création femme (moderne ou historique)

toutes les robes et créations pour la femme en court

un jean décousu... à quoi va-t-il servir ??

31d85b94.png

Coucou tout le monde,

Allez, j'ai envie de vous montrer la suite de mes travaux... mais pas de la même façon qu'habituellement... donc voici une photo de mon encours... à savoir un jean qui est décousu... 

jean.jpg

d'après vous... que vais je en faire ???? 

boucles d'oreille pour maman pressée et débordée

bouclesdoreillealvy.jpg

héhé... maman pressée a fait très simple pour ses boucles d'oreille. J'avais envie d'avoir un petit quelque chose pour porter facilement tous les jours, avec les pierres qui me plaisaient...

donc un ti peu d'alluminium et hop... un tortillon par si, un tortillon par là... et voici ma petite paire.... bon... je n'ai pas les outils qu'il me faudrai pour faire quelque chose de bien plus travailler... mais pas grave... c'est aussi cela la récup sans argent niark niark niark !!!

kissouilles

Bijoux de tissus et de pierres ! ras de cou.

31d85b94.png

Ahhhhh !! amour des anciennes techniques !! J'ai découvert que chez les carolingiens, on faisait du sertissage de pierres avec du tissu. Ayant récupéré des sacs de dentelles et de tissus me voilà en train d'imaginer un bijou qui pourrai aller avec un vêtement que j'aimerai prendre le temps de me faire, à la fois, crême et marron.

Je fouille dans le sac et là.... roooohhhhhh !!!  j'adore !!!  une belle dentelle dans les teintes marrons... juste assez grande pour faire un ras de cou... euh oui, mais ça ne suffit pas. 

Hop... je fouille dans mon sac à main, où je sais que je trouverai des pierres semi précieuses que j'ai acheté sur un coup de coeur à Pontivy. Une belle pierre dans les teintes vertes foncées aparait. Un peu de coton, quelques perles nacrées blanches et me voici créant le médaillon qui  ornera la dentelle.

Pour se faire... il faut donc que je sertisse la pierre à la mode carolingienne... en utilisant du tissu. C'est très prise de tête... mais bon allons y... et voici ce que cela donne en cours de réalisation.

raslecouencourt.jpg

La clé me semblait une bonne idée au départ, mais finalement, je ne l'ai pas mise... cela faisait beaucoup trop. Un peu de crochetage avec le coton jaune que j'avais (il va falloir que je pense à commander un peu de soie). Les perles donnent un coté un peu plus fini.

detailmedaillonencourt2.jpg

Le détail vous donne une idée des techniques utilisées. La pierre est prisonnière du tissu, puis on ouvre le tissu en son milieu pour faire des points de feston. Ensuite j'ai ajouté les perles.

razdecoutermine.jpg

cela donne ceci à la fin de la réalisation... qu'en pensez vous ? Pour une femme moderne, j'aurai peut être eu mes chances d'être une bonne couturière carolingienne non ???

Kissouilles

filet pour cheveux (fait au crochet)

31d85b94.png

Bonsoir,

J'ai fini de faire mon filet à cheveux, entièrement créer au crochet. Cela m'a pris du temps, mais ce fut tout de même rapide de réalisation. J'ai trouvé des modèles très intéressants de 1940 dont certains pouvaient même passer pour des chapeaux. Le style me plait et ma puce Sybélia aimerai que je lui en fasse un... oui elle aime le coté princesse.

Au moyen âge on faisait aussi ce genre de filet pour cheveux, donc j'ai porté le mien toute la journée, et sincèrement, j'ai aimé... maintenant, il faudrait que je trouve comment bien le porter, car il tiens grâce à un peigne, et je pense que des épingles décorés de perles seraient de toute beauté avec...  

Voilà ce que cela donne.

filetcheveux.jpg

pas d'élastique donc pas simple... mais j'ai eu une idée pendant que je le confectionnais et... ça devrait fonctionner... Je vous en parlerai plus tard... car je dois m'occuper de mes petits.

Passez une bonne nuit ;o)

Les Pochettes en suédine partent demain

31d85b94.png

Bonsoir à tous,

Bon ça y est, on se remet au travail et comme les enfants vont mieux, j'ai pu avancer dans mes travaux de couture et les commandes qui m'ont été faites.

Les pochettes sont en suédine et me suis amusée à mettre des petits noeuds comme il m'a été demandée. Il a fallu que je travaille à la main pour certains assemblages, et cela m'a pris du temps....

