petits morceaux de vie

mes idées sur la création et mes projets, mais également des instants de vie

faire des fleurs en crépon pour un char fleuri

Coucou mes p'tits lus !!

Ca y est les fêtes sont terminées et il m'a fallue un certain temps pour récupérer. Beaucoup de soucis, mais on les laissera de côté.

Nous allons parler de fleurs en crépon... pour décorer des chars... fleuris comme ceux que nous faisons à Guémené-sur-scorff....

Lire la suite

toujours là, mais surbookée

Demat les p'tits lus !!

Je sais, je ne suis pas beaucoup là, mais les trolls demandent de l'attention, je prépare une petite vidéo pour répondre à une demande, et promis... je serai plus présente par la suite.

Pas simple d'être une maman sorcière, surtout en période de fête. J'ai reçu un très joli grinch cadeau que je vous montrerai. Les miens, ne partent que maintenant, car j'étais un peu patraque.

Je voudrai vous offrir beaucoup plus, vous faire découvrir mon monde, mais c'est un peu compliqué parfois.

Alors patience.... je vous prépare un petit truc, et surtout profitez des gens que vous aimez... c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde.

Kissouilles, pokoù, bisous !!!!

L'atelier Dé Fil, sur une place de Pontivy

Il était une fois, une sorcière qui ce matin se devait de se rendre à Pontivy avec son dragon, pour voir le médecin.

La journée était pluvieuse (oui, cela arrive aussi en Bretagne, de temps en temps) et revenant d'une petite collation, j'ai découvert... une boutique pleine de rêves...

Lire la suite

changement de style pour Ar't Grippy

Bonsoir mes p'tits lus,

Je prends mon temps pour changer le design du site, car j'avais envie de lui donner un peu de couleur et de vie.

J'ai créé le Logo (merci Kizoa) pour que ce soit un peu plus personnalisé. Je réfléchie à plein de choses. Pas simple !!!

Une réorganisation, une façon différente de vous offrir mes petites créations... n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

peut être avec un peu plus d'humour aussi.

Pokoù

Www kizoa com collage 2015 11 26 23 00 30

ouverture du site Alvyane Kermoal, auteure

Bonsoir à toutes et tous,

J'avais un autre projet qui me tient à coeur, la création d'un site en tant qu'auteure.

Il m'a fallue du temps mais j'ai fini par y parvenir et je le mets en place tranquillement... bientôt je transformais ce site pour qu'il soit beaucoup plus esthétique et sympa pour vous, en ce qui concerne les créations que je fais.

Il est difficile de faire plusieurs choses en même temps, mais j'espère que cela vous plaira...

Allez, je vous laisse l'adresse pour vous y rendre.

http://alvyanekermoal.e-monsite.com

Tableaux depuis vendredi 13 novembre 2015

Bonsoir mes p'tits lus,

Je suis en mode peinture en ce moment, un vrai besoin pour me sentir mieux.

Trop de choses négatives, trop de douleur, donc... rien de mieux que de vivre et créer pour contrer l'horreur.

Deux tableaux accryliques sont nés sous mes doigts (je ne peints pas aux pinceaux), j'ai fait ce que l'on appelle de la peinture intuitive. 

Qu'est ce que c'est ? C'est simplement vous faites tout et n'importe quoi, avec vos émotions, vous les lachez, prenez des couleurs, les mélangez, les opposez... et vous verrez bien ce qu'il en sortira... vous pouvez utiliser brosse à dent, papier, éponges, brumisateur... l'important c'est que vous vous lachiez.

pour certains c'est de l'art thérapie, nous, personne un peu space... on peut s'exprimer ainsi, lacher le trop plein... c'est ce que j'ai fait.

Et voilà le résultat....

Obscurantisme    Souffrances

 

D'un coté le visage de l'obscurantisme et de l'autre les souffrances

Bisous mes p'tits lus et... vivez !!!

fête de la Samhain.... Halloween

Bonjour mes p'tits lus 

J'espère que vous avez passé une belle fête de halloween.... pour nous ce fut le cas...

Le Dragon, les trolls, l'aprenti mage et moi même nous sommes allés faire la fête auprès d'une de nos amies sorcières. Les feux brûlaient, les chataîgnes grillaient, les boissons coulaient à flot.... 

Enfants et parents n'étaient plus de petits humains... car voyez vous une fois qu'ils eurent passés le chemin de terre qui menait à l'antre de la sorcière, à Melrand, petit village de notre belle Bretagne, ils devenaient des êtres de la nuit monstrueux... qui se mélangeaient avec les fantômes.

Jongleurs de feu, faiseurs de rêves, conteuses, chansonniers... tout était là pour offrir une très belle fête à nos petits bouts et leurs parents. 

Gaëlle, la sorcière qui menait le bal, avec son mage, ce sont mit en quatre pour nous.... et j'ai pu être moi-même. Mes trolls se sont amusés, ont dansé, ont crié.... Notre dragon lui, faisait des photos, pendant que moi même et l'apprenti mage déliraient ensembles et les enfants. Etre soi m'est devenue difficile, mais là, sous mes traits de sorcière je pouvais l'être quelques heures....

L'association Bast&Ptah permet aux enfants et adultes avec handicape et sans de s'occuper de chevaux, de souffler un peu, de destresser, de partager. Gaëlle est une femme au sourire avenant, pleine d'humour.... mes trolls (autistes) l'ont tout de suite adopté, le dragon aussi d'ailleurs. Moi, je mets toujours un peu de temps, je ne sais jamais si je dois montrer mon vrai visage ou non.... mais oui, j'ai pu... pas de jugement. La soirée fut magnifique, nous avons même vu l'ancienne avs de Syssy. Moment parfait.

