NOËL

Toutes les créations et petites astuces pour créer les objets de décoration de noël.

des ours polaires en pompons !!!

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous!!

Oui, encore un long moment d'absence, mais la santé avant tout !

Ici, je vais vous montrer ce que nous avons fait avec ma puce de 4 ans pour décorer la maison pour Noël. 

Cette année, nous avons décidé que ce serai un thème de Neige, de Froid, de Glace.... Papa semble apprécié le thème, et puis on a besoin de se remonter le moral en ce moment. Le grand frère, qui rentre de l'internat Vendredi, a décidé de donner un coup de main pour la décoration, lui aussi. Il prend au sérieux son rôle de grand frère.

Donc... voici ce que l'on peut faire avec du papier canson et des restes de laine.


nounourspolaires.jpg

      C'est tout simple... mais croyez moi, nous nous sommes bien amusés... juste papa qui les trouve vraiment trop.... petits Clin d'œil

et voici nos petits pères Noël ;o)

petitspetonsbrodés

et bien voilà, nos petits pères Noël sont terminés....

Je peux vous dire que nous les avons gentiment ranger en attendant les premiers jours de décembre !!

Vous voyez, quelques rouleaux de papier toilette, de la peinture, un peu de feutrine et de la Ouate 

et vous pourrez avec vos enfants créer une armée de père Noël !!

perenoelfini.jpg

Deux petits bons hommes ;o)

lotdeperenoel.jpg

et là... tout un lot !!! niark niark niark !!

allez... qui s'y colle ???

préparation des pères noël et des lutins

petitspetonsbrodés

Bonjour tout  le monde,

Pas trop le moral, alors je retourne en enfance, et me voici entrain de faire des activités manuelles avec ma petite puce de 4 ans.

Donc comme il faut s'y prendre à l'avance, nous avons décidé de faire les décorations de Noël.

Un peu de récupération... ici, les rouleaux de papiers toilette pour faire des père Noël et des lutins.

Un peu de peinture, et nous voici entrain de travailler tranquillement....

Voilà, ce que cela donnait...

sybeliaetgrinch.jpg

elle s'éclate la puce Rigolant

sybnoel.jpg

On a fait quelque lot niark niark niark !!!

On continue cet après midi !!!

Bonne et Heureuse année 2012

 

les Grinch'Cadeaux reçus

Bonjour à toutes et tous,

 

J'espère que vous allez tous bien et que vous vous préparez à finir cette année dignement.

 

Pour nous ce sera tout simple  et en famille... pas besoin de faire trop exceptionnel .

 

Je voulais vous montrer les Grinch'cadeaux que j'ai reçu... vous pardonnerez la qualité de la photo, ce matin je n'ai pas les yeux en face des trous niark niark niark.

 

DSCI0239.JPG

 

Deux de mes amies Mafs m'ont fait ces supers cadeaux avec ce qu'elles avaient chez elles... un grand sac en jean doublé (il est très très utile surtout avec le petit) et un petit sac dans lequel je peux mettre mes savons préférés (bah vi, j'adore ça, ils sont dans des petites boites en fer).

 

Je vous propose d'ailleurs de découvrir le blog de Loulette la cousette, qui fait partie de ses adorables mafs. Elle vient seulement de commencer son blog mais... il  promet de jolies créations.

 

Kissouilles à toutes et tous et bonne fin de semaine :o)

Echarpe écrue et mitaines

Bonjour à toutes et tous,

 

J'espère que le père noël fut généreux avec vous. Ici, ce fut le cas, croyez moi. Mais toute bonne chose a une fin, et il faut se remettre au travail.

 

Dernièrement, j'apprends à tricoter, ce qui n'est pas toujours évident avec simplement des bouquins et internet... mais ça vient. Ma dernière création est tout ce qu'il y a de plus simple. Une grande et grosse écharpe en laine française mélange de laine et de Mohair, avec des mitaines toutes simples.

 

DSCI0237

 

DSCI0238-copie-1.JPG

 

Comme vous pouvez le voir, c'est vraiment tout simple, mais bon, je me dis que je ne peux que m'améliorer. Je préfère tout de même le crochet, il n'y a pas à dire.

 

Allez, je vous laisse, j'ai plein de choses à photographier, pour vous montrer ce que mes amies Mafs m'ont envoyée pour Noël.

 

Kissouilles à vous toutes et tous

Tour d'oreille en aluminium (bijoux)

Bonjour à toutes et tous....

 

Et oui, je n'arrête plus avec ces fils de cuivre... je trouve cela joli et permettant de créer des bijoux comme j'en ais envie.

 

Cela peut paraître idiot, mais voici quelques années, j'ai découvert un artiste de l'argent, créant des bijoux de toute beauté et surtout originaux... j'ai aimé tout particulièrement ces tours d'oreille.

 

Un bijoux de toute beauté qui se porte très facilement autour de l'oreille. Moi, qui fait des allergies lorsque je porte des boucles d'oreille, je venais de trouver un système qui me convenait à merveille... seul soucis... Pas les moyens de me l'offrir. Alors.... les fils d'aluminium me donnent une alternative et me permettent d'avoir ce petit bijoux.



tour-d-oreille.JPG

 

Je vous montrerai ce que cela donne une fois portée... promis. Des peignes sont en cours de création également... ce sera ma parure de fête.... à moins  que je ne les vende.

