NOËL

Toutes les créations et petites astuces pour créer les objets de décoration de noël.

On prépare gentiment le Grinch'Noël !!!!

le grinch Ouuuuééééééé Il est venu parmi nous et m'a marquée à jamais... Cette année avec bien des amis, on prépare le Grinch'Noël...


Je vois déjà des airs dubitatifs qui se demandent mais qu'est ce que c'est que cela.... Tout simplement l'anti Père Noël commercial qui nous sature, nous envahie et nous fait oublier les vraies  valeurs de Noël. Donc... après discution sur le forum des Mafs ou je me trouve, avec les mamans, nous avons décidé de nous lancer un petit projet d'envois de cadeaux QUE pour les mamans (oui, on essaie aussi de penser un peu à nous !!!).


Mot d'ordre : Pas d'achat, que du fait main et pas cher... le but, c'est de s'envoyer un petit truc qui fera plaisir, en fonction de ce que l'on sait faire, donc cela peut être une recette réécrite sur un joli papier, un dessin de nos enfants avec un ti mot, un ti objet créer en tissu, ou en laine... enfin un petit truc surtout pas acheté, j'ai corsé un peu la chose en demandant que le cadeau ne soit ouvert que le soir du 24 décembre 2010... et là, j'avoue... c'est un peu difficile pour moi niark niark niark !!


A ma grande surprise, cela a continué sur Facebook mdrrr avec d'autres amis de longues dates... mais ça m'éclate... je trouve cela d'enfer... On envoie un petit truc, juste pour faire plaisir !!!


Et vous que pensez vous de ce délire ???

Chaussons pour petit lutin !!!

Bonjour à toutes et tous,

Oui, je sais, ça fait longtemps !!! Seulement les préparatifs pour arriver en Bretagne sont en cours, plus le fait d'attendre un bébé et d'avoir quelques soucis (comme tout le monde) fait que peu de temps me permis de venir vous voir...

Pas très fan de Noël commercial, je prépare mes petits cadeaux pour chacun. Donc, les amis d'internet vont recevoir la semaine prochaine leurs petits colis, ainsi que des cadeaux pour la tite famille. Grinch'Alvy... vous connaissez... c'est moi... cela m'amuse et cela me fait du bien, j'aime imaginer les personnes recevant leur petit cadeau avec un petit sourire amusé.

Enfin bon, voilà qui explique pourquoi je suis peu ici.

Ma petite puce a reçu en avance ces chaussons de noël.


 

J'aime la voir marcher avec, tout tranquillou et toucher les pompons en disant "hooo tout doux, tout doux". Il n'y a pas plus beau chant de Noël. J'ai pensé à de petites choses aussi pour mes deux grands enfants... j'espère que cela leur fera plaisir... heuuu nonnnnnn.... ce ne sont pas des chaussons mdrrr... je vous montrerai... mais après Noël !

Kissouilles à toutes et tous !!! Bisou

 

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Bonsoir à toutes et tous,

Oui, je vais faire comme tout le monde et vous souhaiter à mon tour mes bons voeux pour cette nouvelle année. On va éviter de penser au pire, on va éviter de ne pas trop être optimiste cela nous permettra de ne pas être déçu si les choses ne s'améliorent pas.

Mais, je n'ai pas envie d'attendre alors pour améliorer les choses, je recycle, je transforme, j'écris des contes... en fait je colorie le monde à mes couleurs... comme beaucoup d'entre nous qui faisons les choses de nous même, avec le peu que nous avons.

C'est positif non ? J'aime l'idée que nous sommes tous à apprendre des uns des autres, que l'on s'auto gère et que nous essayons de faire ce qui est bien pour nos enfants et ceux qui nous entourent pour que la vie soit plus.... vivable.

Alors, à vous tous, qui changez les choses au quotidien par vos petites actions... je vous souhaite une bonne année 2010 avec toutes les lueurs de créativité et d'espoir que vous pouvez offrir aux autres.

