Enfin j'ai le tissu de la jupe...

Bonjour à tous,

 

Non, je ne vous ais pas oublié... juste que j'ai beaucoup de travail et que les journées de 24 heures ne suffisent pas... mais pas question de s'en plaindre surtout lorsqu'on adore ce que l'on fait.

 

Oui, la robe de mariée de style empire est toujours dans ma tête, mais j'ai fini par trouver le tissu qui formera la jupe-traine. Il a fallu du temps, je dois bien le reconnaitre.

 

Plusieurs caractéristiques entraient en ligne de compte :

  • La nature du tissu, je souhaitais une soie sauvage
  • La couleur gris perle ou gris beige... finalement, j'ai trouvé la seconde.
  • Le prix... et oui, je ne souhaitais pas mettre une fortune car pas l'intention de faire une robe de plus de 250 euros au final
  • Le fait que le tissu... soit français... bah vi... suis désolée, mais pour moi, c'était important.


 

Ayant rempli mon objectif concernant la jupe de la robe, il me faut maintenant, trouver le damassé de soie pour faire le haut de la robe... j'ai le choix, d'après moi, au niveau des coloris, avec tout de même une préférence pour le bordeaux, le vert irlandais (une horreur à trouver), le chocolat... les teintes soutenues me semblent plus adéquates pour mettre en valeur la jupe de soie sauvage.

 

Une fois que le damassé sera trouvé, je pourrai commencé... pour ensuite trouver, la dentelle qui décorera la robe... sans trop la charger, car trop en mettre casserai la simplicité de la robe, maître mot de cette conception.

 

Allez... je vous laisse... mais ne vous oublie pas... juste qu'il faut que je brode une pièce de lin et de chanvre pour créer... une lampe Langue tirée

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×