passé médiéval... quand tu nous tiens :o)

Ahhh que voulez vous que je vous dise, le monde médiéval a toujours eu sur moi un attrait très intense... comme si je me rappelais d'un monde, d'une société que je ne peux pourtant découvrir que dans les musées et les livres.

 

Voici quelques temps, j'ai promis à mon compagnon de lui faire une chemise médiévale, qui sera par la suite accompagnée de braies, de chausses ainsi que d'un gilet  (oui, je sais... suis loufoque Bouche cousue). Pour cela, j'ai déjà commencé par acheter du lin. Ayant eu du mal à en trouver de bonne qualité et pas trop cher (de moins en moins de production en France, ce qui est fort dommage), j'ai fini par en trouver en Irlande (ouf... mon homme a des origines Irlandaises, il râlera moins niark). Après quelques recherches, j'ai donc confectionné un patron de ma chemise.

 

C'est assez simple et économique au niveau du tissu. J'ai repris la même méthode de travail qu'à l'époque, pris les mesures de monsieur et hop, me suis mise au travail.


 

 

Vous pouvez voir au niveau de l'aisselle que les goussets ont été posé. Il ne reste plus finalement à mettre le lacet qui fermera la chemise.

C'est une chemise tout ce qu'il y a de plus classique, simple. Pour faire une chemise pour femme, il suffit de la descendre très bas sous les genoux. C'est le vêtement le plus utilisé au moyen âge.

J'ai fait un achat de lin et de beau damassé pour me faire une robe carolingienne... mais ça, c'est une autre histoire.

Kissouilles à toutes et tous.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×