)

 

La natation fait partie de mes intérets restreints et j'adore rester des heures à nager, c'est le seul moment ou mon cerveau ne part pas dans tous les sens, où j'arrive enfin à ne pas penser tout le temps.... c'est dingue, mais c'est véridique.

 

Pour ma puce, c'est un peu plus compliqué, car, elle n'a pas conscience de son corps dans l'espace terrestre (même s'il faut reconnaitre qu'elle a fait de très grands progrès), donc dans l'eau... c'est la panique.

 

Elle n'a pas peur, bien au contraire, Syssy adore l'eau, mais lorsqu'elle perd pied, elle gesticule dans tous les sens, allant vers le fond de la piscine au lieu d'essayer de rester à la surface... car... pas de repère. J'en ai discuté avec le maitre nageur pour voir avec lui comment travailler avec la puce... et c'est un autre intéressé par notre conversation qui m'a donnée des pistes.

 

Ne voulant pas en rester là, et pour qu'elle gagne en indépendance, nous avons décidé avec son père de l'emmener à la piscine avec ses frères pour faire des séances de psychomotricité dans l'eau.

Nous serons tous très fatigués, mais, je pense que cela sera bénéfique. J'ai le sourire car j'aime mettre en défaut ses médecins qui décidaient que l'on devait faire le deuil de notre enfant autiste lourde... et qui va à l'école comme tout enfant, apprend (et le Diable sait combien elle aime cela), s'exprime par la danse ou le chant... et aujourd'hui écrit des histoires de reine dans son livre à secret.

 

Son petit frêre est du même accabi... sauf que lui c'est la mécanique et le dessin qui le passionnent... mal voyant il ne poura jamais réaliser son rêve de piloter un avion... mais... qui sait...

Allez.... je vous laisse... la fatigue me tire vers mon lit ;)

francais bretagne fatigue autiste en France psychomotricité dans l'eau asperger qui le vit presque bien haut potentiel piscine

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×