apprendre la broderie haute couture....

Bonsoir à toutes et tous,

Aujourd'hui, j'ai réfléchi à ce que je souhaitais faire de certains de mes tissus, et je suis arrivée à la création d'une petite  nuisette pour femme pulpeuse (bah vi, dur de perdre les kilos de ma dernière grossesse ). J'ai un trop plein de création, donc j'en ai profité pour reprendre les fusains, et hop, un nouveau portrait de fait. Mais, nous sommes ici pour parler du prochain projet.

Donc, comme je n'ai pas pu trouver la soie gris perle que je souhaitais pour faire une robe de mariée qui est dans ma tête depuis longtemps, j'ai décidé de faire du tissu et de la dentelle, une nuisette à fines bretelles avec un petit boxer. Ce sera simple, mais je l'espère assez chic et sympa.

Comme j'avais envie d'apprendre un peu plus de chose en broderie, je suis passée sur le site des éditions de saxe, et là, ce fut... l'hoooorreuuurrr... plein de livres m'intéressaient. J'ai compté jusqu'à trois... pour m'empêcher de faire chauffer la carte bleue.

J'ai fini par me prendre ce livre là :

livre concernant la broderie haute couture

Je fais de la broderie depuis maintenant 15 ans, et j'avais envie d'apprendre un peu plus que ce que je savais, en vu de prochaines créations. Je me dis qu'avec mes dessins, je pourrai peut etre créer de belles broderies... qui ne tente rien... n'a rien n'est ce pas ?

Donc voilà ma dernière trouvaille, mon dernier projet... mais, ne vous inquiétez pas... je vous montrerai tout cela.

Demain, si vous êtes sage, je vous montrerai une photo de ma petite sybélia dans son nouvel ensemble, c'est à dire la petite robe chasuble Clin d'oeil

 

Bisous à tous et surtout bonne nuit, mes p'tits lus!!