création femme (moderne ou historique)

toutes les robes et créations pour la femme en court

On finalise tranquillement le Corset...

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

Je ne vous oublie pas, seulement, je travaille avec minutie le corset que je souhaite terminer le plus rapidement possible. 

Eternelle angoissée, la moindre couture est vérifiée et refaite si elle n'est pas correcte, mais ça va... il n'y a pas trop à refaire mdrrr.

Les enfants prennent du temps, donc je jongle entre la vie de famille et la création... Avec un peu d'entrainement, cela devrait être un peu plus facile par la suite Bouche cousue

Comme ce n'est pas bien de vous laisser sans nouvelles (pas bien du touuuuuutttttt Langue tirée), me revoici avec des photos.... et comme j'aimerai que vous puissiez vous rendre compte des avancées, j'ai essayé de vous en faire de pas trop vilaines...


detailbaleinescorset3.jpg

Ici, vous pouvez constater que toutes les baleines sont posées et que les coutures, qui furent faites  à la main, ne sont pas prètes de lacher. Les baleines ne se verront pas sur le devant du corset, car, j'ai trois épaisseurs de tissus et que j'ai fait en sorte que les coutures n'apparaissent pas sur le devant  de celui ci... Je trouvais que c'était plus jolis du fait que c'est un tissu uni qui est utilisé comme base.

detailcorset2.jpg

Ici, c'est une partie que je rajoute pour que l'on ne voit pas le dos lorsque l'on fait le laçage. Tout le monde ne le fait pas, et n'est pas adepte, mais perso je trouve cela plus esthétique. Une fluctuation de poids n'est pas génante et ne choquera pas. La partie est plus petite que le corset pour laisser les quatres oeillets libres.

Maintenant, je fais les bordures et je pose la dentelle...

baleine en pose sur le corset (fait main)

31d85b94.png

Bonsoir à toutes et tous,

oufff, un peu de temps pour venir vous embetter... je continue le montage des baleines sur le corset...

Casse pied comme je le suis, pas eu envie de le faire à la machine, le souhait de faire un vêtement de bonne qualité et solide m'a décidée pour le fait main.

Ma machine à coudre n'est pas une machine d'usine et même si je l'adore et la trouve tout à fait à mon goût pour mes activités de couture, pour ce genre de travail... mes petites mains me semblent bien plus adéquates... je dois le reconnaitre.

Des petits points réguliers serrés comme il se doit, sont ce qu'il y a de plus pratiques pour le montage des baleines du corset.

Tenant à vous montrer ce que cela donne, voici une photo du travail en cours.


corsetdetailposebaleine.jpg

comme vous pouvez le voir... c'est du fait main... et bientôt je vous montrerai la suite du travail.

à très bientôt

Pose des baleines pour le corset

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

Bon alors grisaille par chez nous... mais pas grave, cela me permet de continuer à travailler sur le corset que j'ai commencé.

Après m'être amusée à monter la doublure et le lin sur la base du corset... il faut maintenant posé les baleines... Mais comme j'aime faire les choses simplement, aucune des baleines n'est faite... il faut que je les fasse moi même.

Pourquoi me compliquer la vie de la sorte ??? et bien simplement parce que c'est un peu moins cher que de les acheter toutes faites... tout simplement. 

Donc, Pinces coupantes et pinces tout court, et me voici à découper les baleines à la bonne dimension pour les installer, pour le moment, entre la doublure et le lin. Et bien entendu... couture... à la main il va de soi.

Cela prend du temps, mais je suis certaine de mes coutures.


corsetposebaleine.jpg

Allez, bientôt ce sera terminé... il reste à finaliser, poser les oeillets et le bord du corset, ainsi que la dentelle de décoration sur le bord haut du corset.

J'angoisse comme toujours, j'espère que ce sera parfait... 

et on continue le corset ...

31d85b94.png

Bonsoir à toutes et tous,

Non, je ne vous ai pas abandonné, à dire vrai, il y a tant de choses à faire que je n'ai pas pu venir jusqu'à vous.

La dame ourse au papillon est bien arrivée ainsi que les poupées vaudou et tout le monde est très content de son achat (ouuuuufffffff)... toujours est il qu'il faut que j'avance sur le corset et ce mois-ci, cela ne fut pas simple.

Donc, aujourd'hui, j'ai remis la main à la patte car les petits me laissaient enfin tranquille niark niark niark, pas d'opération, pas de rendez vous à l'extérieur et ainsi de suite. 

