petits morceaux de vie

mes idées sur la création et mes projets, mais également des instants de vie

Des vacances mouvementées

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

Contrairement à ce qui semble être, je ne vous oublie pas, mais beaucoup de choses sont entrain de changer, et il faut faire beaucoup de papiers pour pouvoir faire ses transformations, importantes pour mon avenir.

Les vacances sont quelques peu mouvementées, vu qu'il faut s'occuper de tout le monde et avancer dans les créations. Donc, en ce moment, ce sont cinq nouveaux mini nounours qui sont en train de prendre vie.

Il a fallu un petit peu de temps, de recherches, mais voilà, ils sont en plein assemblage, tout à la main comme toujours. Après quelques réflexions, je me suis dit qu'il serait intéressant de vous proposer quelques explications sur les points de broderies, histoire que vous appreniez un petit peu tout cela, et des astuces pour la couture ou l'entretien des tissus et matières.

Je pense que cela devrait être intéressant pour vous. De plus... le look du site va de nouveau changer pour mieux coller à ce que je souhaite vous offrir comme monde... celui du boudoir, du gothique, et de l'historique.

Allez, je vous laisse et prépare mon emploi du temps pour pouvoir mieux gérer tout cela.

Ty'pomobil, le poney venant à l'aide de l'handicap

31d85b94.png

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit poney club que nous avons découvert hier non loin de la ville de Guidel, connu pour ses belles plages et ses vagues ou les surfeurs peuvent s'éclater en paix.

Nous avons une petite fille de bientôt 4 ans que l'on fait suivre pour des problèmes d'Autisme (Asperger). Il n'est pas toujours facile de gérer les crises, les colères que bien souvent les gens de l'extérieur prennent pour des caprices. Il faut trouver la petite chose qui la fera sortir de sa crise et qui ramènera le calme dans le petit coeur de notre puce.

Suite à une conversation avec la pédo-psychiatre qui suit notre minette, nous lui expliquons que nous avons découvert un petit poney club qui acceptait les enfants avec handicap, ce qu'on appelle de l'accueil Equi-Handi. Elle nous dit d'essayer, que cela peut faire beaucoup de bien à la puce. On réfléchit et après réflexion on appelle Brigitte du Ty'pomobil pour prendre rendez vous avec elle. 16 heures et petite découverte pour la puce.

Une heure de trajet (oui, on aurait pu trouver plus prêt, mais le courant est bien passé) et nous voici arrivés dans les champs et Brigitte nous accueille avec le sourire... légèrement trempée, nous avions le droit à de jolies averses (chouette de l'eau, il y en avait besoin pour la terre). Sybélia est exitée, veut à tout prix voir les cheveaux. Elle les cherche du regard d'ailleurs.

Brigitte prend la petite par la main et étonnement, pas de refus, pas de craintes, pas de regards angoissés pour vérifier si nous étions là... direction l'enclos après avoir parlé avec la minette du poney et du nouveau copain qui va faire la balade avec elles. Il s'appelle Archibald.

archibaldbrig.jpg

Pour que la puce et Archi fassent connaissance, Brigitte apporte un seau rempli d'herbe et hop... Sybélia donne de quoi manger à son nouveau copain.

Puis, vient le moment de brosser le poney pour voir comment allait réagir la petite. Elle n'avait pas peur, elle le brossait avec plaisir tout en écoutant Brigitte. Nous avions sans doute bien plus peur de la réaction de la petite que du poney qui était plus que tranquille.

On pensait lui faire faire un tout petit tour... et finalement, en voyant la petite si heureuse, si bien dans sa peau, si calme, nous avons décidé de lui faire faire une scéance d'une heure et demi. Quel bonheur de l'entendre rire quand brigitte lui fait faire du trop, sybélia toute fière avec sa bombe sur la tête. La douceur et la gentillesse de Brigitte font le reste.

brigitteponeysy.jpgComment vous expliquez ce que nous avons ressenti.... nous étions éloigné de la puce et pas de panique, pas de cris, pas de pleurs, pas de supplication pour que l'on vienne. Nous n'en revenions pas.

Cela a duré, nous nous sommes baladés tranquillement, fait un peu balade dans les bois puis retour à la maison... Mais sincèrement, c'est à refaire.

Sybélia a fait une crise en partant, elle ne voulait pas partir, voulait rester avec le cheval... même si cela fut un peu compliqué, il a suffit qu'on parle du poney dans la voiture, de ce qu'elle avait aimé, de son copain, pour qu'elle se calme et finalement s'endorme très fatiguée de sa découverte...

Alors voilà, je voulais vous parler de cette belle expérience et de cette femme qui a pris le temps d'apprivoiser notre puce, avec douceur, au rythme de la minette.

