Patron de pochettes

Quelques patrons de pochettes confectionnées.... à vous de vous y mettre maintenant !!

Hâte de voir ce que vous avez fait ensuite... laissez vous aller !!

Premier patron... d'une petite pochette à crayons ou pinceaux

Bonjour à toutes et tous... voici donc le tout premier tutoriel que j'ai fait pour vous.

Ne pas m'en vouloir, suis pas douée, j'ai donc essayé de faire au mieux niark niark niark !!

Un dessin, c'est mieux que tous les discours du monde... donc voilà... Je n'ai pas l'habitude... donc voici

Patronpochettepeintre 1

Je ne sais pas bien m'expliquer, c'est très difficile pour moi... donc je vais essayer avec les photos de vous montrer ce qu'il faut faire.

Pochettepeintre

Une fois, les morceaux coupés, il faut tous les surfiler pour ne pas avoir de mauvaise surprise. 

Ici, vous avez la partie A en lin qui est assemblée avec la partie B en coton liberty, après avoir fait un ourlet en haut de la poche (B). Vous pouvez aussi pour ne pas vous embêter à faire un ourlet doubler la hauteur de votre poche et la plier en deux. Vous faites votre bâti tranquillement pour pouvoir voir votre travail plus facilement. Pour des crayons, je mets 1,5 cm pour chaque encoche. 

Pochettepeintrejean

Une fois les encoches cousue avec vos deux pièces (Lin et coton), vous pouvez mettre envers contre envers l'assemblage que vous avez fait avec l'autre tissu qui sera le dessus de votre pochette (ici du jean). Vous les assemblez sur les quatres cotés.

Puis vous ajoutez un biais sur tout le tour de votre création pour cacher les bords et les coutures.

Finipochetteinterieur

Une fois tout cousu... il ne vous reste plus qu'à faire un lien. Soit avec un ruban, soit avec du crochet comme je l'ai fait, et le coudre sur l'extérieur de votre pochette.

Finipochettefermee

Et hop... c'est fini... pour la déco... lachez vous... je ne doute pas que vous vous amuserez à faire de superbes créations....  Les dimensions de la pochette est à changer en fonction de ce que vous souhaitez mettre dedans Bouche cousue

Je ne sais pas si c'est clair... ce fut pour moi, un exercice de style très difficile, mais n'hésitez pas à me poser de question, car j'ai certainement oublié plein d'éléments pour vous aider.... et puis... montrez nous vos créations Surpris

Kissouilles

×