Devoir de couture sur la mode (coco chanel)

à toutes et tous, ce matin je prends le temps de vous mettre un petit post comme promis concernant le devoir dont je vous parlais hier. Sincèrement, j'espère rattraper mes deux dernières notes qui ont fait baissé ma moyenne. Donc, voilà ce que j'ai répondu, peut être que cela en aidera certaines, ou que vous avez d'autres idées sur le sujet. J'ai trouvé le sujet intéressant à voir maintenant, la note que je vais avoir.

 

 

Contrôle des connaissances

 

 

Sans vous limiter à la mode vestimentaire, dites ce que vous pensez de cette parole de Coco Chanel : « il vaut mieux suivre la mode, même si elle est laide »

 

 

Questions :

 

    1. Dans quels domaines peut-il exister des modes ?

     

 

Beaucoup de domaines artistiques font exister des modes à travers le temps. On voit parfaitement bien que les chanteurs, le monde du spectacle offrent des styles vestimentaires très particuliers. Le rock, les puncks, les années 80, les yéyé et ainsi de suite sont des codes vestimentaires bien définis.

 

Le courant populaire avec une idéologie peut également se traduire par une façon de s'habiller qui lui est propre, les courants baba cool, où aujourd'hui, l'écocitoyen souhaitant se vétir simple avec des tissus bio.

 

Je crois que tout est domaine de la mode. La philosophie de vie, le langage, l'art, la décoration d'intérieur, les loisirs ou encore la danse, une forme d'engouement pour une renaissance perpétuelle via la mode, à travers les univers qui entourent la vie humaine.

 

 

    2. Qui suit la mode ?

     

Une grande part de la population suit la mode, jeunes et moins jeunes, bourgeois, riches et moins riches, célébrités du cinéma ou de la musique. Les critiques font la mode plus qu'ils ne la suivent réellement .

 

Ensuite, chacun fait ce qu'il souhaite de ce qu'on lui propose et la fascination pour tel ou tel phénomène de mode fera le reste.

 

 

    3. Qu'est ce qu'une mode ?

 

C'est un moyen de se démarquer du peuple pour l'élite, une manière de marquer sa différence et sa puissance. Pourtant, on peut également la traduire comme étant un phénomène de masse qui englobe toute une population qui cherchera à atteindre cette élite par le biais d'une mode plus accessible.

 

On peut y voir un moyen d'exclusion comme on peut le constater dans les écoles (tu ne portes pas cette marque donc tu es un nul)

 

    4. Pourquoi suit on la mode ?

 

Je verrai plusieurs raisons de suivre la mode, la première serait de faire ce qu'on nous suggère sans plus d'analyse, se laisser porter par ce que l'on nous impose à l'oeil dans toutes les vitrines.

 

Ensuite, je vois une façon d'appartenir à un groupe social à une etnie, comme cela se fait depuis la nuit des temps, une façon de dire que l'on partage les mêmes idéaux.

 

Et enfin, une façon de montrer sa différence, son originalité.

 

 

    5. Pourquoi ne pas les suivre ?

 

Si je reste sur mon avis personnel, ce serai parce que l'on ne retrouve en rien sa personnalité et ses valeurs. La mode peut également être difficile à porter (tissu trop transparent qu'on ne peut pas porter sur son lieu de travail, voir mettre à nu une partie intime de son corps). Elle peut ne rien réveiller en soi, comme si la mode n'avait pas d'impact sur soi.

 

 

    6.Quelles sont les valeurs liées à la mode ?

 

L'éternel recommencement avec renouveau, le luxe, l'originalité, le contemporain, mais également l'exceptionnel.

 

Allez... bonne journée à toutes et tous, et à très bientôt Clin d'œil

 

 

 

Commentaires (7)

Thrareck
Je suis tout disposé a parler mais sert un peu plus les joins sa fait pas assez mal :D

Je ne suis plus un petit loup maintenant. appelle moi CrazyBull.

C'est peut etre un devoir mais je ciannaissais une certaine sorcière qui avec un petit verre dans le nez castrait les statue de Zoul ^^ et n'avait pas son pareil MEME si elle risquait de s'en prendre plein la figure par ses "supérieur" (qu'elle concidérait pas comme tel) hésitait pas a ouvrir grand la bouche pour leur dire ce qu'elle pensait....

Ceci dit moi non plus :D

Donc pour parler chiffon c'est quand tu veux t'a toujours mon adresse mail ;)
sinon je te l'ai remise en lien ici ;)

a pluche la louve
alvyane
  • 2. alvyane | 18/08/2010
coucou petit thra :o)

c'est un devoir, donc pour ce qui est de mon avis très perso et vu que je veux une bonne note... je ne peux pas dire ce que je pense de la mode, ni... que si je fais de la couture c'est justement parce que la mode ne me plait pas mdrrr

petit père... je vous ais envoyé un message via la boite mail de sarah... il faut qu'on parle... de lin, chemise et tout et tout. J'ai enfin trouvé un bon fournisseur niark niark niark.

Kisouille mon petit loup !!
Thrareck
bon alors moi je te trouve pas assez franche alvy pas assez virulente je t'ai connu plus puissante et passionnée la on dirait que tu dort allez secoue toi et recommense :D



*fuit loin tres loin encore plus loin ... non non vous n'y etes pas je suis encore plus loin que sa ... avant de prendre une tarte dans la tronche :D
alfafa
Toujours être soi avant tout !
Beezoo ma puce
alvyane
  • 5. alvyane | 10/08/2010
bonsoir les filles,

@pearl :

je trouve dommage que les créateurs oublient que l'on peut faire du magnifique sans pour autant faire du n'importe quoi.

La mode est devenue triste quelque part avec son uniformisation et les regards tristes des mannequins. Perso, elle ne me touche pas.

kissouille fort pearl


@ Cathy :

hihi, bah j'espère que j'aurai une bonne note et que je n'ai pas répondu à coté de la plaque.

Kisouille ma cathy
Cathy
Bravo,

Si tu n'as pas une bonne note à ce devoir, alors la je ne comprends pas!!!!!!

Gros bisous ma belle

Cathy
PEARL
Très intéressant ton devoir mon amie, j'aime particulièrement la réponse que tu donnes à la question 5 nous avons les mêmes idées là dessus lol!
bises et très bonne journée!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.