Corset en court


31d85b94.png
Bonjour à toutes et tous,

Et bien  voilà, le moment est venu de vous montrer l'encourt du corset que l'on m'a demandée. Il m'a fallu du temps avant de recevoir les guipures, mais finalement, je fus agréablement surprise de voir combien celles ci étaient délicates et belles. Donc... pas de regret pour l'attente.

J'ai coupé les pièces du corset, ainsi que la doublure (je préfère personnellement, car plus agréable à porter) et en ce moment, je couds à la main la guipure sur le devant du corset.

Nous allons éviter de trop le charger, donc dentelle devant, et ruban de dentelle noire en haut... cela devrait donner un air rétro trés sympa.

L'entretien en sera que plus facile pour la jeune femme qui me l'a demandée, car pas question de laver un corset, meilleur moyen de le détruire, il existe des lessives faites pour nettoyer à sec... mais à utiliser avec précaution... croyez moi.

donc voici le départ (même si j'ai fait la photo à la va vite et que les dentelles ne sont pas correctement mises... promis entre temps, les choses furent remises... à plat si je puis dire)

 

corsetencourt.jpg

et là, c'est non cousu, juste pour vous donner une idée... car depuis j'ai quelque peu avancé.

Clin d'œil

francais france artisanat couture unique fait main création tissus bretagne perle corset victorien

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.