Alors si vous souhaitez vous détendre, ou emmener les enfants pendant vos vacances à Guidel et ses alentours, n'hésitez pas, les prix sont très abordables et l'acceuil est chaleureux. Je vous recommande ce petit poney club si vous aimez l'authentique et la gentillesse.


Ty' Pomobil
Le Hirgoat
56520 GUIDEL
Tél. : 02 97 80 87 21
Mob. : 06 27 21 16 74
bmaitre56@hotmail.com
(Photo Sybel'Arts)

Retour hopital

chieuse.jpg

Bonjour tout le monde,

Comme je vous l'avez dit, hier, pas le moindre article car je subissais une opération qui ne me permettait donc pas d'être auprès de vous.

Un peu dans le coton, ce matin, ce sera encore difficile de faire quoi que ce soit, mais promis, je vais me rattraper par la suite.

Par contre je suis encore suffisamment lucide pour vous faire un article sur une créatrice que j'aime bien. Tout à l'heure, vous pourrez la découvrir... le temps que je me réveille un peu voyez vous.

Je vous dis à tout à l'heure pour de nouvelles créations et de nouveaux partages.

kissouilles

Cartes de visite Blackalvy Création arrivées

31d85b94.pngBonjour à tous,

Désolée, ce matin je me devais de me déplacer jusqu'à Pontivy pour aller chercher mes cartes de visite, accompagnées d'un tampon encreur et d'un porte carte de visite.

C'est indispensable vous vous en doutez lorsqu'on veut se faire un peu connaître. Cela me prendra le temps qu'il faudra.... mais j'y arriverai.

 Toujours est il , que de ce fait, impossible de faire des photos du sac que je prépare pour la boutique... mais je me rattraperai cet après midi.

Bon... je vous montre mon petit achat.

cvisitealvy.jpg

simple et clair.... ça me convenait parfaitement.

cadeauvisite.jpg

alors là.... je vous montre au dessus mon achat (dont je suis très contente) et en dessous, je tenais à vous montrer mon super cadeau reçu de la part d'une créatrice que j'adore et dont je vous avais déjà parlé... j'entends par la 2mainsgaucheset10pouces.

Héhé vous avez vu... il est super mon petit coeur... d'ailleurs il me permet de tenir l'étole que ma soeur m'a fait (je vous ferai une photo de l'ensemble vous verrez Sourire)

voilà, pour ce matin... promis tout à l'heure, je vous mets quelques photos de ma dernière création en cours... le sac à main printemps.

passage à l'heure d'été

31d85b94.pngBonjour à à tous,

Il ne fait pas très chaud ce matin, mais ce n'est pas grave car je continue le corset, et je ferai mon jardinage cet après midi. Il faut que je termine de bêcher pour semer mes fleurs des champs... oui, une tite folie comme cela.

Je ne sais pour vous, mais moi, lorsque je vois arriver les beaux jours, l'extérieur m'attire... et vite mon mannequin de couture se retrouve dans le jardin, ou je travaille avec grand plaisir.

mais je ne sais pas si vous êtes au courant.... cette nuit nous passerons d'heure d'hiver à heure d'été... si, si... je vous assure.


passageheuredete.jpg

 

ça va encore me décaller, ainsi que les enfants.... enfin, nous verrons bien ce que cela donne.

En ce moment, je transforme tout, une envie d'autre chose de décoration plus.... féminine, sombre et lumineuse à la fois.... oui, compliqué la tite Alvy... et pour le jardin, je pense que des scupltures de bois vont apparaitre... en fonction de mes folies... même si j'avoue ne pas avoir beaucoup d'outils... mais pas de panique... on trouve toujours des solutions.

Allez, je vous laisse pour le moment, et vais continuer le corset... je vous prépare malgré tout... une petite surprise dans la journée.

kissouilles :)

Un matin en Bretagne

31d85b94.png

Petit bonjour du jour Sourire

J'espère que vous vous portez bien et que la journée ne sera pas trop difficile pour vous. Ce matin, pas de gelée dans notre Bretagne adorée, ce qui m'arrange car hier soir, j'ai délaissé ma couture pour essayer de donner vie à mon jardin.

Installés depuis un petit peu plus d'un an, nous avons guère eu le temps de réussir à faire quoi que ce soit de notre jardin. Il faut dire que j'étais enceinte et que par la suite l'arrivée de Manannan m'a quelque peu arrêtée dans mon élan.

