sac besace terminé ... enfin ;o) avec patron explicatif

Bonjour à toutes et tous,

Et bien voilà, le sac de mon garçon fut terminé hier soir, avec le dernier détail concernant la décoration et les attaches... comme le velours était vraiment de mauvaise qualité (bah vi fond des usines, donc pas cher mais pas toujours top) j'ai attrapé ma brosse pour laver le sol... et j'ai frotté pour enlever le velours.... au final... le résultat me plait beaucoup plus, et mon fils est aux anges.


J'ai mis de vieilles attaches cuir et bois qui trainaient dans mes sacs, une récupération faite à droite à gauche je dois dire et pour que le sac ne s'ouvre pas de façon intempestive, j'ai ajouté des boutons pressions de façon... invisible.

Après avoir dessiné, et coupé les morceaux de cuir dont j'avais besoin, il ne me restait plus qu'à coller avec une colle spéciale cuir ainsi que de coudre l'ensemble sur le rabat du sac... et voilà donc le résultat.

 

pardonnez le flou de la photo... il n'y a rien à faire, je suis nulle en photo

et de dos cela donne ceci


Mon fils est parti en cours très fier ce matin... au moins j'aurai fait un heureux avec les restes que nous avions, car les sangles sont une vieille centure du fiston qu'il a voulu que l'on transforme.

Pour que vous ayez une idée plus simple pour faire ce sac et de l'améliorer ou vous en inspirer, voici, un petit patron que j'ai essayé de vous faire le plus clair possible (soyez indulgent... c'est mon premier essai d'explication avec schéma)

 


Ah oui... il faut rajouter 1 cm pour les coutures...

Je vous embrasse toutes et tous et vous dis à très bientôt... avec de nouvelles petites surprises.

Commentaires (1)

misakidu60
  • 1. misakidu60 | 01/05/2011
merci pour le chat c pour une amie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×