jouets

toutes les créations pour faire de petits jouets, faciles et jolis bien entendu

cinq mini nounours...

31d85b94.png

Bonjour à tout le monde,

Oui, le jour est levé depuis longtemps niark niark niark !!! et oui j'ai pris mon temps pour venir jusqu'à vous... à la vérité, je continue mes petites créations que je vais bientôt mettre en ligne héhé.

Une vraie passion pour les mini nounours que je trouve amusant à faire, je dois bien le reconnaître héhé.

La minutie du travail me permet de me concentrer et de ne plus penser qu'à ce que je fais. C'est un vrai plaisir... mais... j'ai décidé de compliquer les choses en ajoutant des détails fait... au crochet Clin d'œil ... Oui, je sais... pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer... mais pour le moment, voici les photos des derniers nounours en devenir.


cinqminienpiece.jpg


Ici, ils sont en petits morceaux... comme vous pouvez le constater ils sont de couleurs différentes les uns des autres.


cinqmininounours.jpg


Et là, ils sont assemblés, mais loin d'être terminé... vous vous en doutez héhé... j'ai l'intention d'en faire des portes clés... histoire que ce soit sympa d'avoir un petit pote qui protège nos clés.

Allez... je vous dis à très bientôt... je vais les finir niark niark niark !!!

Boite décoré avec Mini nounours

31d85b94.pngMe revoilà... Je viens de terminer la boite du mini nounours et celui ci est collé  à son nouveau socle. Un peu de temps, de vernis, de petites breloques, de crochet entièrement fait à la main, et au bout d'une petite heure, me voilà avec un petit objet que je vais pouvoir mettre en vente sur la boutique.

Je pense en faire plusieurs, car, très sincèrement, je me suis bien amusée, et je trouve cela très joli... donc... certainement une collection en perspective.

Voici, les détails de la création :

detailcoeurboite.jpgVous pouvez voir que j'ai peint en peinture acrylique doré le bouton en forme de coeur... dont j'ai décoré le pourtour avec un biais fait au crochet de couleur noire et crême.

detailnounours.jpgIci, vous pouvez voir notre mini nounours collé sur son socle avec autour de lui quelques décorations que je trouvais charmante. Une toute petite chose que sincèrement, j'aime beaucoup.

boiteanounours.jpgEt voilà donc le final. J'ai oublié de mettre l'intérieur en photo, mais j'ai recouvert le petit tiroir de feutrine bleue pour que ce soit encore plus jolie.

Dans peu de temps, d'autres frères et soeurs viendront l'accompagner.

à très bientôt !

mini nounours et sa boite

31d85b94.pngBonjour tout le monde,

Je suis debout depuis déjà 2 bonnes heures, et j'en ais profité pour terminer tranquillement le mini nounours qui était en cours. J'ai envie de faire toute une petite collection, que ce soi en porte clé ou en décoration de boite, ou pour faire des objets de décoration pour la maison... j'avoue que je me suis vraiment amusée à le faire ce mini ours.

J'ai pris une fleur en tissus récupéré d'un bouquet que l'on utilise pour décorer les tables de mariage ou les sachets de dragées, et hop, le mini ours se retrouve avec une jolie fleur autour du coup.

Un peu de dentelle lilas (oui, j'en ais encore), un peu de ruban blanc et une petite perle et hop... un petit bibi sur le haut de la tête de notre nounours.

Vous voulez voir ce que cela donne.... et bien voici ...

nounoursboite.jpgun petit nez brodé, des yeux qui bougent (oui, une petite folie de ma part), et notre minuscule nounours est prèt... à savoir qu'il est articulé en plus... mais cela ne sera pas de grande utilité pour ce que je souhaite en faire par la suite, car... la boite que vous voyez en dessous, va lui servir de socle et il me reste encore à la décorer, dans un style féminin et classe.... je trouvais l'ensemble sympa... pas vous ???

allez, je retourne travailler et je vous montrerai la suite.

kissouilles

oh !!! un mini nounours qui nait !!!

