petits morceaux de vie

mes idées sur la création et mes projets, mais également des instants de vie

Kermesse de l'école à Guémené-sur-scorff (Morbihan)

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

Je prends quelques minutes pour vous faire un petit article. En ce moment, nous bougeons beaucoup, et la fin de l'année scolaire est synonyme de Fête.

Nous étions donc dimanche 1 er juillet à la Kermesse de l'école de ma puce Sybélia... beaucoup de travail en perspective et une équipe d'enseignants et de parents motivés... un vrai délire, un vrai plaisir.

Mon compagnon a sorti le studio photo, et moi mes palettes de maquillage à l'eau pour les enfants. J'étais aidée d'une maman qui n'en avait jamais fait (la pauvre elle paniquait au départ). Je lui ai préparé des modèles sur papier et les enfants pouvaient choisir... quoi que parfois pas toujours évident les demandes des petits.

Ce fut du non stop de 12 heures à  20 heures... je ne sais pas si vous imaginez ce que cela peut donner... il nous a fallu deux jours pour nous en remettre mdrrrr. Nous avons vraiment pris plaisir à délirer avec les enfants, et quelques adultes ont joué le jeu en venant se faire maquiller également.

Une fois le maquillage fait, ils avaient possibilité de se faire tirer le portrait comme qui dirait par un pro, c'était très sympa. La fête fut un vrai succès, et monsieur est rappelé pour... Noël !!!

Je pense me mettre dans les parents d'élèves... histoire de faire un peu plus bouger les choses et permettre aux enfants de découvrir plus de chose encore.

Allez, histoire de vous faire sourire... voici à quoi je ressemblais...

mamanchat.jpg

Dur dur la vie de maman !!

31d85b94.png

Bonjour à vous mes p'tits lus,

Euhhh comment vous expliquez les semaines que je passe en ce moment... un enfer ??? une galère ??? un instant d'éternité médicale ??? une horreur ??? peut être un peu de tout à la fois.

Nous nous retrouvons avec un soucis de taille, ma puce Sybélia est bien malade, nous étions passé chez le médecin qui diagnostique une angine et début d'otite et pas de médicaments prescrits... du genre... ça passera... ouep... sauf que maintenant, une semaine après... j'ai une petite fille avec de la fièvre et je pense une bonne bronchite... donc... il faut retourner chez le médecin... en fait, je pense que je vais voir un autre médecin... 

Donc pour travailler... dur dur... surtout que le mino (mon petit dernier Manannan) a le nez qui coule et est grognon... ça promet encore piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Bon, j'ai tout de même réussi à avancer sur les pochettes que je termine tranquillement entre la maison à gérer, les déplacements et tout ce qui s'en suit... Promis, je vous montrerai le résultat final niark niark niark !!

J'essaie de revenir entre deux médicaments Bisou

Pas d'articles car enfants malades

31d85b94.png

Bonjour à vous mes p'tits lus,

Je me permets de vous mettre un petit message pour vous dire que les articles sont rares en ce moment, vu que les enfants et la maman sont malades.

J'avance gentiment dans les pochettes que l'on m'a commandée pour pouvoir les renvoyer le plus rapidement possible. Elles prennent forme et très vite seront terminées.

Mon message ne sera pas très long, car fatiguée, mais promis... très vite de nouvelles choses :)

à très bientôt.

Pour améliorer la vie de notre puce ; To improve the lives of our chip

petitspetonsbrodés

Bonjour mes p'tits lus,

Je n'ai pas beaucoup travaillé à ma couture aujourd'hui, j'essaie de trouver un moyen de vendre mes petites créations de façon sérieuses et en ouvrant la boutique au monde (vi, j'ai des rêves de grandeur comme cela niark niark niark).

Mais pas seulement... Beaucoup de choses bougent dans notre petite vie de parents et il n'est pas toujours évident de réussir à concilier la vie professionnelle et sa vie de famille... seulement, on met ses priorités dans ce qui est le plus important pour soi... et pour moi, c'est ma famille et mes enfants.

Ma grande va quitter la maison pour vivre sa vie d'étudiante (même si nous garderons un oeil dessus si elle a besoin de nous, vilains parents que nous sommes), mon fils de 15 ans attend de savoir s'il est accepté dans l'internat qui l'intéresse pour apprendre le métier de soudeur chaudronnier... et puis, la demande d'AVS a été envoyée pour aider notre puce de 4 ans pendant sa scolarité, pour son problème d'autisme... sans parler de notre petit dernier de un an qui commence à marcher.

Ajoutez à cela que je monte mon activité et que mon compagnon fait de même et vous verrez que notre vie est fort bien remplie. Nous ne manquons pas de ressources (sauf financières niark niark niark), mais j'espère que le courage et la ténacité nous aideront. J'ai pris la décision d'avoir une activité à domicile qui me permettra d'être là pour mes enfants et aider notre Sybélia à grandir et s'épanouïr comme cela se passe en ce moment. Rien n'est simple pour les personnes (que ce soit homme ou femme) qui souhaitent avoir une activité à domicile, c'est peu entrer dans nos moeurs... comme les papa au foyer qui ne sont pas réellement reconnu... on aide les mamans à retrouver du travail, mais pour les papas cela semble être ahurissant qu'ils puissent avoir fait ce choix.

