Les passions de mon mari...

Bonjour à toutes et tous,


Une fois n'est pas coutûme, je vais parler de l'homme qui partage ma vie depuis déjà pratiquement.... 5 ans (mon dieu... déjààààààà).


Si la technologie nous intéresse, le travail fait main nous passionne tous les deux. Le Moulage sur vif est une spécialité de mon compagnon. Ce que c'est... et bien c'est la réalisation d'objet d'intérieur et d'extérieur avec comme empreinte... le corps humain. Vous pouvez alors créer des appliques murales, des statues, des fontaines et bien des choses de ce style.


Dernièrement, il s'est amusé à faire le moulage de sa propre main... pour un projet qu'il vient d'offrir à l'équipe de tournage qui sont venus chez nous pour faire un sujet sur lui et les années passées suite à son enfance d'enfant à la clé (des enfants qui sont laissés seuls chez eux pour s'occuper des petits frères et soeurs, pour gérer la maison comme des adultes... à la fin on se demande qui sont les adultes, les parents ou les enfants de 8/10 ans).


Depuis quelque temps, il s'est pris de passion pour une matière noble, le cuir. Il teste et s'entraine au repoussage, et tout doucement fait le plein d'outils qui peut lui permettre de bien mieux travailler. Mais, apparamment ce qu'il fait plait, même s'il trouve que c'est trop simple. Voici donc quelques photos de ce qu'il fait.

 

 

Ici, une boite à bijoux avec pourtour en cuin, dessin sur le dessus colorie or et argent, et sous la boite de la feutrine noire collée.


 

L'intérieur de cette même boite, avec le miroir d'incrusté dans le cuir clair, sur lequel est noté "dis moi miroir". Une feutrine rouge est collée sur le fond pour pouvoir y mettre ses trésors ;o)

Le bois est en finition vernissage.

 

 

 

Ici, un modèle de porte monnaie où je vous montre la partie décorée en repoussage. J'avais demandé à mon homme de bien vouloir me faire un motif simple. Les deux parties sont assemblée avec une couture au fil poissé.


 

Le même fermé... il faut savoir que l'on a rajouté un passant derrière pour que je puisse le mettre à une ceinture. Mon homme le trouve peu fini et pas très réussi (à savoir que monsieur est un perfectionniste). Je l'aime bien mon porte monnaie et il est utilisé. Pas question que je le cache.

 

D'autres petites choses sont en préparation, car il s'amuse  à couvrir des boites en bois qu'il transforme en fonction de ses idées. La prochaine risque d'être sympa et originale du peu que j'ai eu le droit de voir.


Et vous... qu'elles sont les passions qui vous font vibrer dans l'artisanat ???

Commentaires (4)

Alvyane
  • 1. Alvyane | 18/04/2011
Il va y avoir plusieurs boites, mais elles sont destinées à être vendues ;o)

Je n'ai pas assez de bijoux pour les remplir niark niark niark !!!

kissouilles ma belle
Laet
  • 2. Laet | 18/04/2011
c'est sympa, j'aime bien la boite à bijoux... y'a plus qu'à la remplir
Alvyane
  • 3. Alvyane | 17/04/2011
Combien j'aimerai qu'il comprenne que son travail s'améliorera et qu'il fait déjà de très jolies choses... peut être qu'à force de voir les commentaires positifs et les votes, il va finir par nous croire.

Kissouilles ma loulette !!
loulette
  • 4. loulette | 17/04/2011
je te l ai deja dit mais je trouve que ton doudou est très doué !!!! bravo pour ce magnifique travail. je suis fan

bisous ma toute belle

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×