31d85b94.png

Coucou tout le monde,

La journée fut très chargée administrativement, et avec tout ce que l'on doit faire en tant que maman.... mais voilà... je fus prise de délire, et j'ai confectionné... un mini nounours...

regardez vous même...

mininounoursgoth.jpgIl est vraiment minuscule... je vous assure,  et inutile de vous dire que je le couds à la main à tout petit point. Je souhaite lui donner un style très particuliers à dire vrai... j'avais des bouts de tissus bleu avec des étoiles dorées et du blanc... donc un bi-color ça me semblait amusant... mais voilà.... je voudrai le rendre gothique... alors cela risque d'être un peu compliqué.. ou j'en fais un garçon et là, il va falloir que je fouille dans mes tissus pour lui créer une sorte de redingotte, ou j'en fais une fille.... ou alors celui là c'est le gars... et plutard je fais une fille....

hummm.... qu'en pensez vous ????

Nouvelles robes pour poupées mannequin

Bonjour à toutes et tous,

 

Allez... vous avez tiré la galette des rois ??? Oui... ici, cela ne sera que ce soir... car elle cuit au four en ce moment...

 

Mais si nous sommes là, c'est pour vous montrer les dernières créations faites pour ma petite nièce... vous savez... les robes de poupées mannequins. Donc comme je souhaitais, lui en faire un ti peu et que je pense continuer ainsi avec les chutes de tissus que j'ai... voilà ce que cela donne une fois la poupée de ma tite dernière est habillée.

 

robecrochetdos.JPG

 

au crochet et de dos... pour les boutons, je n'avais pas de boutons blancs, donc j'ai fait avec les récupérations.

 

robecrochetp

 

et là nous l'avons de face.

 

DSCI0243.JPG

 

et là dans un ensemble en laine rose... fait en tricot... comme quoi les bouts de laines servent toujours niark niark niark !!

 

Donc maintenant une partie de la garde robe de la poupée de ma nièce va partir par la poste...

 

Kissouillesssssss à toutes et tous !!!

Robes pour Poupées mannequins

Bonjour à toutes et tous !!

 

Je ne sais pas pour vous, mais ici, il fait froid et il vente... mais pas grave cela n'empêche pas de faire ce qu'il y à faire à la maison.

 

Je confectionne pour une poupée très connue des petites filles... une blonde... niark !!! Comme ici, nous ne l'avons pas, j'ai cherché ses mensurations (qui m'ont beaucoup fait rire) et j'ai créer quelques petits modèles.

 

C'est parce que Tata Alvy a besoin de créer du rêve pour les enfants... et Ludivine, ma petite nièce, aime habiller sa poupée. Donc voici les petites créations toutes simples que j'ai fait.

 

robespoupees.JPG

 

Il est prévu d'en faire d'autres... et d'en créer pour les vendre par la suite.... ce sont des modèles que je fais avec des chutes de tissus et j'avoue que cela me détend.... j'imagine déjà la petite entrain de jouer avec et ça met du baume au coeur... vous pouvez me croire.

 

A bientôt !!

Papillon pour tapis de jeu

Bonjour à toutes et tous,

Le jour est levé depuis longtemps pour moi... difficile de faire autrement avec des petits bouts malgré le fait que nous soyons dimanche et que la grace matinée aurait été fort appréciée.

Après milles péripéties, le papillon pour le tapis de jeu de Manannan est enfin terminé... il a une bouille bien particulière.

Pour le concevoir... pas de patron... il est né comme ça sous mes coups de ciseaux. Pourtant je vais essayer de vous faire un tuto pour le prochain article histoire que vous puissiez vous amuser également.

Les tissus de Nadou me furent très très utiles et en les mélangeant avec ceux que je possédais, le résultat me paru satisfaisant. La libellule sera faite dans le même style, car je me dis que c'est peut être plus expressif pour un bébé, peut être qu'elle tirera la langue.

