L'atelier Dé Fil, sur une place de Pontivy

Il était une fois, une sorcière qui ce matin se devait de se rendre à Pontivy avec son dragon, pour voir le médecin.

La journée était pluvieuse (oui, cela arrive aussi en Bretagne, de temps en temps) et revenant d'une petite collation, j'ai découvert... une boutique pleine de rêves...

Quand Virginie offre son savoir faire...

Cela vous donne un lieu très particulier qui donne envie de rester des heures à rêver et sourire.

Le dragon s'emmitouflait dans son blouson en grognant, pendant qu'un petit sourire se dessinait sur mon visage. Une petite place nommée Anne de Bretagne abrite une petite boutique qui semble plus lumineuse que les autres. Un peu comme si de la magie s'en échappait et venait nous frôler pour nous rendre le sourire.

Oh !! non pas que j'oublie le reste, mais c'est un petit rayon de chaleur qui fait du bien au coeur. Voilà, quelques années qu'elle m'intrigue cette petite boutique, mais que je n'ose pas approcher, comme si elle allait disparaitre ou m'enlever toutes mes illusions.

Je craignais d'approcher et de découvrir le prix de toutes les merveilles entièrement faites à la main. Pourtant... aujourd'hui, pour une raison qui me reste inconnue, j'ai avancé pour mieux voir ce qu'il en était.

devantureboutiqueatelierdéfil

Instagramcapture 7b12731b e2b4 45ca 912b dcb4e1ac4ad3 1Je fus éblouie par ce que j'admirai, de petites peluches tendres aux sourires bienveillants, des décorations pour les enfants, des bavoirs, des chouchous, des sacs... à des prix abordables.

Je n'en revenais pas, de ce fait, j'entrais dans la boutique pour demander à Virgine (c'est l'elfe qui s'occupe de ce magasin depuis 13 ans) si elle me donnait la permission de prendre en photo sa boutique féérique pour la montrer à vous tous. Sa réponse fut oui, avec un sourire plein de gentillesse. Nous avons un peu papoté, mais n'ayant que peu de temps (il me fallait récupérer les trolls à l'école), je lui promis de revenir pour parler un peu plus... et de ce fait mieux vous la faire connaitre.

Mais si vous avez l'occasion de passer place Anne de Bretagne, à Pontivy dans le Morbihan, allez y, elle vous offrira son sourire et son savoir faire qui n'a pas de prix... et qu'elle fait en sorte de rendre abordable pour tous.Instagramcapture 7fadfff6 cd64 4d81 b0d5 36fd79089917 1

artisanat breton pas cher du fait main abordable création d'une couturière bretonne

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×