petits morceaux de vie

mes idées sur la création et mes projets, mais également des instants de vie

Bon dimanche !!

Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui, ce sera sortie avec les enfants et l'association je Ted à aller à l'école, une super petite sortie au cirque.

Je Ted à aller à l'école est une association sur Lanester (56) qui aide les parents d'enfants autistes. Nous allons donc avec les enfants passer une matinée à rire, et à se détendre.

Le travail attendra un peu, pour une fois Clin d'œil

et voici notre animal de cirque... notre très douce Mysti.

Mysticool

La vie avance tranquillement

Bonjour à tous Rigolant


Voilà longtemps que j'étais partie, la vie avance avec du bon (travail pour mon compagnon) et du moins bon (problèmes de santé).


Les vacances sont tranquilles, sauf avec les petits qui m'en font voir :-) 


Enfin, je prépare de nouvelles créations coutures que je vous mettrai bientôt en ligne.


Le site sera réorganisé aussi bien que possible avec mon esprit brouillon, niark niark niark !!


Kissouilles


Vendredi... hummm, plein de choses à faire


afficher_image_php.gif


Vendredi.... ouééééééééééééééééééééééééééééé !!!

humm, pardon, donc je disais bonjour et qu'aujourd'hui nous sommes vendredi, ce qui veut dire que je vais peut être me poser un peu.

Hier, le sac esprit japon est parti dans l'Est de la France, il est en cours d'acheminement, et la chouette de mon amie Mariline est en route également.

Il faut que j'étudie avec attention les prix de la poste, car il me semble qu'un colissimo pour 5,70 euros pour l'envoie d'une chouette de 0,46g avec l'enveloppe... c'est du vol. J'aime avoir toutes les cartes en main pour contre carrer le postier qui me force la main... pour l'achat d'un produit beaucoup trop élevé.

Sinon, aujourd'hui, j'envoie une petite trousse pour mamie douce, un grinch cado pour mon amie Circée et la chouette d'élisa (il fallait que j'ajoute le sachet de lavande dedans).

Sinon, je réfléchis à la vente de mes sacrées petites chouettes. Je pense les faire à 5 euros vide... car l'achat d'un sac de lavande me reviens à 24,70 les deux kilos (de la Drôme, la lavande) sans les frais de port. Si j'ajoute le sachet de lavande en plus, cela pourrait monter à 6 euros la chouette.

Je vais y réfléchir sérieusement. Je pourrai vendre d'un coté les chouettes et de l'autre les petits sachets de lavande. Pour le moment, c'est la mienne de lavande que je mets dedans, mais je n'aurai jamais assez pour toutes les chouettes que je prépare.

On ne dirai pas, mais faut penser à plein de choses.

Allez...  bon vendredi :)

kenavo

Voiture achetée il y a trois mois toujours en panne et fils à l'hopital à Vannes

31d85b94.png

Bonjour,

Je vous souhaite à tous une trés bonne année 2013 en espérant qu'elle aura mieux commencé que la notre.

Je ne viens que peu car, la fatigue d'être pauvre me rend folle... et me rendre compte que les gens sont des voleurs et arnaqueurs (même une mère de famille qui vend un véhicule) me rend amère.

Nous avons acheté la voiture avec l'argent de la Macif après que leur expert est décidé que notre voiture n'était pas économiquement réparable... elle attend depuis trois mois chez notre garagiste qu'on vienne la chercher alors qu'aucun problème de sécurité n'était en cause... juste de la tole ... mais que voulez vous, avec les assurances tout va bien tant qu'il ne vous arrive rien (accident non responsable).  On cherche donc une voiture pour 900 euros... dur dur... et on s'est fait avoir.... trois mois que nous l'avons et tout tombe en ruine alors qu'elle avait soi disant passé le contrôle technique sans problème... ce n'est pas possible.... et là... l'alternateur et la boite lachent....

Pourquoi je suis en colère ? parce que j'ai vraiment l'impression que pour s'en sortir dans ce monde de merde, c'est de ne pas être honnête, d'être la pire pourriture qui soit, s'en s'occuper des conséquences  que cela peut avoir sur la vie d'autrui. 

