Besace... suite (oui, mais pas fin niark !!)

Bonjour à toutes et tous,

 

Donc, nous en étions où... ah oui... la besace de mon fils. Vu que mon garçon a tendance à mettre des tonnes de trucs dans son sac, j'ai fait un sac très profond... et cette profondeur, nous pouvons la régler avec la hauteur de nos cotés. Donc mon sac est haut (donc profond) mais pas très large (oui, sinon, il va mettre toute la chambre dedans Rigolant).


Quand j'ai assemblé le sac, les bords allaient vers l'extérieur et non pas l'intérieur. Pourquoi ?? Simplement parce que ceux ci vont être cachés par un biais. Dans les restes de tissus, il restait un coton noir que j'ai coupé en bande de 6 centimètres de large... euh... parcontre j'avoue que je n'ai pas pris la longueur... désolée Embarassé. Il faut avoir assez de longueur pour habiller tout le tour du sac et cacher ainsi les bords.


Prenez votre longue.... très longue bande de tissu, sortez votre fer à repasser, puis repliez chaque bord de votre bande pour qu'il ne vous reste plus qu'une bande d'environ 3 centimètres (euhh... c'est clair là ? si il y a un doute contactez moi, j'essairai d'être plus claire Embarassé) une fois que vous aurez repassé pour que le pli prenne bien. Ensuite, munissez vous de patience, d'une aiguille et batissez votre biais à cheval sur les bords de votre sac... et normalement... cela vous donne cela.

 

Vi... ze sais, la photo est flou, mais vous pouvez voir les cotés avec les biais, ainsi que les attaches en cuir et boutons de bois que j'ai mis pour fermer le sac.

Il me reste à mettre les sangles dans le dos du sac... Mon garçon m'a amenée une vieille ceinture bien costaud cassée, que je vais coupé en deux pour créer les sangles. Bah vi... ce n'est encore que de la récup. Ensuite la dernière étape sera de mettre la décoration en cuir... ça c'est une autre affaire.

Bisous à très bientôt !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×