jouets

toutes les créations pour faire de petits jouets, faciles et jolis bien entendu

barbie dans son salon

31d85b94.png

Rebonjour,

Et bien oui... notre Barbie a maintenant un salon fait avec des Pinces à linge. J'ai eu du mal à me rappeler comment on faisait (oui, parce que dans le temps, à l'école, on apprenait à travailler de nos mains aussi). Donc avec quelques pinces à linge, un peu de carton également, j'ai confectionné deux chaises et une table...ajoutons la technique du serviettage et vous avez ce qu'il faut pour notre poupée.

barbiesalleamanger.jpg

Vous pourrez trouver des exemples de chaises sur ce site karacole cela peut vous être utile Sourire

C'est peu de chose mais on se débrouille comme on peut pour créer un joli petit appart.. ou une grande maison à la demoiselle... qui est accompagnée de deux petits chiens (petits cadeaux d'anniversaire pour notre puce).


Barbie en combinaison en crochet

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

Et surtout bon Samedi. Un peu de mal à me réveiller ce matin, car les enfants ont décidés que 6h00 du matin était une bonne heure pour lever maman.

Hier soir à 1 heure du matin, je travaillais encore sur un projet, et inutile de vous dire que là... j'ai un peu de mal à émerger. Toujours est il que Barbie avait besoin d'un vêtement violet (couleur préférée de Sybélia) pour qu'elle s'accorde avec son chien blanc et rose... 

un crochet, du coton et de la patience.... et voilà que notre demoiselle se retrouve habillée d'une combinaison qui me pris beaucoup de temps. J'ai eu quelques difficultés et comme je ne voulais pas faire exactement le modèle, je l'ai modifié pour lui donner un look un peu plus moderne.

barbiedevantviolet.jpg

Je pouvais faire la photo que si Sybélia n'était pas très loin derrière pour tout de suite pouvoir reprendre sa précieuse barbie.

barbieviolet-dos.jpg

Vous pouvez constater que les chaussures qu'a envoyé mamie Douce vont parfaitement avec cette combinaison. Pour la boutonner, j'ai mis des boutons pressions... je lui ferai peut être une ceinture pour aller avec.

barbiegrosplanviolet.jpg

Elle a le sourire, donc, il semblerai que le vêtement lui convienne Clin d'œil en tout cas, Sybélia adore... elle peut utiliser les vêtements qu'elle a pour habiller et déshabiller sa poupée à volonté... il va falloir que je fasse une armoire pour ranger tout cela  mdrrr...

Et hop... lit de barbie habillé de serviettes

31d85b94.png

Bonsoir mes p'tits lus,

Le lit de Barbie de ma puce ne me plaisait pas... je ne le trouvais pas fini... et ça me génait que Sybélia ne puisse pas avoir quelque chose de sympa... alors, je suis partie à la Foir'Fouille pour acheter du vernis, des serviettes, des pinces à linge (toujours pour meubler la pauvre Barbie)... et me suis mise à finir le lit de la poupée.

materiellitbarbie.jpg

Les serviettes sont des motifs de noël donc j'ai triché et j'ai coupé là ou j'avais des motifs qui pouvaient convenir pour le lit.

vernisserviettelit.jpg

Un peu de colle vernis pour pouvoir donner un autre cachet aux montants du lit.

litcouvert.jpg

ça change non ???

litentiercouvert.jpg

et voilà.... tout entier... il ne reste plus qu'à faire la coiffeuse et la chaise ... et la maison de Barbie.


Un petit P.S. à mamie Douce... Sybélia te fait de gros bisous et te remercie très fort pour les jolies chaussures que tu lui as envoyé pour Barbie.

Tailleur d'hiver pour Barbie

31d85b94.png

Re coucou les p'tits lus.

Et oui, j'ai fini ma petite surprise pour ma puce Sybélia. Mamie douce lui a fait un si beau cadeau qu'il semblait important de continuer un peu sa garde robe à cette Barbie.

Avec de coton qu'une amie m'a envoyée, j'ai donc créé un petit tailleur pour l'hiver, avec son bonnet. Il ne faut pas oublier qu'il fait frisquet l'hiver et la demoiselle a besoin d'être protégée.

