l'ange de noël (non, je ne parle pas de la petite dernière)

Bonjour à toutes et tous,

Et bien voilà, l'ange de noël est enfin terminé. Je n'ai pas de patron à vous donner, car ce fut surtout de la débrouillardise et du système D avec tout ce que je pouvais avoir à la maison.

Il m'a fallu :

un morceau de lin

une petite boule de noël abimée et esseulée,

des plumes retrouvées dans un sac

de perles sorties tout droit d'un col en perles que ma mère m'a offert et que je déteste

et de coton à broder ainsi que de coton à crocheter,

des paillettes et de la ouate.

Ah !! j'oubliai... j'ai aussi pris un cône en carton (vous savez... celui que l'on trouve une fois le papier toilette fini niark niark niark Clin d'oeil)


J'ai peint la boule de noël en blanc pour faire la tête de mon ange. Une fois sèche, j'ai collé quelques paillettes argentées, puis dessiné les yeux, le nez la bouche à la peinture noir. J'ai collé au pistolet à colle les cheveux fait de ouate, ainsi qu'une auréole faite en perles transparentes enfilées sur un fil de fer.

 

ça donne ça.

Ensuite pour la robe, j'ai découpé le lin pour que cela fasse un cone évasé, puis brodé des étoiles rouges, noires métalisées, des perles que j'ai mis un peu partout.

J'ai crocheté la dentelle du bas tout en glissant à la fin de grosses perles nacrées qui donnent un coté raffiné. J'ai attrapé des pompons récupérés de je ne sais plus où pour en faire des sortes de grandes manches dorées, j'aurai pu faire des manches en lin avec des bras et mains faites en tissu, mais je voulais me débarasser de ses pompons dorés. Le col est lui aussi fait au crochet.

J'ai attrapé mon pistolet à col et j'ai collé la robe sur le cylindre en carton, puis j'ai mis la tête que j'ai également collé avec en plus une petite structure en fil de fer pour qu'elle ne bouge pas.

 


Ensuite, j'ai attrapé toutes les plumes et fait mon choix pour avoir quelque chose de joli et de dense... que cela ne fasse pas ange décrépi. J'ai fait quelques points de couture pour finalement coller (toujours au pistolet à colle) les ailes ainsi faites dans le dos de mon ange.... pour arriver à cela.



et au final, nous obtenons... ceci


(vous ne rêvez pas j'ai récupéré l'appareil photo du mari)

Je sais, c'est assez simple, mais cela ne m'a rien coûté si ce n'est un peu de temps et de patience pour parvenir à ce résultat.

De plus... cet ange... c'est celui de notre petite famille

Il sera très joli sur la cîme de notre sapin.

 

Bisous les ptits lus...  et belles créationsBisou

Commentaires (5)

leti
il est super mignon
Véronique D
  • 2. Véronique D (site web) | 05/12/2009
Bjr, merci pour le passage sur mon blog! Cet ange est très mignon, je note l'idée...
Corinne
J'adore! Ca fait une superbe déco!!
Bisous
blackalvy
  • 4. blackalvy | 02/12/2009
Il fut simple à faire, mais je ne doute pas que les personnes sachant bien broder peuvent faire beaucoup mieux.

Merci pour tes compliments qui me touchent.

bisous
cathdragon
Bonjour !
ce petit ange est extra ! A faire pour Noël !!!cath

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.