création maison

tous les objets pour la maison, décoration, ou relookage

Sac d'inspiration japonnaise

31d85b94.png

Bonjour et bienvenue à Ar grippy (le Griffon en Breton)

J'espère que tout le monde va bien et que l'année n'a pas trop mal débuté... j'ai l'intention de changer beaucoup de chose ici, mais également dans ma tête

L'accident de mon grand fils et le décès d'une très bonne amie m'ont tenue loin de vous, mais m'a également fait réfléchir.

Alors comme j'ai envie d'étre active de ma vie et non passive et de ne me battre que lorsque la galère me tombe dessus, mon site sera sans doute beaucoup plus positif, plus une partie de mes coups de gueule et de créations folle.

Dernièrement, j'ai fait des sacs d'inspiration japonnaise, un modèle que j'ai vu et qui m'a branchée...  voici ce que cela donne.

sacjaponais1.jpg

Il est fait de cotonnade imprimée très costaud, et doublé d'un coton noir. J'ai ajouté un petit galon brodé pour lui donner un coté un peu plus chic.

Pourquoi deux anses de longueurs différentes ???

Tout simplement pour le fermer.

sacjaponaisferme.jpg

Vous pouvez constaté qu'une fois fermé... plus possibilité à une personne extérieur de vous piquer votre porte feuille dans les transports.

Ce petit sac se tient tout simplement au poignet, mais je pense en faire de grand, genre fourre tout... c'est à voir Clin d'œil

vous pouvez le retrouver dans ma boutique ALM

Ar Grippy s'habille doucement !!

Petit coucou de mon Ar Grippy


J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et que chacun fut comblé.


Ici, ce fut très simple et les enfants ont été gâté par de petits cadeaux qui ont ravi mes petits (merci encore à toutes les personnes qui les ont gâté, je vous porte en mon coeur à jamais)


Les Grinch cad'o pour certains sont bien arrivés, pour d'autres se terminent car il me faut du temps pour pouvoir envoyer les grinch cad'o à tous mes amis.... mais la magie de mon antre devrait m'aider à réussir à tout faire.


Sinon, beaucoup de couture en cours en ce moment dont mes rideaux de salon. Mon amie d'enfance Chrystel m'a envoyée des voilages que j'ai transformé pour la maison, et mon amie Laet m'a envoyée du coton qui m'a permis de créer les glands de mes petits coeurs.


rideauxsalon.jpg

J'ai fait les rideaux avec une pointe :) j'aime bien et puis j'ai créer les coeurs, mélange de lin et de coton imprimé... et comme je trouvais qu'il manquait quelque chose... j'ai mis un gland... et tout fait main !!

detailrideaux.jpg

Monsieur le Dragon est content... cela ne fait pas trop féminin Clin d'œil

Sac patchwork lin et broderie petites fées

31d85b94.png

Bonjour mes p'tits lus,

Il m'a fallue du temps pour tout finir mais voici donc, le sac que j'ai confectionné totalement à la main.

Je ne souhaitais pas mettre de fermeture éclaire pour fermer le sac donc... j'ai fait un rabat.

rabatinetrnesac.jpg

Ici, vous avez l'intérieur du rabat que j'ai doublé de lin

rabatexternesac.jpg

Vous pouvez voir que j'ai fait le dessus au crochet tout en mailles serrées.

sacterminepatchwork.jpg

et voici le sac... en entier et terminé....

Il faut que je me dépèche, j'ai quelques poupées à créer pour la samhain... et il faut que je pense au grinch noël...

Kissouillesssssss

sac en cours de création... deux petites fées veillent sur lui

31d85b94.png

Coucou tout le monde,

Quelques soucis d'ordinateur font que je ne peux pas venir aussi souvent que je le souhaiterai... j'espère que vous ne m'en voudrez pas. J'essaie de passer sur les blogs amis, mais bien souvent... poufffff tout s'arrête sans que je ne puisse rien faire.