 

Kissouilles à toutes et tous.

Ensemble bijoux en alumium et perles.

Prise d'une folle envie de créer et souhaitant faire un beau cadeau pour ma fille ainée, je me suis mise à fantasmer sur la possiblité de créer ses bijoux avec le fameux fil d'aluminium.

 

Peu d'argent, donc, peu d'achat pour cela, je me suis contentée de deux bobines d'aluminium... en cherchant il me restait des perles récupérées je ne sais plus trop ou, et avec deux outils.... je me suis amusée.

 

Cela n'a rien d'extraordinaire ou de très compliqué, car je déteste le très compliqué... donc... quand j'ai vu le final... je fus tout de même très déçue. Me suis dit... ma pauvre fille... ce n'est pas pour toi.

 

Ma fille ainée arrive et me fait " ouuuuaaaaaaaaa, c'est super joli ce que tu as fait.... je peux essayer pour voir".

 

Imaginez ma tête.... ... Ma fille serait elle devenue folle !!!

 

Et puis voilà qu'elle met le bracelet....

 

tourdepoignetcoeur.JPG

 

ah ouai... ça rend un peu mieux finalement.... puis elle met la tiare....

 

tiarecoeur.JPG

 

Oui, j'ai mis le coeur à l'envers, mais c'est voulu..... et donc au final.... voilà ce que cela donne tout ensemble.

 

ensemblecoeur.JPG

 

Rhoooo.... finalement, c'est simple mais porté c'est très joli aussi.... ouuuuuuuuuffffffffffffffff

 

Et puis comme ma toute petite était quelque peu jalouse.... je lui ai fait un petit bracelet mdrrrrr

 

braceletdessus.JPG

 

très simple aver une petite perle sur le dessus.... et en dessous ouvert avec quatre spirales... Je crois que ça lui plait !

 

braceletdos.JPG

 

seulement.... j'ai un soucis.... je ne m'arrête plus... mais cela ira quand je n'aurai plus de fil mdrrr, je serai bien obligé de stopper. niark niark niark !!!

 

Bisous à toutes et tous !!!

Calendrier de l'Avent

Bonjour à toutes et tous.

 

Je sais, il fait froid, il pleut et en plus il faut préparer Noël avec des bourses plus que vide (d'où mon absence dernièrement).

 

On va rester positif, et profiter de ce que l'on a dans le garage pour créer... le Calendrier de l'avent.

 

L'année dernière mes parents m'ont envoyée un petit plateau de bonnes choses pour les fêtes, aussi, j'ai gardé le petit cageot et... j'ai fouillé dans mes chutes de tissus où j'ai trouvé... de la feutrine.

 

Un petit peu de fil, deux feutrines de couleur différente et me voici entrain de créer le calendrier de notre petite Sybélia (vi, les grands ont quelque peu passé l'âge). Seul achat... un paquet de papillottes pour remplir mes petits sachets de feutrine.

 

et voici le résultat très simple... mais qui fait plaisir à la demoiselle.

 

DSCI0238.JPG

 

Comme quoi, on peut encore réussir à faire plaisir à ces enfants avec presque rien... bon, d'accord, il faut couper la télé pour éviter les matracages publicitaires de noël... mais... on y arrive.

 

Kissouilles à toutes et tous... et surtout.... Bon dimanchhhheeeeeee !!!!

Un très bon joyeux noël !!

Bonjour....

J'arrête mes remplissages de carton de noël pour vous souhaiter à tous un bon et joyeux Grinch'Noël !!

Je n'ai pas eu le temps de finir tous mes Grinch'cadeaux, donc certains arriveront après notre arrivée à Guémené-sur-Scorff, la semaine prochaine, si tout va bien Clin d'œil

Peu de choses furent dites sur ce blog dernièrement, vu que je suis très occupée, mais je continue de confectionner... et cela risque même d'être beaucoup plus intense puisqu'il va falloir faire de notre nouvelle maison, un endroit douillet et agréable à vivre. J'ai encore du mal à croire que la région parisienne sera bientôt pour moi un lointain souvenir, et que nous y laisserons ce qui a rendu notre vie si difficile. Nonnnn !! la naïveté ne fait pas partie de mes défauts, ce ne sera pas plus facile en Bretagne, mais... la vie sera tout de même plus douce à vivre.

Ce soir, ce sera simple, un tout petit réveillon et trois cadeaux pour les enfants (un chacun)... pas bien gros, mais là... tout de même. Des grinch'cadeaux me sont parvenus et je ne peux m'empêcher de sourire en pensant à ceux envoyés pour les Mafs, les amis du net que je connais depuis longtemps (mon pazuzu, tes chaussons sont prèt à partir... mais n'arriveront que la semaine prochaine... m'en veut pas !! Bisou) Une pensée également à tous ceux qui n'ont pas la chance d'être en famille, pour diverses raisons.

Quelques photos seront mises des grinch cadeaux reçus, mais par la suite, mon absence sera due au fait de ne pas encore avoir internet.... Donc pas de panique (rhooo comme je me prends au sérieux).

 

Passez toutes et tous un très bon grinch'Noël, et que la poussière d'étoiles caressent à jamais vos voeux et vos vies.

boules de noël scintillante

×