Je vous propose de la découvrir dans sa nouvelle toilette.

barbietailleurhivers.jpg

je la trouve pas trop mal habillée Sourire

barbietailleurouvert.jpg

vous pouvez admirer le chemisier que lui a fait mamie douce et qui s'accorde à merveille avec la jupe et la veste... vous ne trouvez pas ??

detailtailleurbarbie.jpg

Ici, vous pouvez découvrir le détail de ce tailleur. J'ai mis des boutons pressions pour fermer la veste. Dès que Sybélia me rend la poupée, je mettrai de petits boutons, parce que là... elle ne veut pas me la rendre sa barbie.

Si vous souhaitez le schéma qui m'a servie de support pour cette réalisation, mettez moi un commentaire ou contactez moi, je vous l'enverrai par mail. Par contre, ne vous attendez pas à avoir l'exact réalisation, car, comme toujours je transforme :)

A bientôt et surtout passez une bonne soirée.

une maison pour miss barbie

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

Et bien voilà... Sybélia joue avec sa poupée Barbie et elle est très contente... seulement maintenant... elle veut les meubles pour cette demoiselle, pour qu'elle puisse vivre normalement... donc il lui faut faire la cuisine, la salle de bain et tout ce qui s'en suit... 

Je n'ai pas d'argent, mais beaucoup de carton et du bambou dans le jardin... j'ai donc décidé de m'inspirer de ce modèle de maison de barbie

maisonbarbie.jpg

Mais, je vais changer quelques petites choses pour qu'elle soit plus jolie... et puis je vais surement me prendre la tête à faire des escaliers pour cette maison,

on verra bien.

Avec toute la récupe que j'ai à droite à gauche je devrait réussir à faire une maison pas trop vilaine... il faudra juste que je pense à la porcelaine froide pour faire les petits objets de la vie quotidienne de Barbie.... mais chaque chose en son temps.

Une belle barbie de la part de mamie douce

31d85b94.png

Voilà un joli cadeau qu'a envoyé mamie Douce à notre puce Sybélia... une poupée Barbie.

Cela peut paraitre idiot mais, la puce fut très heureuse de recevoir cette magnifique poupée, habillée par les mains habiles de Migaline (que nous appelons affectueusement Mamie Douce), il fut difficile de récupérer la poupée pour pouvoir faire le lit de la demoiselle, car Sybélia ne la lache plus.

Donc je vous présente, la poupée de Sybélia.

poupeebarbiegrosplan.jpg

ici, vous pouvez admirer le corsage d'été. Il est tenu à l'arrière par des velcros.

poupeebarbiesursonlit.jpg

Ici, vous la voyez en pleine contemplation de son magnifique manteau. Son pantalon blanc à larges jambes et taille élastique lui donne une classe imparable.

barbiemanteausurlit.jpg

Vous pouvez voir le manteau plus en détail. Il est beau non ???

oreillerpolochon.jpg

Je me suis amusée à créer un lit pour la dite poupée, avec un matelat de mousse, des draps brodés, un oreiller et un polochon. Je pourrai faire un peu de linge pour sa poupée ;o) histoire de changer un peu.

litentier.jpg

Vous voyez... Barbie a de quoi faire pour dormir... je n'ai pas totalement terminé la décoration du lit, mais, je ne suis pas mécontente du résultat.

ah... mamie... la boite dans laquelle est arrivée barbie va être transformée... en armoire :p On t'adore.

demoiselle vaudou... hommage à Tim Burton

31d85b94.png

Et voilà.... le papa va recevoir sa poupée vaudou en porte clé, et la fille va recevoir en même temps la sienne. 

Comme quoi un coup de folie peut amener à faire des petites créations fort amusantes. Je suis repartie dans mes souvenirs d'enfances de Beetlejuice... pour confectionner cette poupée. 

La demoiselle souhaitait quelque chose de féminin, donc je me suis atelée à la tache et voici donc, ce qui est né de mon imagination.

demoisellevaudoo.jpg

Il me restait un petit bout de tulle, et avec une rose en satin, voilà la dame qui se marie. Le minimalisme n'est pas évident, croyez moi, mais, on y prend grand plaisir, surtout lorsqu'à la fin on obtient des mini poupées comme celle ci.

