Noêl arrive avec la petite lapine !!!

Bien le bonjour à toutes et tous,Sourire

Je tenais à passer avant d'aller travailler. Hier, j'ai pris le temps d'assembler la petite lapine, mais ce fut un peu difficile car ma fille me l'a piquait. Il semblerai qu'elle lui plaise beaucoup malgré le fait qu'elle ne soit pas encore terminée.

Comme toujours, l'assemblage est fait à la main et le rembourage est une ouate anti allergénique, non inflammable. Si vous n'avez pas le temps ou les moyens d'acheter de la ouate, (il y en a en balots à Auchan pour 4 euros), vous pouvez tout à fait utiliser de vieux tissus. La peluche sera moins souple, mais le rendu sera tout aussi joli.

Pour créer il suffit de peu de chose, et de fouiller dans tous les vieux vêtements que l'on a (je vous apprendrai prochainement à faire une petite pochette de toilette, simple et délicate). Les teintures peuvent se faire avec des colorants alimentaires, ou tout simplement des colorants naturels tirés des fruits, des légumes et épices. Mieux pour l'environnement et pour nos enfants.

 Voici donc notre petite lapine qui commence à prendre vie, et à qui il ne manque plus que les vêtements.


Voici notre lapine, assemblée mais sans le moindre détail de mis. Comme je vous l'ai expliqué sur un post précédent, j'ai vieilli le tissu avec un bain de thé, car tout blanc, ce n'était pas terrible. Mon mari semble adoré les marbrures et la couleur que cela a donné (et ohhh combien il est difficile de lui plaire Clin d'oeil)



et voilà, avec les détails. Normalement les yeux devraient être peint, mais comme c'est pour un bébé et non pas un adulte, j'ai brodé les yeux et les sourcils. Pour le nez et les oreilles, j'avais un échantillon de toile de jouy rouge, juste assez grand pour ma petite lapine.


Maintenant, je fais les vêtements. J'ai coupé un rectange de 18 x 20 cm de lin vert pastel, que j'ai fendu sur une face en son milieu sur 7,5 cm, pour créer la culotte de ma lapine.

Encore un ou deux jours de travail et ce sera enfin terminé.


Bisous à toutes et tous, et surtout bonne journée.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×