rénovation de fauteuil.... on continue

Bonjour à toutes et tous, Bisou


J'espère que vous vous portez bien et que le soleil accompagne vos jours de vacances... si  vous avez pu en prendre. Personnellement, ce sont les soucis de santé qui posent problème. Rien de grave en soi, mais suffisament envahissants pour être enquiquinants.


Sinon, et bien la rénovation de mes fauteuils de récup avance tranquillement. Pas toujours évident de trouver l'idée qui fera que le travail sera réussi. Je prends du temps, j'essaie, je dessine et lorsque je suis satisfaite je commence.


Donc tout a été décapé et démonté, ensuite la mousse,  que l'on utilise pour rebourer les nounours, fut collé sur une bonne partie du siège. Pourquoi ? déjà parce que je n'ai pas de mousse compensée Clin d'oeil, ensuite parce que je me devais de cacher les attaches en fer qui permettent de lier le siège au pied.


Non, ce n'est pas la barbe du père noêl Innocent et si l'intérieur n'est pas encore fait, c'est simplement parce que je dois ajouter une barre à l'arrière du dossier et que j'ai besoin de pouvoir la visser.



Voici la barre en question... pas encore recouverte de tissus en jean.



début de rénovation avec du lin... Je me suis un peu cassée la tête pour le coller et faire les trous pour les vis mais j'ai réussi à obtenir le coté rustique que je recherchais.


Il faudra encore pas mal de travail avant d'avoir un beau résultat, mais je me dis que c'est une bonne chose... cela permet de mieux apprécier les choses.

 

Allez... à bientôt... et bon bricolage Bouche cousue

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×