Allez voir leur travail et passez sur leur facebook https://www.facebook.com/BastetPtah/?fref=ts 

Hummm.... allez... je vous montre ma tête quand je suis humaine et quand je reprends mon apparence de sorcière :p

 

12017554 10153647949584806 804037334119599752 o chez vous 12187722 10208096488515926 3916905578143879883 n moi en vrai 

 

kissouilles mes p'tits lus ;)

La piscine pour un autiste aspi hp (punaise... toutes ses cases !!!)

Coucou mes p'tits lus,

 

Ce soir, je ne vais pas faire long feu, et je vous montrerai mon dernier mini-lapinou demain, car aujourd'hui.... 

suis vidéeeee !!!!

 

J'accompagne les enfants de la classe de ma puce de 7 ans à la piscine tous les lundi... et cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de natation et surveillance de bassin...

Une heure à nager dans tous les sens dans le bassin, à faire attention que personne ne se noie... et je suis lessivée (rhoooo, j'ai osé)

 

La natation fait partie de mes intérets restreints et j'adore rester des heures à nager, c'est le seul moment ou mon cerveau ne part pas dans tous les sens, où j'arrive enfin à ne pas penser tout le temps.... c'est dingue, mais c'est véridique.

 

Pour ma puce, c'est un peu plus compliqué, car, elle n'a pas conscience de son corps dans l'espace terrestre (même s'il faut reconnaitre qu'elle a fait de très grands progrès), donc dans l'eau... c'est la panique.

 

Elle n'a pas peur, bien au contraire, Syssy adore l'eau, mais lorsqu'elle perd pied, elle gesticule dans tous les sens, allant vers le fond de la piscine au lieu d'essayer de rester à la surface... car... pas de repère. J'en ai discuté avec le maitre nageur pour voir avec lui comment travailler avec la puce... et c'est un autre intéressé par notre conversation qui m'a donnée des pistes.

 

Ne voulant pas en rester là, et pour qu'elle gagne en indépendance, nous avons décidé avec son père de l'emmener à la piscine avec ses frères pour faire des séances de psychomotricité dans l'eau.

Nous serons tous très fatigués, mais, je pense que cela sera bénéfique. J'ai le sourire car j'aime mettre en défaut ses médecins qui décidaient que l'on devait faire le deuil de notre enfant autiste lourde... et qui va à l'école comme tout enfant, apprend (et le Diable sait combien elle aime cela), s'exprime par la danse ou le chant... et aujourd'hui écrit des histoires de reine dans son livre à secret.

 

Son petit frêre est du même accabi... sauf que lui c'est la mécanique et le dessin qui le passionnent... mal voyant il ne poura jamais réaliser son rêve de piloter un avion... mais... qui sait...

Allez.... je vous laisse... la fatigue me tire vers mon lit ;)

En mode Farniente !!!

Bonsoir mes p'tits lus,

Non, non, je ne vous oublie pas, seulement, avoir des enfants autistes parfois.... c'est fatigant ! Ils ont plus d'énergie que nous et sont.... en ce moment très énervés. Ils n'aiment pas les vacances, préfèrent aller à l'école (et je vous avoue que sur ce coup là.... nous aussi Innocent )

Nous profitons du jardin pour jouer avec le chien, pour faire des roulades dans l'herbe, jouer au ballon ou aux quilles (faites maison avec des bouteilles d'eau)

Ce matin, petit tour au marché de Pondi (Pontivy en Français), ce qui a permis d'acheter de bons produits pour faire de la bonne cuisine...

Je vous donnerai de petites adresses si vous le souhaitez et nous vous parlerons aussi de nos découvertes en agriculteurs, éleveurs qui vendent leur produit directement dans notre petit coin.

Je vous préviens, je ne suis pas une acharnée du bio, mais, nous avons tout de même un regard sur la façon de faire, qui donnera toute la saveur à la viande ou aux légumes.... en attendant que je monte mon potager en automne.

Donc, ne vous étonnez pas si je suis un peu moins là... car en plus je repense la structure de mon site, que je fais d'abord sur papier... et ensuite, mettrait en place.

Voilà... je vous dis à bientôt et surtout... prenez le temps de vivre !!

Typex

le carnaval Pourleth (guémené-sur-scorff)

Bonjour à tous.... ou Demat en Breton,

Je ne suis pas beaucoup venu dernièrement et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Beaucoup de travail, beaucoup de création et d'implication dans certaines actions qui me tiennent à coeur.

Depuis un mois, j'allais avec ma voisine et amie décorer un char Fleuri pour la cavalcade qui a eu lieu Dimanche. Je n'y suis pas allée pour deux raisons. La première, j'aidais mon compagnon en shoot photo... la seconde... je ne comprends pas que l'on fasse payer 7 euros l'entrée d'un carnaval... je n'avais jamais vu cela.

Le carnaval était beau malgré tout et voici donc tout un album photos des chars qui furent de pures merveilles (un grand bravo aux équipes)

Carnavalpourlethpetitprince
cliquez sur la photo pour pouvoir voir toutes les photos.
Je vais essayer d'avoir une photo de mes petits monstres en costume, lors du carnaval des enfants qui avaient lieu la veille...
Je vous kissouilles fort..
Pokoù (bisou en Breton)
Kenavo !