Je suis en train de monter l'intérieur du corset, donc avec du lin et de la doublure en satin. Le fait de le faire avec du lin cela permet d'avoir un corset plus costaud.


corsetinterieurencours.jpg

Par la suite je vais m'amuser à mettre les baleines que je vais couper et assemblée, puis... hop tout à la main... car je fais tout à la main pour être sûre de la solidité des coutures... je sais.. c'est un peu fou, mais au moins je suis certaine que cela ne lachera pas.

je vous montrerai la suite du travail.

Sac du printemps terminé

31d85b94.pngBon Mardi à tous,

Enfin le sac du printemps est terminé. Il aura fallu du temps pour que j'arrive à le terminer, mais rien de plus normal, vu qu'une grande partie de celui ci fut fait à la main.

Comme toujours, on commence par faire de la couture simple et hop.... on termine en décorant de broderie avec des passés plats. Heureusement, que je m'étais dit qu'il fallait faire très simple pour faire vite... il semblerai que je ne sache pas le faire Sourire

Toujours est il que ce matin, les photos furent prises pour vous présenter le travail achevé.

detailperlessac.jpgIci, vous pouvez voir le détail de la dentelle que j'ai décoré de perles nacrées blanches. Après avoir demandé à ma fille de 19 ans, il semblerai que ce petit détail ait son importance, car elle a tout de suite adoré (inutile de vous dire qu'il est difficile de contenter une jeune fille de cet âge Bisou)

sacprintempsoiseau.jpgVoilà, mon petit délire perso, un oiseau brodé. L'oeil de celui ci est fait d'une perle nacrée blanche, et le point de broderie utilisée fut le passé plat empiété... cela donne l'illusion des plumes... j'aime bien.

sacprintempster.jpgVoici donc ce que cela donne vu en entier. Le sac est solide et j'espère qu'il représent vraiment le printemps. Il est entièrement fait de matériaux récupérés ce qui explique son prix peu élevé dans la boutique.

blackalvysig.jpgDernier petit détail : la petite signature brodée et cousue sur la bandoulière du sac. Je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire de vraies étiquettes, mais promis... j'y travaille.

Voilà donc ce sac de printemps près à s'envoler vers d'autres cieux...

détails du sac printemps et photos de l'encours

31d85b94.pngOn continue dans la création du sac de printemps que je fignolle à la main (oui, j'ai une préférence pour le fait main lorsqu'il s'agit des détails)

Comme pour le mien, il se fermera avec trois boutons pressions que j'installe tranquillement.

detailpression.jpgVous pouvez remarquer que j'ai posé un biais de coton jaune avec les pensées dessinées, un rappel du tissu utilisé pour faire les poches intérieures. Comme toujours, mon tissu préféré... le lin double le tout.

attachesacprintemps.jpgIci, vous pouvez constater que le sac est plus profond que le mien, mais c'est tant mieux, car il est prévu que je le décore d'une applique en forme d'oiseau... donc... parfait pour le poser Bouche cousue

fonddusac.jpget enfin... l'intérieur... avec les trois poches indispensables pour ne pas tout mélanger dans tous les sens héhé.

Cela me prend du temps, mais bon... c'est pour la bonne cause niark niark niark !!!

Passez une bonne soirée !!!!

sac de printemps en cours de création

31d85b94.pngBonsoir Sourire,

Je reviens ce soir pour vous montrer les avancées du sac à main printemps qui sera mis en vente dans ma petite boutique.

Aujourd'hui, je me suis amusée à monter les pièces de ce sac en cherchant dans les petites choses que je garde, ce qui serait sympa à mettre.

Le sac est.... très jaune, et  comme ce n'est pas dans mes couleurs préférées, c'est un peu compliqué de le trouver sympa mdrrr, mais, doucement, j'ajoute mes petites touches personnelles.

La bandoulière sera courte pour celui ci, je reste sur mon idée de départ, même si se dessine un autre sac à bandoulière longue.

voici donc l'évolution de ce sac.

sacjauneencours1.jpgVous pouvez voir l'intérieur du sac avec la pochette pour les crayons, la pochette pour le portable et de l'autre coté, une large pochette pour vos papiers (ça peut être utile). Le fond et bandoulière sont fait d'un coton extrèmement épais que j'ai doublé. Toujours doublé de lin, votre sac après lavage ne bougera pas.

sacjauneface.jpgIci, vous pouvez voir le coton qui fait la partie visible du sac.

sacdetaildentelle.jpget enfin, la dentelle que je rajoute sur les bords des poches, mais aussi, vous le verrez plus tard, sur le bord du sac visible de l'extérieur. Je pense ajouter une petite décoration sur le devant du sac, un oiseau... enfint quelque chose de ce genre.

