Un col noir fait en coton épais.

Re moiiiiiii !!!!

Bien, alors je confectionne beaucoup en ce moment donc voici un tout autre col crocheté.

Je vous avoue que je n'ai pas aimé la texture du coton utilisé, mais comme c'est de la récup, je ne vais pas me plaindre non plus.

Par contre, le tombé est parfait... ce serait un bon accessoire pour du vêtement de GN... cela m'a donnée quelques idées que j'ai mis sur cahier.

(cerveau qui chauffe plus vite que mes mains)

Toujours est il que je n'ai toujours pas de boutons noirs... et du coup, je n'ai pas pu le terminer

(il y a des choses qui énervent parfois niark niark niark)

Voici donc... ce que cela donne... en sachant que c'est du très simple... les crocheteuses débutantes pourraient le faire, 

sans problème.

Colencotontourdecou42devant

ça fait classe non ???

Colencotontourdecou42dos

 et de dos...

héhé... me suis bien amusée à faire celui ci !!

kissouilles et amusez vous bien !!

création facile francais fait main récupération unique artisanat france récup crochet adulte femme bretagne morbihan handmade Canada gn grandeur nature loisirs géniste

Commentaires (2)

alvyane
Bonsoir Vanessa,

Pardonnez mon temps de réponse, mais voilà.... je vous avoue que je fais mes cols au feeling, je n'ai pas vraiment d'explication pour commencer... j'ai l'idée en tête et je fais mes essais... parfois cela fonctionne bien parfois... c'est la cata. Je m'aide de mon mannequin de couture que je mets à mes dimensions et je fais les essayages sur lui.

Pour le noir, j'ai augmenté à partir du septième rang (pour que cela monte bien) tous les sept mailles serrées j'ai fait deux mailles dans la septième... puis le rang d'après, je fais deux mailles toutes les huit mailles et ainsi de suite pour arriver à la largeur dont j'ai besoin.

Je ne sais pas si je suis très claire.... :o( Je vais essayer de vous trouver des modèles faciles à faire .

fabbro vanessa
  • 2. fabbro vanessa | 12/11/2015
Bonjour ou puis-je trouver les explications de ce joli col car je me perd au moment ou il faut augmenter

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.