pochette de brodeuse pour ma soeur... terminée

Bonjour à toutes et tous,

D'abord... grand pardon car toujours les soucis de santé qui m'empèchent de venir vers vous ces derniers temps.

Par contre, je suis très contente d'avoir enfin fini le cadeau de ma plus jeune soeur. Il faudra juste qu'elle y ajoute le dé... les petits ciseaux, je les lui ajouterai ensuite, avec la petite attache de lin brodé que je vais confectionner.

Pour faire cette pochette, j'ai pris du lin fleuri, style patchwork, et un lin vert pastel. deux rectangles de même dimension, à savoir 39 centimètres, ainsi que de la ouate  que l'on utilise pour faire les tapis de tissus. Vous assemblez tout ensemble, et vous faites un biais pour cacher les coutures... de plus cela renforce la solidité de votre création.

Pour faire les poches, et bien faites à votre gré... en coton, en lin, en chanvre (c'est ce que j'ai fait), brodé, non brodé, ouatiné, non ouatiné... laissez parler votre imagination, et pour faire tenir le dé... un petit bout d'élastique fera très bien l'affaire.... et hop voici, ce que cela donne.

petites pochettes pour les ciseaux et les aiguilles.... j'ai brodé de petites fleurs un peu spéciales.

et la grande poche pour mettre les échevettes... héhé... les petits lapins m'amusaient beaucoup et seront en accord avec l'attache ciseaux.

Pour finir...

la pochette fermée avec de jolies boutons en forme de fleurs.

Je sais, c'est simple, mais avec la récupe de tissus, j'ai essayé de faire quelque chose de pas trop vilain et féminin.

Sur d'autres blogs, vous verrez des pochettes bien plus jolies ;o), mais sachez que c'est simple à créer et en cadeau, cela peut faire plaisir.

Bisous à bientôt.

 

Commentaires (2)

SEVY
  • 1. SEVY | 31/01/2010

Elle en a de la chance ta soeurette; j'aimerai bien être à sa place lol !!!
Je la trouve très sympa cette pochette, surtout avec de la récup, tu fais toujours des choses magnifiques en partant de presque rien !!!
Bravo Sabine !!

Aurélia

Un joli cadeau!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.