création femme (moderne ou historique)

toutes les robes et créations pour la femme en court

L'or d'un vêtement illuminant la femme

nuisettecatalogue1.jpgbarre-19.gif

Que de douceur dans l'attente d'un rayon de soleil que l'on observe par la fenêtre... Notre douce modèle m'a fait l'insigne honneur de porter cette nuisette de taille 38/40, qui porte son joli laçage au dos.

 

Quel plaisir de voir son oeuvre porté et d'avoir par la même occasion, la vision de ce qu'elle donne.

 

Non pas que je sois particulièrement inquiète, mais par contre... très... heuuuuu, comment dire perfectionniste. Le photographe de Sybel'Art m'a fait un excellent travail, quelque chose de simple et classe que je pouvais mettre sur une page boutique (viiii, elle arrive Sourire)

 

Au final, je suis très contente... reste plus qu'à la mettre en vente.

 

Alors... vous en pensez quoi ??

Nuisette terminée

Bonsoir à toutes et tous,

 

Il a fallu quelques heures de travail supplémentaire pour finir la nuisette, mais j'ai enfin réussi à la    finir.

 

Voilà donc le résultat.

 

DSCI0255.JPG

 

 

DSCI0256-copie-1.JPG

 

Et voilà le détail du dos... alors ???

 

 

 

DSCI0257-copie-1.JPG

Evolution de la nuisette or

Bonjour !!

 

Enfin de la neige ici dans le Morbihan... je vais pouvoir la faire découvrir à mon petit pirate de 9 mois, et fêter les 19 ans de ma grande (que le temps passe vite).

 

J'ai pu faire quelques photos de l'évolution de la nuisette, et je me casse un peu la tête pour mettre les rubans et les dentelles, mais cela semble plaire.

 

Ma fille ainée me sert de mannequin, pour que je puisse voir si cela tombe bien ou non (vi... mon mannequin de couture n'a pas beaucoup de.... poitrine... pas pratique).

 

Donc, il ne reste plus qu'à coudre à petits points les rubans et dentelle, faire les oeillets en les brodant et poser le ruban de laçage.

 

DSCI0256.JPG

 

 

DSCI0257.JPG

 

DSCI0258-copie-1.JPG

 

 

Comme vous pouvez le voir... il me reste un peu de travail. J'espérai la terminer hier, mais j'oubliais qu'avec ma vie de maman, ce serai un peu compliqué niark niark niark.

 

Allez... je vous laisse pour finir et préparer le repas  d'anniversaire de la grande.

 

Kissouilles

nuisette suite à une toile pour robe de mariée

Bonjour à toutes et tous,

 

Oui.... je sais... je vous ai un peu délaissés... mais j'avance dans mes créations.

 

Donc comme cela me faisait mal au coeur de mettre ma toile de robe de mariée napoléonienne à la poubelle... je l'ai transformé en ... nuisette.

 

Toutes mes dentelles sont arrivées, et comme certaines d'entre vous adorait la dentelle avec les roses brodées... je l'ai mise sur mon satin...

 

Vous voulez voir ce que cela donne.... allez... je vous montre mon travail en cours.

 

DSCI0258.JPG

 

 

Alors ??? pour le moment c'est tenu avec les épingles et vous le voyez d'envers... mais promis bientôt vous la verrez terminée... et puis... comme j'aime le travail fini, il y aura un shorty et une jarretière avec....

 

Mais ça... c'est pour après.

 

Ah oui... sur la photo... c'est le nom de ma tite marque rien qu'à moi niark niark niark !!!

 

Kissouilles à toutes et tous

toile de robe de mariée

Bonsoir à toutes et tous !!!

 

J'espère que tout le monde se porte bien malgré le froid. Ici, nous essayons de rester positif et de se bouger malgré    parfois le désespoir.

 

Donc, entre le ménage, les enfants, les papiers et tout le toutime, j'ai commencé la toile de la robe de mariée. Je    me suis un peu prise la tête avec.... la manche ballon.

 

Je vais vous montrer ce que cela donne.

 

 

toilerobemariée

 

 

La manche est juste attaché par des épingles... j'avoue que cela me plait bien ce petit haut de robe... Non    ???

