Bijoux de tissus et de pierres ! ras de cou.

31d85b94.png

Ahhhhh !! amour des anciennes techniques !! J'ai découvert que chez les carolingiens, on faisait du sertissage de pierres avec du tissu. Ayant récupéré des sacs de dentelles et de tissus me voilà en train d'imaginer un bijou qui pourrai aller avec un vêtement que j'aimerai prendre le temps de me faire, à la fois, crême et marron.

Je fouille dans le sac et là.... roooohhhhhh !!!  j'adore !!!  une belle dentelle dans les teintes marrons... juste assez grande pour faire un ras de cou... euh oui, mais ça ne suffit pas. 

Hop... je fouille dans mon sac à main, où je sais que je trouverai des pierres semi précieuses que j'ai acheté sur un coup de coeur à Pontivy. Une belle pierre dans les teintes vertes foncées aparait. Un peu de coton, quelques perles nacrées blanches et me voici créant le médaillon qui  ornera la dentelle.

Pour se faire... il faut donc que je sertisse la pierre à la mode carolingienne... en utilisant du tissu. C'est très prise de tête... mais bon allons y... et voici ce que cela donne en cours de réalisation.

raslecouencourt.jpg

La clé me semblait une bonne idée au départ, mais finalement, je ne l'ai pas mise... cela faisait beaucoup trop. Un peu de crochetage avec le coton jaune que j'avais (il va falloir que je pense à commander un peu de soie). Les perles donnent un coté un peu plus fini.

detailmedaillonencourt2.jpg

Le détail vous donne une idée des techniques utilisées. La pierre est prisonnière du tissu, puis on ouvre le tissu en son milieu pour faire des points de feston. Ensuite j'ai ajouté les perles.

razdecoutermine.jpg

cela donne ceci à la fin de la réalisation... qu'en pensez vous ? Pour une femme moderne, j'aurai peut être eu mes chances d'être une bonne couturière carolingienne non ???

Kissouilles

france bretagne morbihan finistère ille et vilaine Côtes d'Armor loisirs créatifs textile crochet coton pierre semi précieuse récupération

Commentaires (2)

blackalvy

Merci Evelyne

Pour tout dire je cherche dans des bouquins historiques concernant les vêtements, les atours et les bijoux. Ce n'est pas toujours évident à trouver mais parfois, il y a de petites choses qui me plaisent et je m'essaie à la technique... histoire de voir et parfois cela me permet de créer vraiment.

lagache Evelyne
  • 2. lagache Evelyne | 07/09/2012

très joli,comme d'hab.Ou trouve tu toutes ces techniques,ça doit pas etre simple a trouver.bises

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×