jouets

toutes les créations pour faire de petits jouets, faciles et jolis bien entendu

Feuille d'Automne, poupée de chiffon

Bonsoir mes p'tits lus,

Ar't Grippy est gagné par la magie de la création, et mes trolls aiment lorsque leur sorcière de maman leurs raconte des histoires.

Ce week end, nous étions un peu triste, comme cela nous arrive lorsque l'automne s'installe, aussi Syssi a eut envie de voir des personnages un peu étranges, avec de belles couleurs orangées.

J'ai un peu fouillée dans mes tissus... et finalement, est née Feuille. Elle est petite avec un grand sourire coquin... Elle nous a expliqué qu'elle avait d'autres amis qui arriveraient bientôt... Nous avons d'ailleurs hâte de les rencontrer.

Feuille d'automne, poupée de chiffon bretonne  Feuille d'automne, poupée de chiffon bretonne de dos

Nounours de velours noir (gothisme et classe)

Coucou mes p'tits lus !!

Je souhaitais vous présenter ma dernière création complêtement biscornue... il est droit de nul part, je ne sais pas ce que j'avais ce jour là, mais mon pauvre nounours goth est très très loin d'être parfait.

Pourtant, mes trolls l'ont adoré... puis, sur Facebook tout le monde m'a dit qu'il était top (je crois qu'ils sont gentils avec moi parce que mes amis, ou alors que mon dragon les a menacé de représailles s'ils ne  disaient pas que nounours était beau). Donc, je vais le mettre dans le bazar d'Ar't Grippy pour qu'il trouve une famille.

Je me sens des ailes en ce moment, parce que même si tout est dur, les lueurs d'espoir sont présentes et me donnent les armes pour avancer... alors... voilà mon nounours Goth.

Pokoù mes p'tits lus, de notre beau pays de Bretagne.

Nounours goth Breton en velours noir

poupée goth amigurumi

Bonjour mes chers amis,

 

Ahhh c'est vendredi... ce qui voudrait dire... bientôt le week end avec des enfants sur-exités.... mais ce n'est rien... nous allons gérer, le Dragon et moi même.

 

L'apprentit Mage s'amusera à donner des tickets de rêves dans le cinéma du village. (oups, il parait que c'est une petite ville et non un village ;o) )

 

Mais, l'automne s'installe et je continue à créer, que ce soit par l'écriture ou par la couture.... aussi je vous présente une demoiselle Goth faite entièrement au crochet, et sans tuto ou patron... ce qui veut dire qu'il n'y en aura pas deux comme elle.

 

La voici....

 

Poupée au crochet assemblée       habillée d'une robe rouge et noire      un nez, une bouche et un jupon

 

 

à la douce chevelure blanche et aux yeux réveurs       douce coiffe en ces temps frais

 

 

Jolie Dame qui n'attend plus que la maison qui l'accueilliera ;o)

 

Baisers de Bretagne

 

 

Dagobert, un bonnet rouge

Bonjour mes p'tits lus,

 

Voici longtemps que je ne suis pas venue... je suis très versatile, je dois bien le reconnaitre...

Dans ma tête cela travaille trop, du coup, je me perds dans les méandres de mon pauvre cerveau.

Je souhaitais vous présenter mon nounours Dagobert, qui ira dans mon petit bazar à vendre (sinon j'ai trop de choses dans Ar Grippy).

Pourquoi Dagobert... parce que le motif de son ventre est à l'envers... moment d'inatention de ma part, mais qui lui a donné son petit coté spécial, atypique, comme moi, ma petite famille et les Bretons 

Les enfants l'adorent...mais il y a tant de peluches dans leur chambre que je ne peux le garder... et puis, ce sera l'occasion de permettre à mes trolls d'aller à la piscine avec son départ. 

Dagobert prend la pose :)

 

Vous pourrez le voir un peu plus en détail dans l'album des jouets en tissu. je l'aime bien... il a une bonne bouille.

Et vous qu'en pensez vous ?

un lapin de Bretagne

Bien le bonjour à vous toutes et tous,

Il faut croire que je reste attachée à mon vieux site... puisque j'y reviens à chaque fois.

Bien des choses ont évoluée mais comme toujours je confectionne, je m'amuse, je m'essaie à de nouvelles petites créations.

Ici ce sera donc un petit lapin...

J'avais un petit bout de tissu de style patchwork et j'ai eu envie de créer un lapin à mettre sur une étagère, ou une console dans un lieu protégé... dans un style vintage peut être. Alors, comme si de rien n'était mes doigts se sont mis à dessiner, à couper, à coudre et remplir ce nouvel ami qui partira sans doute pour d'autres cieux.

Il n'a pas de nom... mais je ne doute pas qu'il trouvera un endroit ou s'installer.

lapinou bretonnant

marché de Noël pour l'école des enfant

Bonjour et bon mercredi à toutes et tous,

Voici longtemps que je ne suis pas venue car beaucoup de soucis de santé dans ma petite famille.