Enfin, toujours est il que j'avance tout doucement sur le sac aux fées... voici donc ou j'en suis... en photo !!

sacassemblepartie1.jpg

tout est assemblé pour le sac en lui même... ainsi que la doublure qui n'attend plus que le haut à être cousu... mais pour cela il faut que je termine les ances et que je les fixe.


lesdeuxfees.jpg

Les deux fées attendent gentiment que je termine mon travail... mais elles sont déjà à protéger celui ci.  Comme prévu, j'ai fait simple et les conseils reçus furent trés bénéfiques.

Kissouilles à vous tous....

visage de petite fée, broderie

31d85b94.png

Coucou les p'tits lus !!

Bien, j'ai réussi à avancer un peu dans la réalisation du sac patchwork. Il est simple à la création, d'ailleurs je vous donnerai le plan de celui ci, que vous puissiez le refaire tranquillement. 

Comme je voulais ajouter une petite touche personnelle à ce sac, j'ai brodé deux visages de fée sur le devant du sac (à dire vrai, je n'en ais fait qu'une pour le moment, car les douleurs au niveau de mon cou m'a empêchée de rester sur mon ouvrage aussi longtemps que je le souhaitais).

Je ne suis pas une brodeuse experte, aussi j'ai fait très simple, et croyez moi, c'est à la portée de tout le monde. Donc, point arrière... limite chainette, coton de différents verts rappelant celui du tissu imprimé et une perle... je ne sais pas si autre chose sera ajouter, pour le moment, j'y réfléchi.

Bon, les visages ne seront pas exactement les mêmes car je n'ai rien pour transférer, donc tout fut fait à main levée.

Je vous présente donc la première petite fée.

dscf3215.jpg

comme je vous le précisais plus haut, c'est très simple... mais, c'est voulu, car trop charger serait une erreur.

Alors ???

broderie simple pour sac patchwork !!

31d85b94.png

Coucou rapide aujourd'hui !!

Euh... accident de voiture hier après midi, donc j'ai passé mon temps à l'hopital et j'ai le droit à une magnifique minerve... le rêve quoi !!Sourire

Mais bon, cela me coince un peu pour ce qui concerne la couture, sans parler du reste, car je souhaitais faire une belle broderie pour mon sac du genre celtique, et finalement comme je n'ai pas ce qu'il me faut pour le faire, j'ai décidé de faire très simple...

C'est rageant de ne pas avoir tous les outils que l'on souhaite pour travailler, mais bon, j'espère que cela plaira tout de même... j'ai dessiné sur le lin deux visages de fées des fleurs... je me dis que simplement brodé le pourtour du dessin serait plus joli que de le remplir totalement... car cela risque de vraiment charger le sac.

Je vais essayer de vous montrer cela rapidement... euhhh... quand je pourrai un peu mieux bouger la tête Clin d'œil

kissouilles à vous mes p'tits lus !!

Devant du sac en Patchwork

31d85b94.png

Bon dimanche les p'tits lus !!


Je profite que les enfants soient couchés et le papa parti pour emmener le grand au car, départ pour l'internat, pour vous montrer que je travaille un petit peu malgré le beau temps que nous avons sur notre belle région de Bretagne (na na na nanèèèèèrrrreuuuuuuuhhhh !!! Langue tirée ) 


Le fouilli de morceaux de tissus que vous avez pu voir est un petit peu plus structuré, car j'ai fini de faire le devant du sac... ça peut paraître idiot mais, coudre toute la dentelle à la main m'a pris... un peu de temps.... donc voici ce que cela donne... pour le moment, il va de soi !!

devantsacpatch1.jpg

Vous ne le voyez pas, ou très peu, mais il est moletoné. La bande centrale est décorative et sur les cotés vous avez deux poches, rien de bien extraordinaire, vous en trouverez à la pelle de ce genre de processus.

