création femme (moderne ou historique)

toutes les robes et créations pour la femme en court

Sac à main en lin et coton noir

31d85b94.png31d85b94.pngBonjour à toutes et tous,

Désolée pour hier, mais pas trop eu le temps de venir vous donner de mes nouvelles. Je prépare tellement de choses qu'une journée ne suffit pas.

Comme vous le savez, j'ai une robe dans un style ancien, noire et grise... et j'avais envie de me faire un sac à main qui irai avec... donc... je suis allée récupérer les restes de tissus de cette robe, j'ai pris du lin... et hopppp !!! je me suis amusée à me faire un petit sac.

Bon, oui, il est simple... comme souvent chez moi, car j'aime surtout ajouter par la suite de petits accessoires de couleurs que j'achète ou que je confectionne moi même. Ca permet, d'après moi, de changer sans se ruiner. Oui, j'aime les... basics qui l'on accomode avec tout.

Le Lin est une matière que j'adore, et dès que je peux en acquérir, je n'hésite pas. Là, mon sac n'est pas terminé contrairement à ce que l'on pourrait penser, car, je dois le fignoler et ajouter quelques petits détails.

petitsac.jpgPour le fermer... des boutons pressions... tout simplement... (vous avez vu... il ne pleut pas en Bretagne, niark niark niark Innocent)

Euhh, je l'ai fait petit parce que sinon... mon sac devient rapidement un cabas... j'y mets tout mdrrrr

Je vous montre la suite du travail plus tard... et puis si vous souhaitez plus de détails, dites le moi !

Pas à Pas le corset prend forme

31d85b94.png

De retour, pour vous montrer  les avancées concernant le corset...

Comme vous vous en doutez, pas toujours simple de faire ce que l'on a à faire avec une famille nombreuse... mais, en grappillant à droite à gauche, on finit par trouver assez de temps pour continuer les oeuvres en cours.

Aujourd'hui, j'ai réussi à faire des photos qui rendent hommage à la couleur du tissu utilisé.


corsetirlandenoire.jpg

 

Ca fait tout de suite mieux sur un mannequin. Bon, rien n'ai vraiement cousu vu qu'il y a un dernier essayage à faire... et je vais m'éclater avec les baleines à poser (déjà envie de pleurer de désespoir Clin d'œil)


corsetirlandaisnoir2.jpg

Vous pouvez constater que le busc tiens bien, même si ce sont des points de bâti et les guipures sont de toute beauté, j'ai rajouté une petite dentelle sur le bord du haut (juste en exemple pour la jeune femme qui va l'acquérir) pour un petit coté... coquin, mais pas trop !!!


corsetdetailnoir.jpg

Ne vous inquiétez pas pour les plis sur le coté, cela disparaitra une fois ajusté, il faut savoir que je le double de lin et de tissu doublure et qu'il n'est pas prèt de lacher. Ici, vous pouvez voir les détails de la guipure faite à la main et entièrement cousu à la main (une vraie galère, mais, ça valait la peine)

Quand l'essayage sera fait, il ne me restera plus qu'à faire les oeillets pour le dos avec le laçage, mettre les baleines, les finitions des bords et la doublure... oui... ça se fera vite Clin d'œil

A bientôt !!!

suite du corset vert et dentelle noire


31d85b94.pngMe revoici !!!

Oui, j'avance tant bien que mal dans le corset vert. Après l'appel à la personne qui l'a commandée, j'ai essayer de prendre une photo de l'évolution de celui ci.

Vous ne le verrez pas en entier, car voyez vous, il faut que nous fassions un ultime essayage pour que je puisse le terminer tranquillement et qu'elle puisse l'emporter chez elle. Il m'aura fallu du temps, mais entre la vie de la maison, les enfants et le jardinage.... euhhhhh !!! c'est quelque peu agité.

Donc, j'ai mis le busc pour avoir une idée de ce que cela donnera... et j'avoue que pour le moment cela me satisfait. Les guipures vont toutes les deux vers la gauche, mais.... j'ai trouvé un moyen d'harmonisé tout cela... vous le verrez par la suite. Je n'avais pas possibilité d'avoir une guipure qui allait vaire la gauche et une autre vers la droite.... mais... héhé, trifouillage de neurone et j'ai trouvé comment faire pour que ce soit harmonieux.

corsetencoursbusc.jpg

Je le mets sur le mannequin de couture et l'effet est très joli.... Bon, euhhh pour la photo... il est verttttttt ... je ne suis pas très douée pour la photo.

