Veste-cape pour maman (bah vi, un ti peu pour moi niark !!! )

Coucou les p'tits lus Bouche cousue

J'espère que vous passez un bon dimanche au chaud avec vos petites ou grandes familles Clin d'oeil. Je ne sais pas pour vous, mais pour nous ce sera déco du sapin... il serait temps de s'y mettre héhé. Par contre, je vais continuer la création de ma Veste-cape. Pour se faire, j'avais commandé au mois d'octobre du tissus chez Butinette, pour créer un pantalon (que je porte en ce moment) en jersey coton marron bordeaux, 2 mètres de lainage bouclé marron-orangé (pour la veste cape) et 1,5 kilos de tissus pour bébé (toujours pas transformés pour le moment, mais ça vient) .

 

La veste-cape est un modèle trouvé sur le hors série Burda grande taille qui est sorti il y a peu. J'ai aimé le style non conventionnel, mais comme d'hab, il a fallu que je le modifie un peu... et j'ai l'intension d'y ajouter une magnifique broche gothique.

 


Voilà le modèle... mais comme j'ai horreur des poches... donc, pas de poches pour moi. Je trouve cela très laid et il faut bien que mon sac à main serve à quelque chose nom de nom !!

 

J'ai donc fait mon patron et découpé mon tissu qui va être horrible à travailler, mais c'est justement ce qui est génial. En le surfilant correctement, je ne devrai avoir aucun soucis. Pour les boutons... je pense que je vais les créer moi même, reste à savoir ce que je vais leur donner comme forme.

 

 

le grand rectangle c'est le col officier.... mouarfffff !!!

 

 

et ça c'est l'avant de la veste cape.... à savoir que j'ai commencé à batir l'assemblage du devant de la veste.


En ce débrouillant bien, cela devrait donner une oeuvre très sympa et agréable à porter... et comme il me reste du tissu, je vais surement me créer un chapeau pour aller avec... hé hé hé.

 

Bisous mes p'tits lus et à très bientôt

 

Commentaires (3)

céline
  • 1. céline | 23/09/2011

bonjour, je recherche désespéremment ce hors serie mais pas moyen de mettre la main dessus. Je souhiaterai me faire la cape également, pourrais tu me vendre le patron et les explications

seotons

Merci pour ce blog :)

  • 3. | 23/07/2010

[u][/u]

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.