récupération

Une plaque pour la maison Ar Grippy

Coucou mes p'tits lus !!!

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue, mais beaucoup de travail et de changements.

Mais, je ne vous oublie pas pour autant... et voici, ma dernière création pour la maison.

Lire la suite

Patron et vidéo pour les chaussons de lutin

Coucou mes p'tits lus,

Il m'aura fallu du temps mais... j'ai réussi à faire une petite vidéo pour la création des chaussons de lutin... avec un patron trouvé sur le net.

Allons y !:!

 

Lire la suite

des chaussons de petits lutins

Coucou mes p'tits lus,

Oui, je sais... pas de vidéo aujourd'hui... mais promis, bientôt et ce sera pour vous expliquer comment faire les chaussons de lutins...

En fait, il nous est arrivés un drôle de truc avec les trolls... le lendemain de noël...

Je vous explique cela de suite ;o)

Lire la suite

Un rideau de séparation amélioré

Coucou mes p'tits lus !!

Je suis dégoutée, toujours pas de neige chez nous... donc pas de bataille avec les trolls... pffff...

Pas grave, je me suis rattrapée ce matin en vous faisant une petite vidéo du travail encours... à savoir... un rideau de séparation entre ma cuisine et mon salon.

Vi, je n'ai pas de porte, et je n'aime pas cela du tout... allez... je vous explique tout cela...

Lire la suite

faire des fleurs en crépon pour un char fleuri

Coucou mes p'tits lus !!

Ca y est les fêtes sont terminées et il m'a fallue un certain temps pour récupérer. Beaucoup de soucis, mais on les laissera de côté.

Nous allons parler de fleurs en crépon... pour décorer des chars... fleuris comme ceux que nous faisons à Guémené-sur-scorff....

Lire la suite

Tableau de Noël 2 - Picture of Christmas 2

Bonsoir mes p'tits lus,

Voici un moment que je ne suis pas venue, mais bien des choses me retiennent... comme la finition de ce tableau.

J'ai eu bien du mal à le terminer car, j'avoue que je n'avais pas l'esprit à cela... mais, c'est fini.

Ce n'est pas une oeuvre d'art, mais un petit délire, juste comme ça, histoire de dire. Quelques bouts de tissus, de la feutrine, des perles et hop...

Voici le résultat.

 

tableau de noël terminé     tableau de Noël de coté

Feuille d'Automne, poupée de chiffon

Bonsoir mes p'tits lus,

Ar't Grippy est gagné par la magie de la création, et mes trolls aiment lorsque leur sorcière de maman leurs raconte des histoires.

Ce week end, nous étions un peu triste, comme cela nous arrive lorsque l'automne s'installe, aussi Syssi a eut envie de voir des personnages un peu étranges, avec de belles couleurs orangées.

J'ai un peu fouillée dans mes tissus... et finalement, est née Feuille. Elle est petite avec un grand sourire coquin... Elle nous a expliqué qu'elle avait d'autres amis qui arriveraient bientôt... Nous avons d'ailleurs hâte de les rencontrer.

Feuille d'automne, poupée de chiffon bretonne  Feuille d'automne, poupée de chiffon bretonne de dos

marché de Noël pour l'école des enfant

Bonjour et bon mercredi à toutes et tous,

Voici longtemps que je ne suis pas venue car beaucoup de soucis de santé dans ma petite famille.

Cela ne m'a pas empêché de confectionner pour mon plus grand plaisir mais aussi pour celui des autres.

L'école des enfants organisant un VRAI marché de Noël, entendez par là, des objets créés à la main, de plus par les parents d'élève, ma petite contribution allait de soi Rigolant. Quelques chutes de tissu, un peu de ouate de rembourage et hop.... au boulot...

Je vous présente donc, les dernières petites créations maison.

Sirene1Bambi2

Bonhommedeneigegeant

DeuxsirenesTroissirenes

Voici ce qui fut fait... ce qui me valu une petite commande particulière au sujet de mes sirènes, un papa me demandant de faire un couple pour un bébé (donc pas de boucle d'oreille pour la fille ;) ) Travaillant sous forme de troc... cela me fera un beau lapin fermier pour ma petite famille.

Je continue mes créations, mais, je prépare la nouvelle décoration du site... donc, du dessin en perspective :)

Je vous kissouille

Barbie voulait un ensemble en Jean ;)

Bonsoir mes petits lus !!

Me voici de retour ce soir... j'ai essayé de mettre en marche le truc que l'on appelle Spyke et il ne veut rien savoir !!

J'ai beau faire il ne veut pas m'entendre... va falloir que j'utilise le langage des signes, comme avec ma fille, pour me faire comprendre par ce pauvre Spyke.... 

Bon, toujours est il, que la puce voulait de nouveaux vêtements pour sa copine Barbie qu'elle avait reçu de sa mamie du net.

Et devinez comment voulait être vêtue la donzelle ???

EN JEANNNNNNNN !!!

Donc, on fouille dans les chutes de pantalon (heureusement, je n'en manque pas Clin d'œil) et hop... petit patron de pantalon et de haut, coupe, couture et...

TA DAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMEEEEEEEEEE

Barbiejean1

J'ai trop bien travaillé niark niark niark

Barbiejean2

Et avec les poches en plus !!

Sympa non ???

kissouilles mes p'tits lus

Pochette trousse pour enfant

Bon dimanche à toutes et tous,

La chaleur nous rappelle que nous sommes pendant les vacances estivales, mais... il nous faut penser à la rentrée.

La puce sera en CP et je souhaitais lui faire une petite trousse pratique pour ses crayons de couleurs. Autiste asperger, elle a besoin d'organisation et de rigueur pour ne pas se trouver... paniquée.

On prépare l'emploi du temps, les cahiers de liaison pour pouvoir l'aider dans ses progrès.

J'utilise les mêmes méthodes pour moi même, cela me facilite les choses et m'empêche de me retrouver vite débordée. 

Sybélia adore hello kitty ... donc, j'ai trouvé chez EBAY , la personne qui m'a fournis l'applique, Isabelle.

Trousseacrayonsybelia

La puce l'aime déjà et l'a étrenné en faisant un dessin à son cousin pour son anniversaire.

Troussesybeliainterieur

J'ai mis des scratchs car beaucoup plus simple pour Sybélia.... la trousse se plie en trois parties et cela devrait convenir.

Son petit frêre va avoir son sac à dos de maternelle que je vais me faire un plaisir de lui confectionner.

Bouche cousue kissouilles !!!