 

toilerobemariee2.JPG

 

 

Le dos sera lacé... donc cela veut dire qu'il faut que je renforce le dos et que  je m'amuse à faire les    oeillets à la main (brodé) car pas question de mettre des oeillets en métal.

 

Je n'ai pas repassé... je sais, ce n'est pas bien... mais c'était pour avoir une simple idée du montage et savoir si    cela donnait l'effet que je voulais.

 

Bon... on va voir la suite maintenant.

galons et dentelles pour robe de mariée

Bonjour à toutes et tous,

 

et oui, je suis toujours à la recherche des petites choses qui ferons la différence sur ma robe de mariée d'inspiration empire.

 

Je suis passée dans Ebay et là.... j'ai découvert de petites merveilles que j'ai l'intention d'acquérir. J'ai déjà commandé chez le vendeur et j'avais déjà adoooorréééé ces dentelles...

 

Donc voici en avant première mes futurs achats.

 

!By0y0Dg!mk~$(KGrHqEOKnQEw8ojvO2CBMTVyeTi9Q~~ 12

 

 

--KGrHqJ--hIE7S9-i99-BPCZpJo-Fw--60_12.jpg

 

 

--KGrHqUOKpYE1q-M4HInBNn0nE--FQ--_12.jpg

 

 

Et oouiiiii , j'ai encore craquuuuééééééé !!! Mais c'est pour une bonne cause. La dentelle de milieu ne sera sans doute pas sur la robe, mais je la trouve tellement belle que je l'ai prise pour une autre création.

 

Kissouilles à toutes et tous.

Tissus pour la robe de mariée enfin arrivés :)

Bonjour à toutes et tous !!!

 

Et bien ça y est... le tissu que j'attendais est enfin arrivé... donc je vais pouvoir commencer à travailler sur la robe de mariée.

 

Un peu nerveuse tout de même, car j'ai peur de me planter, de faire de travers, que cela ne rende pas aussi bien que ce que j'imagine à la base.

 

Il va également falloir que je trouve les boutons qui vont accompagner cette robe ainsi que les liserets et les cordons pour le laçage dos.

 

C'est un peu compliqué de tout faire, car il y a aussi la vie de famille, et quand il faut courrir à droite à gauche pour les uns et les autres, il ne reste guère de temps pour faire les encours... mais... je vais y arriver.

 

 

doubluremanteau

 

 

Ici, vous pouvez voir la doublure du manteau de la robe

 

mousselineblanche.JPG

 

Vous pouvez découvrir la mousseline blanche que j'ai acheté pour la robe elle sera sous la mousseline brodée.

 

satinmicrofibre.JPG

 

 

 

Et enfin, le satin que je vais utiliser pour faire le manteau de la robe.

 

Cela me semble aller très bien ensemble, donc... il ne reste plus qu'à se mettre au travail.

 

Kissouilles à toutes et tous

Robe de mariée taille 40/42 en cours (style empire)

Bonjour à toutes et tous,

 

J'espère que tout le monde va bien. Ici, c'est un peu dur, mais comme j'ai besoin de me remonter le moral, j'ai téléphoné à mes soeurs.

 

*Laisse le silence s'installer en voyant l'air dubitatif de chacun*

 

Oui... il m'arrive d'avoir besoin d'appeler la fraterie pour retrouver le sourire... seulement... je ne m'attendais pas du tout à ce qui a suivi... j'étais entrain de dire que je n'arrivais plus à rien, plus goût à rien, que je ne voyais pas comment on allait s'en sortir...

 

*Vois quelques yeux au ciel*

 

Oui... le speach de la dépressive chronique que je suis... donc ma soeur (enfin, la gendarme !) me sort

 

- Je te laisse un mois pour faire une robe de mariée avec cela.

 

Oui, nous étions à la fois au téléphone et sur internet, donc elle m'envoie un lien.. de cette robe...