La suite au prochain numéro... mais si vous ne m'en voulez pas, là, vais aller me prendre une tite douche niark niark niark !!!

Corset en court


31d85b94.png
Bonjour à toutes et tous,

Et bien  voilà, le moment est venu de vous montrer l'encourt du corset que l'on m'a demandée. Il m'a fallu du temps avant de recevoir les guipures, mais finalement, je fus agréablement surprise de voir combien celles ci étaient délicates et belles. Donc... pas de regret pour l'attente.

J'ai coupé les pièces du corset, ainsi que la doublure (je préfère personnellement, car plus agréable à porter) et en ce moment, je couds à la main la guipure sur le devant du corset.

Nous allons éviter de trop le charger, donc dentelle devant, et ruban de dentelle noire en haut... cela devrait donner un air rétro trés sympa.

L'entretien en sera que plus facile pour la jeune femme qui me l'a demandée, car pas question de laver un corset, meilleur moyen de le détruire, il existe des lessives faites pour nettoyer à sec... mais à utiliser avec précaution... croyez moi.

donc voici le départ (même si j'ai fait la photo à la va vite et que les dentelles ne sont pas correctement mises... promis entre temps, les choses furent remises... à plat si je puis dire)

 

corsetencourt.jpg

et là, c'est non cousu, juste pour vous donner une idée... car depuis j'ai quelque peu avancé.

Clin d'œil

Un foulard pour le printemps ???

foulardprintempsrose.jpg

 

Bonjour, bonjour !!!

Le printemps c'est installé plus tôt qu'il ne l'aurait dû.... mais voilà, si mon monde est celui des ombres, des fées et des korrigans, il est aussi celui de la douceur des fleurs et des tons pastels
 

Il me restait du tissu d'une robe que j'avais faite pour une amie... de cela... est née deux écharpes aériennes en voile de coton. Elle s'accorderont à merveille à vos tenues printannières ou bien avec un tailleur... une petite note de couleur qui vous mettra du baume au coeur. Elles font 39 cm de large sur 136cm de longueur.

Facile d'entretien, elles préfèrent être lavées à la main plutôt qu'à la machine à laver qui risque de tirer les fils du voile.

J'ai pris plaisir à créer ces deux écharpes, pour tout vous dire, ma fille de 19 ans a la sienne Clin d'œil

Si vous souhaitez en acquérir une... cliquez dessus et vous la retrouverez dans ma boutique.

Kissouilles à toutes et tous

Camée pour accompagné ma robe

camee.jpg

 

Voici mon camée... j'ai réussi à trouver ce que je cherchais pour mon bijoux qui accompagnera la robe de la saint patrick.

Cela m'aura pris un peu de temps, mais sous le charme, l'achat fut un vrai plaisir avec le pendentif en argent vieilli que j'ai choisi pour aller avec.

Les choses simples sont ce que je préfère... j'espère que cela sera joli. C'est une fabrication française... bah vi... encore héhé !!

kissouilles à toutes et tous

Robe de coton brodé noire T48

barre-19.gif

 

Je vous avais bien dit que je revriendrai aujourd'hui vous parler des avancées de ma robe personnelle. La récupération de tissu m'a permise de faire un modèle que je trouve... plus jolie que je n'imaginais au départ.

J'étais partie sur quelque chose de fort simple, une robe longue à volant associant du coton noir brodé avec du voile de coton gris sur lequel sont dessinés des papillons.

Le départ me laissait... septique... bah vi... bof, bof... tristoune... et puis je me suis inspirée des décorations des robes du moyen age et fouillant dans mes dentelles, j'ai retrouvé deux lots que j'avais acheté juste au cas où.... et bien... c'était le moment de les utiliser.

je vous montre ???

robedetailnoirvert.jpgUn peu plus coloré non ???

detailhautrobenoire.jpg

Avouez que c'est tout de même plus sympa... seulement je réfléchis à un détail... et si je passais un ruban de satin blanc dans les encoches de la dentelle ??? vous en pensez quoi ?? et puis j'aimerai trouvé un camée pour accompagner le ruban du tour de cou...