Je me tate à savoir si je fais un motif celtique de chaque coté sur la partie lin, ou si je ne fais que sur les poignées du sac et à l'arrière du sac qui seront simplement en lin... qu'en pensez vous... vous ???

Des morceaux de tissu pour un sac !!!

31d85b94.png

Coucou mes p'tits lus,


Alvy est de retour pour vous montrer son prochain délire... j'ai plein de morceaux de tissus et du lin à profusion, alors, après quelques tris, voici ce qui arrivait sur ma table... euhhh une fois que j'avais coupé ce dont j'avais vraiment besoin.


patchwork-en-cours.jpg

Alors bon, ce n'est que le début, mais... ça promet de faire un très beau sac molletonné... pourquoi cela plutôt qu'autre chose ???? aucune idée... juste une envie.

kissouilles

trousses de toilette pour adolescents

31d85b94.png

Bonsoir mes p'tits lus,

oui, il est tard, mais les vacances veulent dire pour la maman que je suis, beaucoup de travail. Donc un peu compliqué de venir jusqu'à l'ordinateur. Mais... j'ai réussi.

La rentrée approche et comme mes deux grands prennent leur envol (l'un dans son appartement pour la fac, et l'autre à l'internat), je leurs prépare leurs affaires pour qu'ils aient tout ce qu'il faut.

Pour ma fille ainée, avec une tunique dont le tissu lui plaisait, j'avais déjà fait sa trousse de maquillage.

troussemaqdevant.jpg

très simple et bien pratique... d'ailleurs, elle est partie avec à Lyon. Mais je trouvais que cela ne suffisait pas donc j'ai fait la trousse de toilette... et puis comme j'étais bien partie, j'ai pris la vieille veste de sport préférée de mon fils qui est devenue trop petite et est abimée, pour lui faire sa trousse de toilette également.

J'ai récupéré les fermetures éclaires sur les récup que j'avais et voilà donc ce que cela donne.

troussesenfants.jpg

La poche qui se trouve sur la trousse de mon fils est tout simplement l'une des poches de sa veste... cela évite de faire de la couture en plus niark niark niark. Pour l'autre trousse, le modèle est très connu au japon, simple et rapide à faire... j'ai tout de même utiliser du renfort thermocollant, et j'ai crocheté un coeur que j'ai cousu dessus, ainsi qu'une petite languette... ne me demandez pas pourquoi... ça m'amusait.

C'est peu de choses, mais j'espère que cela leur plaira... et puis, je prépare les serviettes et les housses de couettes... Il y a de quoi faire :)

kissouilles

récupération de pot de café pour faire des vases

31d85b94.png

Coucou les p'tits lus !!!

Bon, malgré les galères que l'on traverse en ce moment (heureusement qu'en Bretagne nous avons l'habitude des tempêtes !! Pied de nez ) j'ai envie de décorer ma maison avec ce que j'ai... c'est à dire, beaucoup de récupération... bahhh vi... c'est obligé comme qui dirait.

Donc pour protéger ma planête et pour avoir de jolies choses à la maison, j'ai récupéré mes pots de café - chicoré que j'achète régulièrement pour mon homme. Je n'ai pas particulièrement l'occasion de mettre de belles fleurs dans un vase, mais je me suis dit que, si jamais on m'en offrait, je me retrouvai bête... sans pouvoir les mettre dans l'eau. 

J'aime l'ancien, mais là... j'avais envie de crochet et de moderne... quelque chose de simple et de facile à vivre... En cherchant dans mes récup, j'avais du coton à crocheter... et voici les deux vases que je me suis faite. 


recyclagecafe.jpg

c'est très simple de réalisation et en décorant avec des rubans, des fleurs en crochet ou autres vous pouvez changer le style.  Le pot à crayon de couleur derrière mes vases, va lui aussi avoir un nouveau look... mais ce sera avec de la peinture pour verre... j'en avais assez de crier après Sybélia pour qu'elle range ses crayons... maintenant elle le fait presque.... toute seule.

×