Chemisier terminé et petite lapine en préparation

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis un petit peu débordée, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir eu le temps de vous montrer mon travail. Donc, aujourd'hui, j'ai fait une ou deux photos pour vous montrer le chemisier que je transformais. Le fait de le faire à la main à l'avantage de permettre un travail minutieux, mais aussi plus... solide. J'aurai aimé faire plus, une petite déco sur le devant du chemisier, mais comme cela ne m'a pas été demandée, je suis restée sur quelque chose de simple.

Le résultat n'est pas vilain, et oublié toutes les déchirures.

Vous voyez, les notes de couleurs bleues des manches s'accordent à merveille avec le bleu du chemisier.

Mais, je ne suis pas restée inactive très longtemps, après avoir rangé tout cela, j'ai sorti un bouquin pour créer une peluche. A la base... la peluche est faite pour les adultes, entendez par là qu'il serait dangereux d'offrir à un enfant cette peluche. Donc, comme c'est pour ma petite dernière (pour la grande, j'ai prévu aussi une peluche, mais je n'ai pas encore trouvé le tissu de confection dans mes réserves), je vais la modifier, pour que la sécurité soit maximum.

Pour commencer on reprend le patron sur papier de soie

Même pour mes propres créations (à partir de mes petits délires), je confectionne un patron pour me faire une idée juste des coupes que je dois faire pour créer mon personnage. J'ai trouvé un vieux pantalon blanc qui a donc été découpé pour créer cette petite lapine. Mais le blanc... beurk !!! je n'aime pas, alors une fois que tout sera surfilé poufff, je tremperai toutes ses pièces dans un bain de thé pour les teindre, pour donner une teinte vieillie et douce.

Je vous montrerai cela, surtout que demain matin, je prépare mon pantalon en jersez brun-rouge.

Gros bisous à tous !!!Cool

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×