J'adore la nature, c'est peut être pour cette raison que j'ai une telle fascination pour l'Irlande et le Canada. J'aimerai un jour aller faire un tour dans ses deux pays, même si je reconnais que je suis archie nul en Anglais Clin d'œil, mais pour cela il faut de l'argent, et de nos jours... c'est une denrée rare. Il faut se raccrocher à ses rêves pour ne pas sombrer, se dire que malgré les difficultés, on peut y arriver.

 Mon compagnon cherche toujours du travail (d'ailleurs si vous avez une piste pour de la sécurité ou n'importe quoi d'autre sur la Bretagne, n'hésitez pas à nous contacter, c'est un ancien militaire et Apr,agent de protection rapprochée).

La couture est pour moi une passion mais aussi un dérivatif, une façon de m'extérioriser, de m'abandonner à ce qui me fait vibrer, que ce soit avec des bouts de tissus récupérés, ou des vêtements à transformer. Mais, ce n'est pas la seule chose que j'aime faire... j'aime faire du portrait, bricoler et améliorer mon intérieur avec tout ce que je trouve dans la forêt... une vraie folie pour moi !!

J'ai dans l'idée de transformer des branches ramassées en arbre à lumière pour la chambre de ma petite dernière... j'ai envie de la faire rêver.

Si vous avez envie de parler de votre passion, contactez moi (même en anglais, mon mari traduira Bisou) les échanges sont très importants.

Kissouilles et à tout à l'heure !!

quand mon mari et son terre neuve se ressourcent

Petite maman active...

31d85b94.png

Bien le bonjour à tout le monde...

Je passe de bonne heure ce matin, car comme tous les débuts de semaine, il faut être d'attaque pour s'occuper de la "petite" famille.

Il n'est pas toujours évident d'avancer dans tout ce que l'on a à faire, lorsqu'on a des enfants, et quatre est un chiffre... parfois effrayant Clin d'œil. Les deux grands se débrouillent tous seuls... heureusement à 19 ans et 15 ans, mais les deux derniers, c'est déjà une autre histoire.

Notre puce de bientôt quatre ans (au mois d'avril) est autiste légère et ne va à l'école qu'en demi journée en plus de ses visites au CMPEA, bientôt elle aura son AVS. Je peux vous dire que c'est du boulot, mais aussi beaucoup de tendresse et de rire. Notre petit dernier lui a 10 mois et vous vous doutez bien... que cela donne beaucoup de travail aussi... surtout lorsqu'il me pique mes tissus niark niark niark !!

Quand j'ai ouvert ma boutique sur ALM, je me suis dit pourquoi pas, j'ai juste mis la nuisette que j'avais confectionné dernièrement. Aujourd'hui, je me dis que ce qui serait intéressant c'est de monter très sérieusement cette boutique, pour pouvoir par la suite en faire mon activité... car élever ses enfants et travailler est devenu un luxe en France... il est compliqué d'élever ses enfants, lorsque vous bossez à l'extérieur.

Il y a quelques années, je faisais sur Lyon les marchés de la création, et j'ai trouvé cela passionnant. Peut être que je recommencerai l'expérience sur la Bretagne. Il me parait important en ce moment de faire connaître le Made in France, et made in Breizh, surtout lorsque vous voyez que dans certaines villes comme saint malo, les magasins sont avant tout... made in china.

Nous n'avons pas le droit d'oublier notre savoir faire... vous ne croyez pas...

Allez... je vais vous laisser pour le moment, car le petit déjeuner ne se fera pas tout seul Sourire

A tout à l'heure peut être Clin d'œil

Remise au goût du jour de BlackAlvy

barre-19.gif

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, en ce moment beaucoup de modifications sont en cours, comme vous pouvez le constater sur le site BlackAlvy Création.

Le but est d'en faire un endroit plus facile à utilier et de partager des évènements qui ont rapport avec l'Art de la confection (crochet, broderie,couture et ainsi de suite). Voulant donner un coté boudoir à ce site, je m'entoure aujourd'hui d'un photographe et de modèles qui poseront pour faire de belles photos de présentation, que ce soit des vêtements ou des objets de décoration.

Je vais essayer d'être la plus assidue qui soit, ce qui n'est pas évident avec  quatre trolls (si, si, je vous assure). Une mise en avant d'internaute passionné (homme, femme, cuisine,couture, peinture...) sera mise également régulièrement... je pense à une fois par semaine... euhhhh le Dimanche ??? ça vous parait bien ???