Il ne reste plus qu'à l'envoyer vers Douai et d'attendre les réactions de ceux qui vont recevoir mes petites poupées.

poupées vaudou pour commande spéciale (porte clés)

31d85b94.png

Bonjour et bon lundi à toutes et tous !!

Hier, sur facebook, j'ai eu une petite commande un peu... spéciale.

Une personne m'a demandée une poupée vaudou en porte clé. Cela m'a beaucoup fait rire, je dois le reconnaitre, et j'ai dit... d'accord !! Mais comme je n'avais encore jamais fait ce genre de chose, j'ai cherché dans les oeuvres de Tim Burton pour créer cette poupée un peu particulière.

J'adore ce monde décalé, cela me fait sourire et je trouve que cela permet de laisser parler son imagination. Bon, je reconnais que je suis plus chère que les Chinois lorsque je fais ces petites créations, mais elles sont entièrement faite à la main, et non produite à la chaine.

Donc voici, les deux modèles que j'ai proposé au monsieur qui me l'a demandée.

vaudoupetitegrande.jpg

j'avais également demandé à mon fils de 15 ans laquelle il préférait... le vote fut unanime pour la toute petite... et pour la personne qui demandait cette poupée ce fut la même chose.

Donc la gagnante est la petite poupée vaudou.

vaudoopetite.jpg

et surprise... la fille de la personne qui demandait cette poupée... veut la même mais en fille... donc... elle est en cours de création. Je pense que je vais les proposer dans la boutique pour quelques euros Sourire.

Ah oui... ne vous inquiétez pas pour la grande poupée vaudoo, c'est ma puce de 4 ans qui l'a récupéré vu qu'elle me l'a demandait. J'ai juste enlevé les yeux collés pour les remplacer par des boutons. Depuis... cette poupée ne la quitte plus Clin d'œil.

à très bientôt dans mes délires.

mini ourson de la campagne (porte clés)

31d85b94.png

Ohhh mais qui voici venir... messire ours de la campagne. Il est tout fringant et ne se sent plus de joie à l'idée de faire une longue promenade équestre.

Le fond de l'air est frais, mais peu lui importe, car monsieur porte sa cravate bleue de satin, tenue par une perle nacrée blanche. Elle s'accorde à merveille à son habit de coton... il a une préférence pour le tweed, mais bon... il se contentera du peu qu'on lui concède. Clin d'œil

Son chapeau dans des teintes caramel est du plus grand chic, et bien vissé sur sa tête, inutile de vous dire qu'il ne risque pas de s'envoler.

nounoursbleuface.jpg

Il a un style bien à lui ce gentleman, mais je crois que c'est justement ce qui en fait son charme.

nounoursbleudebout.jpg

Debout, il est plein de prestance dans son bel habit.

nounoursbleudedos.jpg

oui, oui, vous voyez bien un visage de poupée... sur son habit. Un coté ancien qui le rend plus intéressant encore.

Vous ne trouvez pas ???

Jolie dame ours au papillon, mini ours porte-clés .

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

Voici donc l'une de mes dernières créations à savoir... la dame ours au papillon. Sur les cinq que j'ai fait, je me suis amusée à donner une personnalité à chacun d'entre eux. Un besoin d'authenticité, un besoin de faire un petit personnage qui sortirai de l'ordinaire..

La demoiselle fut faite entièrement à la main et ne mesure pas plus que 10 cm une fois debout... de plus... vous pouvez constater qu'il s'agit en réalité d'un porte clé qui sera très utile et très féminin.

Le museau et la bouche sont faite en broderie, mais, j'avoue que j'ai collé des yeux qui bougent sur le petit visage... histoire qu'elle s'anime gentiment.

bellepapillondeface.jpg

Le chauffe épaule fut fait au crochet et bordé d'un point feston de couleur vert pomme.

bellepapillongrosplan.jpg

Le papillon est fait au crochet, bordé d'un point feston vert pomme et décoré de perles. Il faut savoir que la demoiselle est parfumée grace à ce fil de broderie parfumé à la pomme.

bellepapillondebout.jpg

Et voici la demoiselle avec le porte clé qui lui permettra de protéger vos clés... une petite demoiselle bien pratique et coquette.

Alors... qu'en pensez vous ???