 

 

 

Euhhh... ouéééé... je peux surtout que j'ai déjà un tissu qui irait pile poil avec ce modèle

 

blancbrodé

 

 

 

Donc... voilà... je relève le défi et viens de commander chez Tissus Price le reste des tissus dont j'avais besoin... mais ce n'est pas tout

 

*entend des HHHAAAAAAAA*

 

Mon autre soeur (oui, nous sommes trois... un peu à l'image d'Ecate)  est mise à contribution pour qu'elle réalise les étoles que l'on pourra mettre avec cette même robe... une en laine épaisse avec des fils d'argent, et l'autre dans une laine très légère pour les soirées de printemps et d'été.

 

Vous n'imaginez pas combien nous avons hate de voir ce que donnera notre travail de colaboration... à savoir que je fais une robe taille 40/42 et que nous la mettrons en vente par la suite... mais cela... c'est une autre histoire.

 

Allez... je vous laisse, vous pouvez sortir de l'amphi... ;o)

 

Kissouilles

Elfe habillée par mes soins ;o)

Bonjour à toutes et tous,

 

Suite à une collaboration fort sympathique, j'ai créer un petit... et le mot est faible... un petit costume pour une modèle.

 

J'ai eu l'illustration du dessinateur Brucero que vous pouvez découvrir ici, et la création fut  faite en fonction de celle ci.

 

Le photographe Xavier Le Corre m'a permise de mettre cette photo pour que vous puissiez voir le résultat, vous pourrez également voir la série entière sur son site.

 

Un grand Merci à Katell Le Navios d'avoir pensé à moi pour la création de son costume.

 


elfekatell.jpg

 

ce n'est pas tous les jours ou l'on voit ses costumes en situation.... fière la minette niark niark niark

La dentelle, le crochet... et des coiffes bretonnes

Bonjour à toutes et tous,


Le crochet fait parti de mes passions, et ses derniers temps je me suis fait plaisir en commandant chez éditions de saxe des bouquins de crochet. J'aime mélanger les genres, broderie, crochet, couture pour pouvoir créer des linges de maison que l'on ne trouvera nul part ailleurs.


Je confectionne un porte monnaie au crochet pour l'une des mafs (mère au foyer solidaire) toujours dans l'objectif des grinch'cadeaux... qui arriveront ceux là en retard pfffff (bah vi, déménagement, grossesse, enfants = retard), pour une autre c'est un marque page fait en jean et au crochet qui fut terminé, et pour la troisième, une pochette à bijoux en jean avec décoration au crochet.


En Bretagne, l'art de la dentelle au crochet et à l'aiguille, et on n'oubliera pas aux fuseaux, est une très vieille tradition. Les oeuvres que l'on peut découvrir sont d'une finesse et d'une beauté, d'après moi, inégalées. Chaque coiffe a une histoire, une signification particulière selon le coin de la Bretagne ou vous vous rendez.

 

coiffe brodée de la ville de Lorient

 

Ici, vous pouvez découvrir une coiffe typique de la ville de Lorient, un travail minutieux et délicat sur lequel on ne peut que s'extasier. Vous avez le béguin (sorte de filet serré) qui se met sur le chignon, et par dessus la coiffe que l'on fait tenir avec des épingles, comme vous pouvez le voir sur la photo.



Sur ce cliché de Gildas Ricard que vous pouvez découvrir dans 1000 mailles d'avril 2004, vous découvrez le travail délicat de la coiffe de L'Ile de Groix. L'assemblage est similaire à celle de Lorient.



Toujours du même photographe vous découvrez ici, une coiffe de Baud, une petite ville qui se trouve non loin de l'endroit où je vis aujourd'hui. Inutile de vous dire qu'il faut beaucoup de patience pour créer un tel ouvrage.


Et pour finir, voici un modèle qui vient du nord finistère, de Plougastel.


Depuis quelques années, on redécouvre ce savoir faire et cette tradition... un besoin d'authenticité qui secoue bien des régions en France (et c'est très bien !!)

Je ne peux malheureusement pas vous montrer tout ce qui existe sur la Bretagne, mais sachez que vous pouvez découvrir les costumes et coiffes bretonnes au musée du costume Breton à Sérent, 9, rue du Pavé, 56460 Sérent, tél : 06. 63. 24. 96. 07. Je vous conseille de les appeler pour connaitre les heures et périodes d'ouverture.

Kénavo

×