Une petite boutique verra bientôt le jour, pour les créations que je mets en vente de temps en temps (bah vi... sinon, j'en ais plein les placards et ça ne me sert pas niark niark niark Bouche cousue)

L'accent sera mis sur le Fait main et Français... vi je sais, c'est chauvin, mais bon il faut bien qu'on mette en avant le savoir faire Français de nos artisans... non... mais Innocent

Bon... euhh, arrêtons d'être sérieux... Une internaute passionnée par le point de Beauvais m'a fait dernièrement un superbe cadeau... dans ma boite aux lettres j'ai reçu hier une enveloppe remmmmmppppplllliiiiiiiiiiieeee de patron en tout genre... que je vais pouvoir modifier à souhait, je ne vous dis que cela héhé Rigolant

Ma Migaline... un grand merci pour ton envoie, tu es vraiment adorable avec nous. On te kissouille très très fort... Et si vous aussi, vous souhaitez découvrir son univers n'hésitez pas... cliquez et félicitez là pour sa travail de grande qualité.

 

Migaline et ses broderies au point de Beauvais

 

barre-19.gif

Croquis pour broderie sur corsage (moyen-age)

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme vous le savez sans doute déjà, je confectionne une robe de mariée... mais pas seulement... il y a en cours un corset (j'attends que la cliente puisse venir faire l'essayage de la toile) et mon petit délire de corsage, mi-cuir, mi-lin.

 

*Entend un "elle fait comment pour s'y retrouver elle ??" et se dit que même pour elle c'est difficile, puis reprend*

 

Je ne vous montrerai pas tout de suite le style du corsage, mais par contre, comme dans ma folie, je souhaite décorer le lin en le brodant... vous aurez l'occasion de voir le croquis.

 

Ne m'en voulez pas... c'est assez simple... quoi que... à bien y réfléchir... peut être pas tant que cela.

 

*Reste un moment à ne rien dire en fronçant des sourcils. Ce n'est pas très convainquant, elle ne fait jamais rien simplement*

 

C'est donc la partie centrale qui sera en lin que je vais brodé avec....

 

*roulement de tambour (bah, oui... on fait ça bien chez Alvy niark niark niark, tout au moins on y croit !) *

 

Ceci

 

croquisbroderie.jpg

 

Oui... je n'ai pas trop chargé... car j'ai un peu peur que cela en fasse trop sur le corsage. J'ajouterai quelques perles également.

 

Plusieurs méthode de broderie seront utilisées... j'ai même pensé à faire de l'ajourée... mais... je ne sais pas pour le moment. Il reste à savoir si je fais un ton sur ton... ou si je fais en couleurs... sur un marron clair... Là, aussi, il faut que je fasse des essais.

 

Alors ??? Vous en pensez quoi ??? Et quels conseils me donneriez vous ??

 

Kissouilles et surtout... bon dimanchhhhheeeeee !!!!!

 

Dur dur ce matin, mais on avance... cours éducatel ???

 

Bonjour tout le monde,


Ce matin, beau soleil sur le Morbihan ce qui veut dire que je vais sans doute passer un peu de temps dans le jardin pour continuer mon crochet.

 

Cela prend du temps, il faut bien le reconnaitre, je n'en suis qu'à six morceaux des huit que je dois confectionner, mais cela avance malgré mon état flagada... punaise, qu'il est désagréable d'être extrèmement fatiguée à cause de ma grossesse... pouaaaahhhh je déteste cela.

 

Dernièrement j'entretiens une conversation intéressante avec une autre élève d'Educatel... pour m'apercevoir que mon ressenti est partagé par d'autres.

 

Explications :

 

Pour ma part, je déconseillerai ce système à toute personne qui n'a aucune connaissance en couture, car les professeurs sont peu disponibles et ne répondent que rarement, les cours ne sont pas particulièrement clairs et si vous voulez le faire sérieusement... et bien il va falloir casquer beaucoup plus que vous ne le supposiez au départ, car il va falloir acheter bien des livres et magazines pour étayer vos cours... ce que vous recevez... ne suffira pas.

Ensuite, si vous êtes beaucoup plus aguerrie... et bien, c'est à déconseiller aussi car vous ressentirez l'impression de perdre votre temps et rien d'autres, à quelques exceptions près, il va de soi. C'est assez frustrant, il faut bien le reconnaître. La méthode AB qui permet de faire ses propres patrons, vous la trouvez sur le net, avec des explications claires, et sincèrement, si c'est la seule chose qui vous manque dans votre apprentissage... bah... mieux vaut aller sur leur site http://www.etelestia.com/fr/pattern-making-fashion-design.aspx. La formation en ligne coûte 990 euros (moins cher qu'Educatel).

 

Il semblerai que nous soyons plusieurs à penser ainsi... donc voilà, ce que nous en avons retiré et qui, je l'espère, vous donnera une petite idée de ce qui nous a déplu sur la formation de couturière modéliste d'éducatel.

 

Allez, je vous laisse pour continuer mon travail.

 

Kissouilles à toutes et tous.