 

Noël, bonnes fêtes à toutes, à tous, aux enfants dans les hopitaux

Bonjour à vous tous mes p'tits lus Cool,

Aujourd'hui ce sera le réveillon de noël... pour nous, cette semaine est la fête du soleil, lorsque le jour arrête de se raccourcir et qu'il reprend sur la nuit... Un bon feu, des gâteaux à base de cannelle et de noisettes... la seule chose que nous aurons piqué c'est le fameux lait de poule (hhhhuuuuummmmmmmm), un pur délice et à la maison tout le monde adore ça.

Comme vous le savez, je confectionne une veste cape... et je viens de prendre la photo de celle ci... même si elle n'a pas encore ces boutons. (il faut que je les dessine, les modèle, fasse les moules et les coule.... ouep... on va y arriver). Donc voici ce que cela donne.

Voilà, j'ai essayé de faire une photo potable. Il ne me restera plus que le chapeau à faire ainsi que les boutons.

Une oeuvre qui durera longtemps et qui s'accordera avec les ensembles que j'ai l'intention de me faire, que ce soit jupe ou pantalon.

le manteau avec le chapeau et les boutons environ... 15 euros. Un joli cadeau de noël que je m'offre.

Mais, justement, en parlant de cadeau de noël, j'aimerai vous faire part de la possibilité d'envoyer un message aux enfants qui sont à l'hopital pour les fêtes... ce n'est pas grand chose un message, mais c'est énorme et gratuit... le message sera remi aux enfants ainsi qu'aux équipes qui s'occupent d'eux. Jouez les lutins, offrez à ses enfants un sourire dans leur douleur, leur combat... cela ne vous demandera qu'un peu de temps,  rien d'autre. Vous n'avez pas d'imagination, pas grave un simple "allez les momes, on pense à vous, courage"

alors pour un message... c'est là qu'il faut aller !!

Voix du courage et de Noël, de la part de tous les lutins d'ame de la terre.

 

l'ange de noël (non, je ne parle pas de la petite dernière)

Bonjour à toutes et tous,

Et bien voilà, l'ange de noël est enfin terminé. Je n'ai pas de patron à vous donner, car ce fut surtout de la débrouillardise et du système D avec tout ce que je pouvais avoir à la maison.

Il m'a fallu :

un morceau de lin

une petite boule de noël abimée et esseulée,

des plumes retrouvées dans un sac

de perles sorties tout droit d'un col en perles que ma mère m'a offert et que je déteste

et de coton à broder ainsi que de coton à crocheter,

des paillettes et de la ouate.

Ah !! j'oubliai... j'ai aussi pris un cône en carton (vous savez... celui que l'on trouve une fois le papier toilette fini niark niark niark Clin d'oeil)


J'ai peint la boule de noël en blanc pour faire la tête de mon ange. Une fois sèche, j'ai collé quelques paillettes argentées, puis dessiné les yeux, le nez la bouche à la peinture noir. J'ai collé au pistolet à colle les cheveux fait de ouate, ainsi qu'une auréole faite en perles transparentes enfilées sur un fil de fer.

 

ça donne ça.

Ensuite pour la robe, j'ai découpé le lin pour que cela fasse un cone évasé, puis brodé des étoiles rouges, noires métalisées, des perles que j'ai mis un peu partout.

J'ai crocheté la dentelle du bas tout en glissant à la fin de grosses perles nacrées qui donnent un coté raffiné. J'ai attrapé des pompons récupérés de je ne sais plus où pour en faire des sortes de grandes manches dorées, j'aurai pu faire des manches en lin avec des bras et mains faites en tissu, mais je voulais me débarasser de ses pompons dorés. Le col est lui aussi fait au crochet.

J'ai attrapé mon pistolet à col et j'ai collé la robe sur le cylindre en carton, puis j'ai mis la tête que j'ai également collé avec en plus une petite structure en fil de fer pour qu'elle ne bouge pas.