C'est le cas de mon compagnon, qui a tout stoppé quand nous avons appris que notre petite avait un problème et qui m'a laissée continuer à travailler pendant qu'il s'occupait des enfants... mais il veut reprendre une activité aujourd'hui (ce qui est légitime :p ) et moi, je souhaite travailler à la maison. L'autisme nous a fait changer la vision des choses et de notre vie... il faut juste réussir à passer le pas... mais je pense que bien d'autres parents qui ont des enfants avec des handicaps différents ou plus lourds connaissent cela.

Peut être pourrions nous en discuter ??

Suédine arrivée et fête de l'école à préparer...

31d85b94.png

Coucou mes p'tits lus,

beaucoup de choses sont en court de création. Je viens de recevoir la suédine pour faire les pochettes pour le mariage... j'ai hate de m'y mettre, mais il faut que j'attende la vlieseline pour donner un coté bien plus dur à ma Suédine... oui, on va éviter les morceaux de carton (du moins pour l'instant).

La robe de mariage est découpée... donc maintenant la petite fourmie que je suis, travaille tranquillement... mais, je termine également (le soir) au crochet un nouveau cardigan à mon fils... et je dessine des corsets et des ceintures pour les proposer à deux personnes qui me l'ont demandée... ça en fait des projets niark niark niark

Mais je suis le genre délirante... et comme le 1er juillet c'est la fête de l'école de ma puce de 4 ans, papa et maman ce sont proposés pour donner un coup de main... papa sort son studio mobile de photographe pour prendre en photo les enfants maquillés.. par maman... bah vi... je sais aussi faire ça niark niark niark !!!

Je ne sais pas comment on s'y prend mais nos journées sont forts remplies... et je ne fais pas encore les salons de la création et ainsi de suite... niark niark niark... ça promet, je vous le dis.

Toujours est il que cela fait pas mal de créations à faire... mais ça m'éclate !!!

Allez... je vous laisse à très bientôt !!!! 

Quand la couture rime avec recherche...

corsetvictoriendessin.jpg

Hier fut une journée très intéressante. Mon compagnon fait de la photo depuis des années et il travaille avec des modèles lorsqu'il a un projet bien particulier... j'avoue pour ma part que j'utilise son talent lorsque je veux faire un catalogue de mes créations. Toujours est il qu'il m'a fait faire la connaissance d'une jeune femme avec qui j'ai avant tout discuté par le biais de MSN (enfin celui de mon compagnon, parce que je n'aime pas trop cet outil de communication).

En effet, sachant que je faisais du corset, que je suis une créatrice tordue à la recherche de créations difficiles et hors normes, elle m'a demandée si je pouvais répondre à sa demande de corset. Elle ne trouve pas à sa taille de bonnet et aimerait quelque chose de bien particulier (je ne vous dirai pas quoi, vous découvrirez par la suite). 

De longues heures de discussions, de rires également (mon pauvre doudou s'est fait charier), nous en sommes arrivés à des croquis et des idées à profusion qui ne cessaient de fuser. Il faudrait parfois que je sache stopper la machine Clin d'œil

J'aime ce genre de collaboration qui rend un vêtement unique par le fait que l'une et l'autre va donner son avis, ses gouts, savoir si c'est possible ou non. 

Cela prendra du temps, c'est certain, car maintenant, si je sais ce que sera le corset (sa structure), si j'ai les mensurations de la demoiselle, je me lance dans la phase... recherche et dessins pour lui permettre de visualiser au mieux ce que cela pourra donner... cela promet... croyez moi mdrrr !!

L'aventure est d'autant plus passionnante que le corset servira pour son activité de modèle...

Affaire à suivre Rigolant


Bébé se bat avec sa casquette

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous

Un coucou tout particulier aux mamans et papas qui s'occupent de leurs petits aujourd'hui mercredi.

Pour tout vous dire, j'ai du mal à me réveiller et en plus, j'ai imposé à mon petit garçon une séance de photo dans l'ensemble que je venais de finir de lui faire.... inutile de vous dire qu'il n'a pas particulièrement apprécié.... mais moi.... j'ai bien rit.

Toujours est il, que j'ai pu vous faire une petite photo.


manaensemble.jpg

Vous voyez cela donne tout de suite un effet très différent lorsque c'est porté... je le trouve trognon mon petit père... et avec la casquette assortie... ça le fait héhé.

Je viens de m'apercevoir.... enfin l'une de mes soeurs m'a montrée que je pouvais créer une boutique ici sur e-monsite... j'avoue que je n'avais pas fait attention et comme je ne fais que de la vente occasionnelle cela peut être une solution pour moi. Cela évite d'être obligé de s'inscrire sur d'autres sites pour commander... et puis on peut me joindre pour personnaliser certaines d'entre elles...

