Pochette pour crochets

Bonjour tout le monde,

La journée est belle, plein de soleil et de bonne humeur, du moins à la maison. Pour l'instant, pas de bonne nouvelle en ce qui concerne notre départ pour la Bretagne, mais gardons espoir... on finira bien par y arriver.

Aujourd'hui, petite chose simple à faire, que vous pourrez confectionner avec les enfants.... une pochette pour crochets, à savoir que vous pouvez l'élargir et en faire une pochette pour portable...

Pour se faire il vous faut....

  •  Du fil à coudre (ouep, c'est bien pratique en couture Bouche cousue)
  •  un rectangle de tissus (lin, coton) de 30 centimètres de longueur et de 3,5 centimètres de largeur, à plier   sur 16 cm coudre sur les cotés pour obtenir la pochette ainsi que le rabat qui fermera celle ci,
  •  un crochet de 1
  •  du coton à crocheter
  •  un bouton pression

Pas besoin de faire du crochet avec les enfants, il suffit d'assembler la pochette (juste une question de pliage) et de les faire décorer avec de la peinture pour tissu ou des perles (dans ce cas, décorer avant d'assembler). On peut utiliser des feutrines également, cela peut être très sympa.

Pour ma part, voici le résultat très simple. Juste une petite fleur crochetée fut ajoutée à la fin.

Voilà, ce n'est pas grand chose, mais, les crochets sont rangés, c'est déjà cela.

à vous de jouer

Innocent

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×