J'ai une puce de 4 ans et un petit de 22 mois, l'hopital le plus proche est à 30 minutes de la maison, et mon médecin de famille à 25 minutes... sans voiture c'est un peu compliqué non ... Mon compagnon n'a pas de travail comme beaucoup de personnes ici dans le morbihan... et dernièrement... à dire vrai hier... mon fils ainé qui est à l'internat dans la ville de Vannes, fut emmené en urgence à l'hopital suite à un accident d'atelier. Sa main fut prise dans une rouleuse. Il se fait opérer ce matin et nous attendons de savoir s'il y a un soucis de vacularisation... si c'est le cas... il sera transféré à Rennes.

Nous habitons près de Pontivy, plus d'une heure de route pour aller en voiture à Vannes et sans voiture... pas possible... j'ai beaucoup de colère en moi et me sens très seule, je dois le reconnaître... je me dis que s'il arrive encore un truc à mes gosses ,  je suis coincée.

Je ne m'exprime que peu sur mes états d'âme car j'ai appris avec le temps que cela emmerdait bien du monde et que cela n'avait aucune importance pour personne, on préfère  s'en tenir à sa petite vie avec ses petits tracas et surtout faut pas parler des siens.

J'ai des amis, qui se reconnaîtrons je le sais, qui acceptent de m'écouter, mais quand vous êtes conditionné à ne surtout rien dire... c'est compliqué.  Merci à vous mes amis d'être là, quand je m'effondre.

Je ne sais pas comment je vais financer une voiture, je ne sais pas comment je vais faire pour être près de mon fils qui hier soir pleurait par crainte de perdre ses doigts... à 15 ans on a toujours un petit coté bébé, surtout dans de telles circonstances.

Je suis fatiguée de l'égoïsme, de la méchanceté gratuite, du coté vénal qui pousse à arnaquer des personnes qui ont déjà du mal à s'en sortir, de l'indifférence qui habille bien des personnes et de la jalousie maladive de certains.

Je vide ici mon sac... ce n'est pas dans mes habitudes... mais....

J'en peux plus.

un gros colis dans la boite aux lettres

Coucou les p'tits lus,

J'ai envoyé la ceinture en jean à l'amie a qui elle était destinée... et voici ce que j'ai vu arrivé dans ma boite aux lettres.

petitcourrierrecu.jpg

Un coupon de tissu jacquard de ma couleur préférée, le vert, une guirlande de led avec interrupteur pour créer l'arbre à papillons pour Sybélia (cela calmera ses angoisses nocturnes), des timbres ainsi qu'une carte avec un joli phare....

Je te remercie tout plein ma  belle !!!!

Alerte Canicule

31d85b94.png

bonjour, 


Il est 10h30 du matin et voilà la chaleur qui monte... soucis... mes deux petits vont avoir du mal à supporter cela et moi aussi... On nous annonce une magnifique canicule (elle est pas belle la vie ???) donc il va falloir se protéger un maximum.

Petites astuces, verser de l'eau devant les persiennes et laisser passer l'air à l'intérieur de la maison pour raf'raichir l'atmosphère. 

Remplir sa baignoire d'eau (juste ce qu'il faut) et pendant la nuit s'allonger dedans, ne pas se sécher et se coucher ainsi (vous inquiétez pas, on sêche très vite quand nous sommes en canicule.

Appeler son entourage agé pour vérifier que tout va bien, boire régulièrement, et si vous avez un brumisateur utilisez le un maximum pour les enfants et vous même.

ne venez pas me dire qu'en Bretagne il pleut tout le temps, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas.

Aujourd'hui, le moral n'est pas bon du tout, toujours pas de voiture cela fait une semaine qu'elle est au garage et toujours pas de devis... on doit aller chercher le fiston à la fin du mois à la gare de Rennes... et pas vraiment envie d'utiliser la voiture de prêt du garage.

Reste à prier notre Déesse Mère pour que mon homme ait un travail en urgence car cela devient plus que compliqué. Je vais envoyé le colis pour une de mes amies et le cadeau de ma nièce cet après midi... heureusement, la poste n'est pas trop loin :)

Kissouilles

un 15 aout pluvieux

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

nous sommes le 15 aout et ... il pleut... mais j'adore ce temps là, car la chaleur a tendance à m'étouffer et je me sens très mal dans ma peau.

La journée va être faite de repassage et de nettoyage de maison... pour changer un peu. Pas question d'écouter les informations, sinon je vais me mettre en colère ou je vais sombrer. Je crois que l'être humain n'a pas compris qu'il s'emprisonnait lui même avec son obsession de l'argent.

Je me demande ce que cela serait sans argent, juste par des échanges de bons procédés et de choses dont on n'a pas besoin qui peuvent être utile à d'autres.