 


Ensuite, j'ai attrapé toutes les plumes et fait mon choix pour avoir quelque chose de joli et de dense... que cela ne fasse pas ange décrépi. J'ai fait quelques points de couture pour finalement coller (toujours au pistolet à colle) les ailes ainsi faites dans le dos de mon ange.... pour arriver à cela.



et au final, nous obtenons... ceci


(vous ne rêvez pas j'ai récupéré l'appareil photo du mari)

Je sais, c'est assez simple, mais cela ne m'a rien coûté si ce n'est un peu de temps et de patience pour parvenir à ce résultat.

De plus... cet ange... c'est celui de notre petite famille

Il sera très joli sur la cîme de notre sapin.

 

Bisous les ptits lus...  et belles créationsBisou

boules de noël... manga

Bonjour à toutes et tous,

 

Alors comme prévu nous avons fait de la récup pour faire des créations pour la déco de noel... La petite dernière a déchiré les manga de l'ainée, et pour ne pas perdre les précieux dessins.

 

Il a fallu que je me souvienne de mes années primaires pour créer le patron de la boule... en fait vous prenez un compas, vous faites un cercle, puis deux, trois et ainsi de suite, toujours du même diamètre il va de soi, vous les découpez. Ensuite à l'intérieur de ce cercle vous ferez un triangle isoselle dont toutes les pointes touchent les bords du cercles.

 

Vous pliez chacun des cotés du triangle, (comme je n'ai plus de scanner, j'ai trouvé le modèle sur http://meresetcie.com, je vous le mets ici)

 

 

. Chaque bord que vous obtenez sera la partie à coller avec l'un des bords d'un autre cercle.

Vous pouvez prendre des photos, des magazines, des papiers colorés, du carton, ou comme nous... des mangas.

 

matériel pour faire les boules de noel

 

à savoir que là il y a aussi les étoiles en carton de briques de lait, mais chaques choses en sont temps Sourire


Une fois que tout est assemblée voilà ce que cela donne.

 

boules de noel

Bon, ne m'en veuillez pas pour les photos, la batterie charge pour l'appareil habituel, et là... ma fille ainée les a faite avec son portable mdrrr


Allez... à bientôt... n'hésitez pas à parler de ce que vous aimez faire en récup pour noel, et échangez des idées...


Bisousssssssssssssssssss les p'tits lus

 

Week End Noël = Semaine récup

Bonjour à toutes et tous,

Oui, je sais, la mini poupée hippie n'est toujours pas terminée, mais, pas d'impatience, je l'habille et bientôt elle se présentera.

Comprenez, Noël arrive à grand pas, et j'ai été contacté par un petit lutin très ennuyé, qui m'a expliquée qu'il ne pouvait pas décorer notre sapin cette année... Catastrophe, nous sommes nous dit avec les enfants (les grands hein !! ) car il fallait que l'on trouve un moyen d'offrir à notre petite Sybélia, une décoration digne d'un Noël enchanté... mais pour cela... il faut aussi pensé que nous n'avons pas beaucoup de sou et qu'en cherchant bien, nous pourrions trouver nos matières premières à la maison

Donc nous voilà à mettre de coté les briques de lait, les cartons, les papiers dorés, argentés, les perles, les tissus, les rouleaux en carton des papiers toilettes... demain, ramassage de quelques branches à droite à gauche, achat de maïzeina, de bicarbonate de sodium... enfin, toutes les choses qui peuvent permettent à faire de jolies déco de noël.

Comme le lutin était trés ennuyé, nous lui avons dit que nous expliquerions à plein d'enfants et maman, et papa, comment faire !! Il eu l'air trés content.

Donc... prochainement... nous vous montrerons ce que nous avons fait et comment nous l'avons fait.

A très bientôt les p'tits lus... en attendant, je vous kissouille toutes et tous.

×