pochette pour lunettes de soleil

Bonjour tout le monde,


Les vacances commencent pour moi, ce qui veut dire recherches actives d'une maison sur la bretagne, profiter un peu des enfants, et beaucoup... coudre Clin d'œil


Une de mes collègues... devenue amie, il faut le dire car chez moi c'est plutôt rare... m'a demandée de lui faire un étui pour ses lunettes de soleil. J'ai décidé de lui faire une pochette brodée en ton sur ton.


Pour se faire, j'ai fait un rectangle de 48 centimètres que j'ai coupé dans du jean et du chanvre. J'ai coupé une pointe pour faire le rabat de fermeture (comptez trois ou quatre centimètres de pointe). Entre les deux tissus un peu de ouate pour que les lunettes soient bien protégée et... pour permettre de quilter.


 

Le tout est cousu ensemble, puis au crayon de papier j'ai dessiné la fleur stylisée que j'ai décidé de faire sur l'étui (mon amie aime les formes géométriques, l'art abstrait, les fleurs et les coeurs)

 

 

 

Je reconnais que l'on ne voit pas bien, mais le travail de broderie est commencé et il prendra pas mal de temps.

 

et voilà de dos, cela vous donne une idée de la fleur qui est entrain de "naître" sur cette pochette.

Pour les finitions des bords, je pense mettre du cuir souple... mais je vous montrerai cela plus tard.

Bisous à tous.Bisou

Commentaires (2)

BlackAlvy
  • 1. BlackAlvy | 20/07/2010

coucou pearl,

j'espère que cela va plaire à ma collègue. Je lui ais montré la fleur stylisée (vu que je l'avais créer sur papier) et cela semblait lui plaire.

Bisous fort pearl et merci pour tes passages sur le site.

PEARL

Bonjour Sabine
Une fois terminé je pense que cette pochette sera belle avec la broderie, bises et passe un bon après midi.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×