Enfin bon... Aujourd'hui, je continuerai donc mes créations de ceinture que j'ai du mal à faire je dois le reconnaitre, car pas tous les éléments qu'il me faut, mais ça vient.

Allez je vous laisse profiter de cette journée en famille, et vous dis à plus tard :)

un jeudi studieux

Bonjour à tout le monde,

Je suis désolée de ne pouvoir en ce moment vous montrer mon travail, mais sans appareil photo il m'est compliquée de pouvoir le faire.

Il faut que je pense sérieusement à m'en procurer un à bas prix pour pouvoir être libre de mes mouvements, si je puis dire.

Toujours est il, que le travail avance gentiment, car je continue les trousses de toilette, les vases et la ceinture qui m'a été demandée.

Cela occupe l'esprit et évite que je pense à tous nos soucis.

Ajoutons à cela que je m'occupe de mon potager en jardinière débutante que je suis, plus s'occuper des petits et de la maison et cela vous donne une idée du temps qu'il me reste pour moi même.

Un peu le carfard en ce moment, mais on ne cesse de me dire que tout va s'arranger (mouai) depuis des années, donc au bout d'un moment cela devrait être vrai 

 

Je vous kissouille tous fort en espérant que de votre coté tout se passe bien.

Maman malade après avoir soigné toute la famille

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que tout le monde se porte bien, du moins mieux que nous, car ce fut terrible. La pluie et le froid  ont raison de nous, tout le monde est tombé malade...

Mais comme je suis une bonne maman... j'ai attendu que tout le monde soit soigné.... pour tomber malade à mon tour... niark niark niark !!

Seulement, je n'arrive pas à retrouver la forme... donc dur dur !! 

Ma puce de 4 ans prend soin de sa maman, lui donne le café, le thé, la cajole et tout et tout !!!!

Comme il faut penser à la rentrée scolaire, je récupère plein de tissus, plein de vieux vêtements pour les transformer pour les petits. J'espère réussir à faire quelques vêtements de cette manière. Pour les grands, c'est du linge de maison et des trousses de toilettes... je récupère ou je peux... pour réussir à s'en sortir.

bon, je vais aller travailler et me reposer aussi.

Nimwai à la maison, et combat pour sybélia

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

Euhhh bon on va commencé par le plus sympa... depuis quelques jours nous avons une nouvelle amie à la maison... elle a 2 mois et une petite semaine, c'est une écaille de tortue à poil long, de colori clair... et elle s'appelle Nimwai.

Elle est toute mimi, et nous l'avons adopté rapidement, même monsieur qui n'en voulait pas... d'ailleurs Nimwai craque sur lui et je crois que monsieur craque pour elle également.... toujours est il, que notre maison ressemble de plus en plus à une ferme mdrrr... ce qui n'est pas pour me déplaire, je dois bien le reconnaitre.


nimwai2.jpg

Peu là en ce moment, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, mais le combat de parents d'enfant autiste est trés accaparant. On se bat en ce moment pour que l'on puisse avoir un rendez vous pour un bilan autistique, mais c'est très difficile lorsqu'en face de vous certains médecins vous mettent des bâtons dans les roues. Nous avons le droit à tout, que si notre fille est autiste, c'est de ma faute, que si elle ne tient pas 57 minutes de séance de psychomotricité, c'est de la faute du papa trop rigide... enfin des horreurs que l'on s'attendait à entendre et qui me mettent hors de moi.

Sybélia a 4 ans et n'est toujours pas correctement aidé , pas d'orthophonie, pas de comportementaliste... rien... et l'on nous fait poireauté depuis déjà plus d'un an... par contre, pour vous mettre vos enfants dans un hopital de jour, étrange, là... tout va très vite... seulement, nous sommes contre.

Sybélia va à l'école et une demande d'avs fut faite pour qu'elle continue ainsi, son dossier et bilan est très bon, montre qu'elle n'est pas en retard sauf pour ce qui est de l'espace temps (devant, derrière, dessus, dessous).

Nous sommes plus à chercher comment l'aider que vraiment sur le net et à créer, surtout que les problèmes financiers sont là et qu'il est difficile (contrairement à ce que certains pourraient pensés) de trouver un travail au jour d'aujourd'hui.

On ne va pas pleurer sur notre sort, nous avons de la chance, juste que cela nous prend du temps de nous battre pour notre puce de quatre ans.

A très bientôt.