N'hésitez pas à me le dire, car je pense porter cette robe pour la saint Patrick.

Kissouilles à toutes et tous.

Robe noire T.48 avec voile de coton

barre-19.gif

Bonjour à tout le monde,

Désolée pour ses deux jours sans nouvelles, mais je courais entre mes rendez vous médicaux et administratifs.

Je suis toujours dans l'attente de mes guipures pour le corset, mais j'ai retouché la coupe pour continuer tranquillement (je vous montrerai par la suite). Soucis en ce moment, avec l'importante prise de poids du à un soucis de santé, je n'ai plus grand chose à me mettre... donc j'ai fouillé dans mes tissus, et j'ai confectionné vite fait une robe longue.

Pour le moment, cela ne donne pas réellement l'effet final, car elle est juste épinglée, et il manque beaucoup de choses (dont des galons que j'ai trouvé très beau). C'est un peu tristoune, mais, comme je souhaite me faire quelques petits bijoux avec de belles couleurs cela devrait donner un coté plus sympa.

robet48encours.jpg

Je vous montrerai la suite du travail et une fois portée... mais avec un autre photographe que moi... car je ne suis pas douée du tout... niark niark niark.

Vous voyez la robe de l'envers pour le moment... mais vous verrez... cela sera beaucoup plus joli par la suite ( si, si... je vous assure Bisou)

Allez j'y retourne, je prépare d'autres photos d'articles pour la boutique... j'en vois pas la finnnnnnnnnnn !!!!

kénavooooooooo

La toile du corset encours

barre-19.gif

 

Le jour est levé depuis déjà un moment... et moi aussi par la même occasion. Bébé est malade et fait ses dents et aujourd'hui mercredi, c'est le jour des enfants. Sybélia sa grande soeur de bientôt quatre ans regarde casper en chantant.

Mais, que ceci ne nous empêche pas de travailler, car il le faut pour bien avancer, aussi me suis je permis de prendre en photo la toile du corset que je confectionne en ce moment.

toilecorset.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, c'est en tissu éponge que je l'ai fait... Cela nous a valu de grands fous rires avec la cliente et sa tante. Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que, la pauvre, elle n'avait pas un rendu esthétique de ce qui serait à la fin.

Les retouches ont été faites, et ceci va me servir pour couper correctement le corset, pour qu'il soit aux mesures de la jeune femme qui me l'a demandée.

Tous les ustensiles sont là (je commande toujours chez Alysse Création pour ce dont j'ai besoin en corsetterie), il ne reste plus qu'à se mettre au travail.

Et vous... vous ferez quoi, aujourd'hui ????

 

Guipure Noire pour corset vert profond

corsetvictoriendessin.jpgbarre-19.gif

 Ahhh amour de corset, que j'aime te sentir autour de ma taille....

Oui, mais cette fois-ci, cela ne sera pas autour de la mienne, mais bien, d'une autre jeune femme qui m'en a fait la commande voici quelques mois. Les aléas de la vie font que nous n'avons malheureusement pas pu faire les essayages de la toile en temps et en heure... seulement, les choses sont maintenant rétablies et après essayage, je me remets au travail.guipurenoirecorset.jpg

J'adore les essayages qui sont des moments de complicité avec la personne. Les rires, les délires, les chuchotements Clin d'œil ... un moment très particulier pour arriver à la mine réjouie de la jeune femme qui porte la toile, car le vêtement la met en valeurs.

Le magnifique tissu vert qu'elle a choisi sera du plus bel effet avec ses yeux... ajoutons à cela une fine dentelle noire qui bordera le corset, ainsi que deux guipures noires en frivolité faites mains qui ne sera disponible qu'à partir du 10 mars... fabrication Française il va de soi Bouche cousue.

Il reste maintenant à tout mettre en place pour faire un magnifique corset, simple mais délicat, avec des broches qui s'accorderont avec l'humeur de la propriétaire de celui-ci. 

Je me ferai une joie de vous montrer l'avancé du travail  et peut être que si vous êtes sage... la jeune femme acceptera qu'on l'a prenne en photo portant le dit corset.

kissouilles à très bientôt !!!!! Bisou