Un tableau presque venu du passé ;o)

Coucou mes p'tits lus,

Journée qui commence sous la pluie, enfants malades, tout va pour le mieux :o)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une de mes dernières créations, un essais à dire vrai, car je n'avais jamais utilisé cette technique.

La réalisation à partir d'une photo (de SybelArt, photographe indépendant) d'un tableau vintage, voir même un soupçon gothique.

transfert d'image

Et bien, hier j'ai eu envie de créer un tableau à partir d'une photo du photographe de SybelArt. Cette photo, je l'avoue, m'a tapée dans l'oeil (comme une autre que je vais aussi transformer, mais ce sera plus tard)

Un beau miroir à l'ancienne que l'on posait sur la coiffeuse, avec à coté des bouteilles anciennes. La photo en elle même est déjà très belle, mais, j'avais envie d'en faire un véritable tableau, quelque chose d'encore plus travailler. L'oeil du photographe et mon coté délirant pouvaient peut être donner une oeuvre intéressante... donc... c'était parti.

J'ai demandé au photographe de m'imprimer sa photo sur du papier classique avec son imprimante à jet d'encre, ensuite, une fois rentrée, j'ai attrapé une de mes toiles, mon pinceau et mon vernis colle (celui qu'on utilise pour coller les serviettes en papier... mais pas que niark niark niark). J'ai pris l'impression et posé une couche de venis colle sur la partie imprimée. Appliquez le vernis par tranche et en ne passant le pinceau qu'une seule fois, car l'encre bave. Une fois que toute l'impression est couverte, il ne vous reste plus qu'à poser la feuille coté impression sur la toile, en appyant bien du plat de la main pour qu'elle adhère à la toile. Il faut enlever les bulles et bien appuyer. Ne pas mettre de vernis colle sur le coté non imprimé, vous attendez simplement que cela sèche. 

C'est sec ?? et bien il ne vous reste plus qu'à prendre une éponge mouillée et la passer sur la feuille, puis avec le doigt vous faites rouler le papier pour qu'il bouloche et parte. Vous allez alors voir l'image apparaitre incrustée dans la toile. C'est assez simple et amusant... ensuite il ne vous reste plus qu'à décorer comme vous le souhaitez pour mettre en valeur la photo.

On peut faire un atelier avec les enfants, en général ils adorent faire boulocher le papier ;o)

A bientôt mes p'tits lus 

Monbeaumiroirpasse

création unique artisanat technique de peinture image vintage miroir ancien

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×