Dur dur ce matin, mais on avance... cours éducatel ???

 

Bonjour tout le monde,


Ce matin, beau soleil sur le Morbihan ce qui veut dire que je vais sans doute passer un peu de temps dans le jardin pour continuer mon crochet.

 

Cela prend du temps, il faut bien le reconnaitre, je n'en suis qu'à six morceaux des huit que je dois confectionner, mais cela avance malgré mon état flagada... punaise, qu'il est désagréable d'être extrèmement fatiguée à cause de ma grossesse... pouaaaahhhh je déteste cela.

 

Dernièrement j'entretiens une conversation intéressante avec une autre élève d'Educatel... pour m'apercevoir que mon ressenti est partagé par d'autres.

 

Explications :

 

Pour ma part, je déconseillerai ce système à toute personne qui n'a aucune connaissance en couture, car les professeurs sont peu disponibles et ne répondent que rarement, les cours ne sont pas particulièrement clairs et si vous voulez le faire sérieusement... et bien il va falloir casquer beaucoup plus que vous ne le supposiez au départ, car il va falloir acheter bien des livres et magazines pour étayer vos cours... ce que vous recevez... ne suffira pas.

Ensuite, si vous êtes beaucoup plus aguerrie... et bien, c'est à déconseiller aussi car vous ressentirez l'impression de perdre votre temps et rien d'autres, à quelques exceptions près, il va de soi. C'est assez frustrant, il faut bien le reconnaître. La méthode AB qui permet de faire ses propres patrons, vous la trouvez sur le net, avec des explications claires, et sincèrement, si c'est la seule chose qui vous manque dans votre apprentissage... bah... mieux vaut aller sur leur site http://www.etelestia.com/fr/pattern-making-fashion-design.aspx. La formation en ligne coûte 990 euros (moins cher qu'Educatel).

 

Il semblerai que nous soyons plusieurs à penser ainsi... donc voilà, ce que nous en avons retiré et qui, je l'espère, vous donnera une petite idée de ce qui nous a déplu sur la formation de couturière modéliste d'éducatel.

 

Allez, je vous laisse pour continuer mon travail.

 

Kissouilles à toutes et tous.

 



Commentaires (9)

blackalvy
Bonjour Canaca,

Pardon pour mon temps de réponse, mais j'ai quelques soucis de santé qui me tiennent loin de mon ordinateur.
Malheureusement, vous n'êtes pas la seule à exprimer ce problème chez éducatel. Personnellement, cela m'énerve, mais oubliez de payer et là... ils sont rapides pour vous rappeler votre oubli.

Bonne continuation dans la couture :)
Canaca
  • 2. Canaca | 20/11/2012
bonjour à toutes (et à tous...!!)
Je cherchais un blog sur la formation coupe et couture de Educatel quand je suis tombée ici.
Effectivement pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone. J'en suis au patron de base méthode AB, mais j'ai des questions avant d'envoyer mon devoir. J'ai posté deux messages sur leur site et aucune réponse... C'est pas facile. Enfin je ne désespère pas...
Charlene
  • 3. Charlene | 14/06/2012
Waouh merciii c'est sur moi jai commencé "coupe et couture" sans aucune experience et bien c'est ap facile d'une fermeture eclaire on me demande direct une jupe a faire, une veste une chemisier je trouve ca abusé. Je regrette aussi pour plusieurs choses prix disponibilité et acceuil au telephone. Si des filles debute en tout cas je serai la pour les aider
charlottelafourmierose
  • 4. charlottelafourmierose (site web) | 28/07/2011
Bonjour latortuequibrode, n hesitez pas à me contacter si vous desirez qu'on échange et que l'on s'entraide , vous pouvez soit m'envoyer un mail à l'adresse ci-dessus ou via facebook "educatel stylisme modelisme" groupe d'entraide que j'ai crée.
Meme si les cours ne sont pas les meilleurs qui puissent exister on apprends neanmoins beaucoup de choses , etre curieux et organisé aide beaucoup dans le domaine, bon courage,
Un bisous en passant par la pour toi Alyane
charlottelafourmierose
  • 5. charlottelafourmierose (site web) | 28/07/2011
Bonjour latortuequibrode, n hesitez pas à me contacter si vous desirez qu'on échange et que l'on s'entraide , vous pouvez soit m'envoyer un mail à l'adresse ci-dessus ou via facebook "educatel stylisme modelisme" groupe d'entraide que j'ai crée.
Meme si les cours ne sont pas les meilleurs qui puissent exister on apprends neanmoins beaucoup de choses , etre curieux et organisé aide beaucoup dans le domaine, bon courage,
Un bisous en passant par la pour toi Alyane
Alvyane
  • 6. Alvyane | 21/07/2011
Bonjour La tortue,