Demain, je ne pourrai pas continuer à travailler sur le sac, car j'entre à l'hopital pour la journée... donc pas d'article non plus, mais, promis... dès jeudi, je serai en train de travailler et vous montrerai l'avancée de mon travail.

Passez une bonne nuit, et une bonne journée pour demain.

Nouveau sac de printemps pour la boutique

31d85b94.pngEt bien , voilà, j'avance un peu plus chaque jour.

Comme je n'ai pas beaucoup de matière première en ce moment (entendez par là de tissus), je fais avec des tissus récupérés à droite à gauche.... ou de vieilles chutes de tissus que je garde toujours dans de grands cartons.

Mon petit sac de coton noir et en lin m'a plu à créer... donc pouf, j'en fais un nouveau, mais avec des coloris qui n'ont rien à voir avec le mien. Le coton est toujours la matière principale de mon sac, et cette fois il sera jaune.

Je n'ai pas de photos pour le moment pour vous montrer ce qu'il en est, mais il y a des tissus rayés jaunes et fleuri de pensées.

Peut être le fait que nous avons un soleil éclatant dans notre cher Morbihan, mais, j'aime l'idée de faire un sac à l'opposée de mes propres goûts.... par contre... toujours avec l'envie de faire un objet unique et ultra féminin.

Sur celui ci, je vais sans doute mettre de la dentelle faite au crochet, et un petit oiseau en tissu en décoration.... enfin, je ne sais pas trop, mais l'idée est là... et en court de réalisation. Je vous montrerai  cela demain.

J'espère que cela vous amusera de le découvrir.

A Bientôt !!

Mon sac à main... terminé

31d85b94.pngMe revoici, comme promis Rigolant

J'ai terminé mon sac et tout est rangé dedans (pile poil ce qu'il me fallait héhé). Rien ne dépasse, et cela ne déborde pas... tout est à sa place, et je suis fière de ma petite création.

Mais... j'avais commandé voici quelques temps un camée que je voulais monter pour ma robe noire et grise.... j'ai changé d'avis et voilà ce que cela donne une fois installée sur mon sac.

cameesac.jpgpetit montage de ma part ....

sacaveccamee.jpgJ'adore Bouche cousue, ne m'en voulez pas, mais bon, je ne sors plus sans.

Poches internes du sac en lin

31d85b94.pngbonjour avec le soleil,

Il me faut vous montrer les suites du sac à main. Toujours dans un soucis de simplicité, j'ai ajouté trois poches internes, une pour mettre mon livret de famille, une pour mettre mes stylos (que je paume tout le temps je dois bien le reconnaître) et la troisième poche pour le téléphone portable (sauf que moi.... je n'en possède pas mdrrrr Sourire)

Après discution sur Facebook (ou vous pouvez me rejoindre en tant que fan Innocent), plusieurs de ses dames m'ont gentiment expliqué ce qu'elles préféraient dans le sac... donc, celui ci qui est tout personnel, fera naître plein de petits frêres qui pourront convenir à d'autres personnes, en deux styles.

A savoir, Grande Bandoulière et Petite Bandoulière. Par contre cela restera un petit sac de 25 cm de large sur 22 cm de hauteur et 8cm de profondeur.

Pourquoi ce choix... simplement parce que nous avons tendance à en mettre des tonnes dans notre sac, et que ce n'est pas toujours utile... de plus nous mettons alors dix ans pour trouver l'essentiel au fin fond de notre sac.

Voici donc, la suite de la création de mon sac en photo.



sacinterieurgrandepoche.jpgIci, la poche en lin renforcée ou je glisse mon livret de famille.

sacdoublepoches.jpg

Ici, les deux poches, celle de gauche pour mes stylos et celle de droite pour le portable.

Je sais elles ne sont pas parfaitement droite, mais, cela m'a fait sourire et j'ai préféré laissé ainsi... ici, elles ne sont qu'épingler, je les couds à la main.

Je prépare maintenant les cartons de patronnage pour ne pas me casser les pieds à refaire mon sac.

×