Je vais sérieusement me pencher sur la chose.

Alors... sinon, il n'est pas beau mon fiston ????

Premier anniversaire de mon petit dernier

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas pour vous, mais chez nous, dans notre belle Bretagne, le temps est gris... ce qui me fait étrange, car voici un an, jour pour jour, le soleil tapait alors que j'étais dans une chambre d'hopital à Pontivy.

En effet.... aujourd'hui, nous allons fêter le premier anniversaire de Manannan et cela me fait tout drôle car il grandit bien vite mon petit. 

J'adore le voir avec notre terre neuve Fiona, quand il y a des moments de complicité que nous arrivons à prendre en photo, et qui nous marquera à jamais, j'aime savoir que mon petit gars est entouré d'amour, que ce soit de ses frères et soeur ou de nous même.


377410-10150437362294806-653089805-8406840-1083932299-n.jpg

j'ai du mal à réaliser qu'une année est déjà passée... mais si... elle est bien là... et mon petit gars se lève sur ses jambes et nous dit déjà quelques mots.

536158-10150869336924806-653089805-9565557-1952321885-n.jpg

Il grandit gentiment... 

Bon anniversaire mon grand... de un an Clin d'œil

Nouvelle locataire à la maison

31d85b94.png

Bonjour Bouche cousue

Allez... moment de détente et un petit morceau de vie... cela changera de la création du corset...

Comme vous le savez sans doute déjà, c'est que je vis dans la campagne Bretonne... et que j'adore cela. Pourtant à la base, je suis de la Région parisienne, mais dès que cela fut possible (un travail et une mutation) j'ai pu partir pour découvrir la Province. Bon...d'accord.. on ne peut pas dire que la Région Lyonnaise est ce que l'on pourrait appeler la campagne Clin d'œil, toujours est il que c'était toujours plus cool que la Région Parisienne.

Après bien des déboires et une vie chaotique (bah vi... ce n'est pas un long fleuve tranquille), j'ai attéri avec mon compagnon et les enfants, dans le Morbihan. Besoin de souffler loin de la vie parisienne que j'avais retrouvé pour le travail. Si ce n'est pas simple, c'est toujours mieux au niveau de la qualité de vie pour nos plus petits.

Mon rêve... avoir une petite ferme et faire une ou deux chambres d'hotes avec une table d'hotes... faire partager la vie simple et la nourriture qui prend le temps d'être mijotée sur un poêle à bois ou charbon, ou le pain qui sort du four à pain de la maison... enfin, bon... pour le moment, nous n'en sommes pas là... mais nous avons une nouvelle arrivante à la maison.

J'ai nommé Josette, la chevrette.

josettenotrechevre.jpg

Les enfants en sont fous... quoi que nous aussi Bouche cousue !!

Elle nous éclate car elle nous suis comme un petit chien, joue avec nous comme une tite folle... Même mon grand de 15 ans (il les a eu hier) s'éclate avec elle.

Je crois qu'elle fait maintenant définitivement parti de la famille... un vrai délire cette demoiselle... mais aucun regret... on l'adore tous. Joie de vivre à la campagne et de pouvoir avoir ce genre d'animal dans le jardin niark niark niark !!

Alors... elle n'est pas belle notre Josette ???

Mise à plat de ce qu'il reste à faire

31d85b94.png

Aujourd'hui premier jour du mois de mai, j'ai un peu mis les choses au clair pour voir ce que je devais faire...

Donc, la liste est simple.


1. finir le corset vert

2. faire deux sac à main en suédine

3. faire une robe de mariée (le patron est déjà fait)

4. créer de la décoration pour mettre en vente sur la boutique.

Tout cela est une chose, mais il faut également qu'après le rendez vous, je me mette à créer ma société. J'ai peur ce qui fait que le forum de mampreneur fut une très belle découverte... Elles me permettent de ne pas trop paniquer, d'avoir des conseils, de voir comment faire sa comptabilité, et bien d'autres choses.

La crise financière que nous traversons actuellement au point de vu mondial  ne nous aide pas, il faut bien le reconnaitre, et entendre nos dirigeants faire leur petite popotte incompréhensible (un nouveau plan marschall pour les banques, ils n'ont strictement rien compris à l'économie) n'est pas pour nous mettre du baume au coeur. J'ai du mal à comprendre que l'on aide des banques qui ne prêtent pas aux entreprises, alors qu'il faudrait aider les entreprises, les pme et les artisans... 

Parfois, je me dis que nous serions mieux lottis si au gouvernement, c'étaient des personnes qui vivaient avec le strict minimum pour faire survivre leur famille qui étaient élus. Je doute que tous ses énarques aient seulement une idée de ce que c'est que ... survivre.

Toujours est il, qu'il faut avancer, et que malgré la trouille au ventre, moi, je veux croire que le savoir faire FRANCAIS peut faire redémarrer notre économie... Alors... on continue, je confectionne et je vais créer mon emploi... et peut être d'autres par la suite... on a le droit de rêver (on ne paie pas encore d'impôts dessus)