très sympa ton blog :)

Comme je l'expliquais, je fais de la couture depuis trèèèèèèèèèèssss longtemps, et j'ai appris dans burda, fait main pas à pas (très bien pour les débutantes), ainsi que l'ABC de la couture.

Extrèmement déçu par Educatel, j'ai fini par faire comme j'ai l'habitude de faire, demander à des personnes ayant plus d'expérience que moi et qui m'expliquent simplement les choses, sans jugement et surtout rapidement... car les profs d'éducatel ne répondent pas toujours. De plus la formation, me semble trop axée sur le design que l'on impose par les autres créateurs, et couturière, ne veut pas non plus dire, super bonne en dessin technique... à moins que je ne me trompe.

Si vous le souhaitez, passez sur mon nouveau blog, nous pourrons en discuter... et je vais faire une tite liste des endroits ou je trouve des conseils très judicieux, de couturières expérimentées.

kissouilles et surtout courage
latortuequibrode
  • 7. latortuequibrode (site web) | 19/07/2011
Bonsoir,

j'ai moi-même commencé la formation via educatel il y a un mois et demi maintenant et je t'avoue que je suis un peu déçue par le contenu des cours. Effectivement les dessins ne sont pas explicites et les professeurs mettent quelques jours à répondre. Compte tenu du montant payé c'est un peu dure à digérer.

Je n'ai pas encore commencé les fameux cours sur le dession et l'initiation aux arts plastiques, et considérant que ce n'est pas mon domaine, cela m'effraie un peu.

J'ai choisi éducatel car il proposait de nous préparer au passage du CAP (mon objectif) et parce que pour l'instant je bosse à temps plein et ne peux me permette d'aller en cours.
J'ai déjà acheté un livre sur la couture à la machine car j'en ressentais le besoin. Connaissez d'autre livres (pas hors de prix) qu'il serait bon d'avoir.

merci par avance.
Alvyane
  • 8. Alvyane | 15/04/2011
coucou charlotte

heureuse de te retrouver ici, suis passée faire un tour sur ton site ;o) ou j'ai pris plaisir à lire et regarder tes articles.

Pour ce qui est du dessin cela ne m'étonne pas, car j'ai eu également des soucis, surtout que pour ma part, le système utilisé te cantonne à du vêtement pour planche à pain et rien d'autres.... en plus on m'a expliquée que je devais me cantonner au prêt à porter... ce que je n'ai jamais fait mdrrrr... Mais pas grave, ze le prends avec le sourire.

Pour bébé, en ce moment, il nous fait comprendre qu'il aimerait sortir plus tôt que prévu, mais bon, je bouge moins aussi... on verra bien ;o)

kissouilles.
charlottelafourmierose
  • 9. charlottelafourmierose (site web) | 15/04/2011
C'est vrai que c est decourageant à force, pour ma part il me reste environs 40 devoirs et je bug sur les dessins techniques des coutures.. alors j essaye de perseverer et de ne rien lacher comme tu le dis si bien l essentiel est la methode AB, car les profs sont soit aux abonnés absent soit inutiles...
En tout cas si quelqu un est en cours de stylisme modelisme et cherche a correspondre pas de soucis je suis là
Miss encore bravo pour ton site, riche en bonnes idees, et courage derniere ligne droite et tu auras ton bébé sur ton ventre, essaye de te reposer un peu
Bisous
Charlotte

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×