filet pour cheveux (fait au crochet)

31d85b94.png

Bonsoir,

J'ai fini de faire mon filet à cheveux, entièrement créer au crochet. Cela m'a pris du temps, mais ce fut tout de même rapide de réalisation. J'ai trouvé des modèles très intéressants de 1940 dont certains pouvaient même passer pour des chapeaux. Le style me plait et ma puce Sybélia aimerai que je lui en fasse un... oui elle aime le coté princesse.

Au moyen âge on faisait aussi ce genre de filet pour cheveux, donc j'ai porté le mien toute la journée, et sincèrement, j'ai aimé... maintenant, il faudrait que je trouve comment bien le porter, car il tiens grâce à un peigne, et je pense que des épingles décorés de perles seraient de toute beauté avec...  

Voilà ce que cela donne.

filetcheveux.jpg

pas d'élastique donc pas simple... mais j'ai eu une idée pendant que je le confectionnais et... ça devrait fonctionner... Je vous en parlerai plus tard... car je dois m'occuper de mes petits.

Passez une bonne nuit ;o)

france création accessoires cheveux crochet coton artisanal essai de création crochet

Commentaires (2)

blackalvy

Bonsoir dominique,

et bien, je vous avoue que j'ai fait le filet en fonction de mon envie et de ma logique... je vais essayer de voir comment vous aider à en confectionner un, car je n'ai pour ma part pas trouver de schéma pour en faire.

Je vais en créer un autre plus sympa avec une barette que je vais décorer de cuir... c'est peut être plus pratique que le peigne. J'essaie de vous faire cela très vite (schéma).

à bientôt :)

HUE Dominique
  • 2. HUE Dominique | 01/10/2012

bonjour,
je recherche pour ma belle fille un modèle de filet à cheveux dans le style du votre, pouvez vous partager votre modèle ou me dire ou je pourrai trouver des explications assez simple, je ne suis pas une pro en crochet mais j'ai quelques bases tout de même.
Vous remerciant par avance de votre réponse
bonne fin de journée

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×