Création de la robe chasuble de bébé

Bonjour à toutes et tous, et surtout.... bon dimanche.


J'espère que le temps chez vous est moins gris que sur la région Parisienne et que vos petites familles se portent bien. Bien... Une dame a qui je fais quelques travaux de couture (transformations, ou pose de fermeture), m'a donnée de vieux vêtements qui ne lui vont plus ou un peu abimé, pour que je vois ce que je pouvais en faire.... et devinez ??? Bouche cousue j'ai entammé la création d'une petite robe chasuble pour la petite.


Une petite coupe dans un tissu de lainage gris foncé (des chutes de tissu que j'avais gardé Langue tirée), un petit top de coton que la personne m'a donnée, que j'ai décousu, et voilà l'ensemble pas encore assemblé, mais qui vous donnera une idée de ce que l'on peut faire avec un peu de récup et d'imagination.


 

comme vous pouvez le constater je n'ai cousu que les épaules et le col avec la petite boutonnière. La coupe est simple car mon soucis est toujours la facilité qu'il doit y avoir pour habiller bébé et qu'elle puisse bouger sans être angonsée

 

 

détail du col que j'ai cousu à la main, la photo ne rend pas bien les couleurs je dois le reconnaitre, mais le tissu d'un col est d'un joli vert. Je mettrai de petits boutons pour fermer.

 


Et voilà les manches que j'ai coupé toujours dans le top que l'on m'a donnée. Le résultat ne devrait pas être vilain.


La petite robe sera à mettre avec un petit sous pull à col rouler, pour l'hiver ce sera parfait avec un petit collant adéquat. J'ajoute une dentelle grise sur le bas de la robe, pour donner du cachet sans trop alourdir la création. Mon idée est de lui fait un serre tête coordonné, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais cela me semble une bonne idée.


Je vous dis à bientôt, et vous montrerai le résultat final... n'hésitez pas, si vous avez des projets de créations, récup, on peut en parler et échanger des idées.


Bisous les p'tits lus et surtout Bon dimanche.

un petit garçon qui sort d'une citrouille d'halloween

Commentaires (2)

BlackAlvy
  • 1. BlackAlvy | 17/10/2009

coucou ma belle, nous avons pris l'habitude de nous rendre visite mutuellement, et bien tu sais, le chasuble fait sensation au bureau.... les japonais avec qui je travaille adore le style (c'est plutôt un beau compliment).

Bisous ma grande et accroche toi pour ton masque vénitien

Maria

Ciao,et merci pour ton petit message,je vois que toute les deux on s'amuse bien,j'aime bien le petit plus qui fait tout le charme d'un objet ,un habit...ta petite chasuble est très jolie,bises:Maria

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.