coupe et assemblage de la nuisette

Bonjour à toutes et tous,

 

J'espère que vous allez bien et que le week end commence sous de bons ospices. Aujourd'hui, jour de la samain, ce sera popotte, tradition et tranquillité à la maison. Pas de déguisement, mais par contre une bonne tresse avec noisettes pilées et noix, avec un peu de crème pour les gourmands... sans oublier d'allumer une grosse bougie qu'on laissera se consumer toute la nuit. Vi... je n'ai pas de cheminée donc pas de feu que l'on fait démarrer pour la nouvelle année.

 

Mais, nous ne sommes pas là pour parler de cela Cool. Aujourd'hui, c'est la nuisette qui commence à prendre vie. Comme vous le savez, je fais tout à la main, car j'ai une machine à coudre très... capricieuse. J'avance donc gentiment, me prennant la tête à tout surfiler pour éviter que le satin ne s'étiole.

 

La nuisette est très simple à faire, elle est composée de  six pans de tissus assemblés ensembles, composant la jupe, et pour le buste 1,20 m de dentelle de calais extensible. Il faut que vous compreniez qu'un modèle très simple peut être très sexy, en fonction de la couleur, de la matière ou des petits détails qu'on y ajoute. Si vous commencez à coudre, le mieux est d'attraper le burda couture facile, on vous explique, on vous guide et les modèles sont vites réalisés.

 

Pour ce qui est de la nuisette, vous pouvez trouver le modèle dans le burda spécial grande taille (euuhhh oui, toujours mes dix kilos de trop de ma grossesse... pfff j'ai plus 20 ans Non décidé) du mois d'octobre, avec toute une série de lingerie très simple et jolie à créer.

 

Elle est composée de quatre pièces de patronnage. N'oubliez pas de noter les numéros de vos pièces à la craie sur l'envers de votre tissu, avec les marques nécessaires. Ce sont des indicateurs très importants pour avancer correctement dans la réalisation de son vêtement. Toujours bien vérifier le sens du fil de son tissu, pour éviter les mauvaises surprises (vêtements extensibles dans le mauvais sens... juré... ça fait bizarre Langue tirée)

Voilà, de quoi m'occuper...

 

trois pans assemblés. Ceci est l'avant de la nuisette. Une petite ouverture est laissé pour le coté sexy. Pour le moment, rien n'a été repassé, car, il va falloir passer le fer sur les coutures.

et voici le dos. Toujours pas repasser... je crois que c'est ce que je déteste le plus dans la couture... le repassage, mais pas le choix si on veut faire du bon travail.

 

Je vais donc continuer aujourd'hui ma petite création, et vous montrer par la suite ce que cela donnera. N'hésitez pas à poser des questions, ou à montrer vos oeuvres.


A très bientôt les p'tits lus.

 

Commentaires (2)

seotons
Article très sympa. J'ai trouvé ce blog sur Yahoo, et j'y ai trouvé mon bonheur. Continuez comme ça :).
Maria
Ciao!bonne continuation pour ta nuisette,ça se présente bien,je viendrai la voir finie,bise:Maria

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×