 Humm.... il serait bon que je vous montre le nouveau compagnon de jeu de bébé.

 

DSCF0575.JPG

 

Ici de face....

 

DSCF0577.JPG

 

ici... de dos.

 

J'aime bien, même si ce n'est pas parfait... et les antennes sont faites au tricot. Le petit pirate peut le mettre à la bouche sans le moindre danger.

Le tapis de jeu grenouille est sympa avec tous les accessoires, mais je vous montrerai plus tard.


Kissouilles

zabounette, poupée au crochet

zabounette

Et voici Zabounette !!


Bonjour à toutes et tous, comme vous pouvez le constater je suis en plein délire petites poupées et récupérations. Aussi comme ma petite dernière voulait aussi l'extra terrestre, je me suis amusée à lui créer une petite zabounette avec les restes de laines que j'avais (le stock s'amenuise et va falloir que je fasse le plein Clin d'œil)

 

Pour la faire, je suis allée sur le site dont l'adresse a été mise dans le dernier post (un site sos crochet) et j'ai monté le corps. Pour le reste, j'ai fait un peu comme je pouvais avec le peu que j'avais.

Finalement, Sybélia l'a acceptée, calinée et se balade avec dans l'appartement.


Et vous... cela vous tente ???

extra terrestre bleu en partance pour... Leblanc

Hello toutes et tous,

et surtout bon dimanche... Après l'horloge pour mon neveu Chris, je me suis investie dans la confection d'un petit extra terrestre bleu venu tout droit d'une lointaine galaxie pour se rendre dans la ville de Leblanc.

Il sera le grand copain... enfin si l'on peut dire... parce qu'il ne mesure pas plus de 30 centimètres .... je disais donc le grand copain de mon autre neveu. On espère qu'ils s'entendront bien

 

Bouche cousue

 

Impossible de vous donner le shéma, car je l'ai fait à la va vite sans modèle, donc pas parfait vous vous en doutez, mais amusant tout de meme. L'ainée de mes filles, agées de dix sept ans le voulait c'est pour vous dire qu'il a un certain impact (à moins que cela ne soit pour ne pas véxer maman).


Les chutes de laines m'ont permises de faire ce genre de petit délir, mais j'ai trouvé un blog ou vous aurez des explications pour créer de petits

personnages aussi, je vous passe le lien pour que vous puissiez vous amuser.


Cela plaira à toutes celles qui aiment le style japan... de quoi sourire, créer, et apprendre.

cliquez sur la petite minette pour atteindre le monde

des petits crochetés.

 

Un chat à pendre...à la poignée de porte

Bonjour à toutes et tous,

Demain reprise du boulot et du stress maximum... et comme je ne veux pas y penser... je couds.

En  préparation, un tablier pour la cuisine avec les maniques assorties, car je commence à en avoir marre de me brûler lorsque je touche les poignées de mon wok en fonte. Vu qu'il me reste du lin fleuri et vert pastel, autant les utiliser.

Mon besoin de créer et de m'amuser m'a fait faire un chat à suspendre... à la poignée de porte de la chambre de bébé. Mon mari se moque et l'appelle "Bretzel" ce pauvre chat, mais moi, cela m'a détendu et j'ai bien ri.

J'avais déjà vu à droite à gauche des modèles, mais l'envie d'en faire un différent se balladait dans ma tête... aussi... c'est fait..

Les yeux, le nez et la langue sont brodés car la petite aime l'avoir dans les bras et je ne tiens pas à ce qu'elle avale un bouton.

C'est assez simple à faire, même les enfants peuvent s'amuser à en faire, il suffit de chutes de tissus et d'imagination. Vous pouvez tout à fait le faire sans détail et acheter des feutres à encre lavable... pour que vos petites têtes blondes puissent s'amuser à leur donner des expressions complètement loufoques.


Bien entendu vous pouvez le transformer à volonté Bisou

Amusez vous bien et gros bisous !!