Cela ne m'a pas empêché de confectionner pour mon plus grand plaisir mais aussi pour celui des autres.

L'école des enfants organisant un VRAI marché de Noël, entendez par là, des objets créés à la main, de plus par les parents d'élève, ma petite contribution allait de soi Rigolant. Quelques chutes de tissu, un peu de ouate de rembourage et hop.... au boulot...

Je vous présente donc, les dernières petites créations maison.

Sirene1Bambi2

Bonhommedeneigegeant

DeuxsirenesTroissirenes

Voici ce qui fut fait... ce qui me valu une petite commande particulière au sujet de mes sirènes, un papa me demandant de faire un couple pour un bébé (donc pas de boucle d'oreille pour la fille ;) ) Travaillant sous forme de troc... cela me fera un beau lapin fermier pour ma petite famille.

Je continue mes créations, mais, je prépare la nouvelle décoration du site... donc, du dessin en perspective :)

Je vous kissouille

Barbie voulait un ensemble en Jean ;)

Bonsoir mes petits lus !!

Me voici de retour ce soir... j'ai essayé de mettre en marche le truc que l'on appelle Spyke et il ne veut rien savoir !!

J'ai beau faire il ne veut pas m'entendre... va falloir que j'utilise le langage des signes, comme avec ma fille, pour me faire comprendre par ce pauvre Spyke.... 

Bon, toujours est il, que la puce voulait de nouveaux vêtements pour sa copine Barbie qu'elle avait reçu de sa mamie du net.

Et devinez comment voulait être vêtue la donzelle ???

EN JEANNNNNNNN !!!

Donc, on fouille dans les chutes de pantalon (heureusement, je n'en manque pas Clin d'œil) et hop... petit patron de pantalon et de haut, coupe, couture et...

TA DAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMEEEEEEEEEE

Barbiejean1

J'ai trop bien travaillé niark niark niark

Barbiejean2

Et avec les poches en plus !!

Sympa non ???

kissouilles mes p'tits lus

nounours en folie

Bonjour tout le monde !!

Et bien voilà, je viens faire un petit tour ici... je réfléchie à comment transformer cet endroit, pour qu'il soit plus convivial,

mais c'est un autre sujet.

En ce moment, je fais beaucoup de nounours, un amour des premiers jours, que je souhaite partager avec vous,

voici donc les dernières créations faites.

Famillepeluchesdroles

Monstret

Dragonchatfinis

Que voulez vous.... je n'arrête plus !!

Clin d'œil

armoire barbie terminée

31d85b94.png

Bonjour

J'espère que les enfants ont fait une bonne rentrée et que tout le monde retrouve ses copains. L'armoire de Barbie est enfin terminée... et elle va très bien avec son lit. Il y a eu quelques petites retouches pour que ce soit plus sympa... voilà ce que cela donne.

armoireterminee1.jpg

je lui ais mis une petite déco supplémentaire en haut de l'armoire... puis j'ai ajouté des pieds en carton que j'ai peint avec de l'acrylique. Cela donne un peu de lumière à tout cela.

armoireterminee2.jpg

et ici, l'intérieur coté penderie. C'est peu de chose, mais cela semble plaire à la demoiselle... moi, je suis moins satisfaite, mais promis... je ferai mieux la prochaine fois.

Kissouilles

conception d'une armoire en carton pour barbie (première partie)

31d85b94.png

Bonjour mes p'tits lus,

J'ai voulu vous montrer aujourd'hui comment s'amuser à créer une armoire pour Barbie. Vous verrez ici le début du travail car je ne l'ai pas encore terminé.

II vous faut un carton d'emballage comme il suit...

cartonarmoire.jpg

J'ai utilisé les langettes comme repère et coupé en deux le devant de ce carton... cela me forme automatiquement les portes de mon armoire. Vous utilisez ensuite du rouleau de scotch kraft si vous en avez, moi j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, donc du scotch classic qu'on utilise pour fermer les cartons. Avec cet "outil" vous pouvez finaliser vos portes d'armoire pour que les languettes disparaissent.

Prenez des serviettes en papier des coloris que vous souhaitez et du vernis pour serviettage (je suis allée à la Foir'fouille, cela me coutait moins cher)... Vous allez recouvrir l'armoire des serviettes d'un certain motif à l'extérieur et d'un autre à l'intérieur... et voici ce que cela donne.

armoireencours.jpg

une fois que c'est fait et que cela a sêché, il faut penser à la séparation intérieur et aux étagères... donc, cuter, scotch, carton et en avant !!!!

pourlesetageres.jpg

et là il va falloir remettre cela avec le serviettage....

Je vous montrerai le reste du travail en photo... en espérant que cela vous plaira... c'est simple, ça ne coute pas cher, ce n'est pas chinois et avec de l'imagination... ça peut être d'enfer ;o)