J'ai ajouté les anneaux pour pouvoir attacher une bandoulière... cela devrait plaire :)


pochettenoiredevant.jpg

pochettenoireinterne.jpg

pochetterougedevant.jpg

pochetterougeinterne.jpg

Et bien voilà.... il n'y a plus qu'à envoyer ;o)

Vente de la pochette milan

31d85b94.png

Bonjour mes p'tits lus,

Je vous annonce donc que la pochette en vinyle milan est en vente dans ma boutique ALM. 

Vous pourrez la découvrir sous toutes ses coutures si je puis dire et la commander si vous le souhaitez. Les frais de port sont gratuits.

pochetteskynoirdevant.jpg

Pour commander... cliquez sur l'image.

Pochette Milan terminée

31d85b94.png

Bonsoir mes p'tits lus,

Je cours dans tous les sens, réfléchi à plein de nouveaux modèles et j'ai piqué une crise en voyant des robes qui soient disant étaient de l'époque napoléonienne alors qu'elles avaient le style américain sudiste (cherchez l'erreur niark niark niark)

La page facebook compte de plus en plus de fan et je vous en remercie grandement, ce qui me donne envie de travailler encore plus (si, si, c'est possible)

Je souhaitais vous montrer le final de la pochette milan qui est la base d'une autre création pour une demande faite par une jeune fille.


pochetteskyinterne.jpg

pochetteskynoirdevant.jpg

pochetteskynoirdos.jpg

Intéressant non ??? 

La jeune fille m'a envoyée hier la suédine qui va servir à faire les prochaines pochettes qu'elle souhaite utiliser pour un mariage au mois  de juillet.

vivement que je m'y mette...

Pochette Milan assemblée ; Milan cover assembly

31d85b94.png

Bonjour, bonjour Clin d'œil

Me voici de retour pour vous montrer l'avancée des travaux pour les pochettes de mariage qui me furent commandées. En ce moment, j'attends ma commande de Déco cuir... je ne sais pas si vous connaissez, mais ce sont chez eux que j'achète mes cuirs et les petites choses bien utiles pour créer des sacs et des portes monnaies en cuir. Vous pouvez également les retrouver sur Facebook.

Vous pouvez voir une de mes créations dans le diaporama de la page d'accueil. Toujours est il, que je continue l'assemblage de la pochette qui me sert de prototype dirons nous...


pochetteassembleedoublure.jpg

Comme vous pouvez le voir, la forme de ma pochette est approchante de ce que souhaite la jeune fille... Ici, je n'ai pas encore utilisé mon fer à repasser, le dessus du sac est doublé dans la même matière.

Ce que vous voyez sur le coté à gauche est la doublure en coton vert qui va me servir pour le fond de mon sac... Une fois que j'aurai l'attache aimantée je pourrai vous le montrer fermé avec la forme finale.

Pochette pour mariage demandée à réaliser

31d85b94.png

Bouhhhh quel sale temps encore aujourd'hui... de la pluie, de la pluie, de la pluie... et du vent... toujours est il qu'il va falloir que l'on se dépèche pour créer une cabane pour notre chèvre... vais aller voir dans les alentours pour récupérer des palettes.

Mais à peine le corset est il terminé qu'il faut déjà reprendre pour faire des pochettes pour un mariage... au mois de juillet.

Donc, il va falloir créer le patron de celles ci, acheter tout ce qu'il faut pour la faire (suédine, tissu, attaches...) et la monter...

Mais la suédine n'étant pas une matière particulièrement donnée... je vais déjà commencer avec un tissu maison et faire appel au cartonnage... 

voici la photo de la pochette demandée.

bag4-1327707a.jpg

Cela vous donne une idée de ce que j'ai à réaliser.

i-149886949-53-20110118.jpg

Ca devrait aller... il le me reste plus qu'à réaliser le patron avec les dimensions que j'ai... et hop... au travaillllll !!!

Corset vert avec guipure entièrement fait main

31d85b94.png

il aura fallu du temps, mais j'ai fini par réussir à finir le Corset que l'on m'avait demandé... j'espère que la jeune femme en sera contente, car tout a été fait à la main, et inutile de vous dire que j'ai fait très attention à ce que je faisais.

Je n'en voyais pas la fin, entre la vie de famille et les déboires du quotidien, mais... C'est finnnnniiiiiiiiiiiii   Bouche cousue

Pour les photos, vous ne m'en voudrez pas j'ai vite posé le corset sur le manequin (me suis aperçue après que le corset devant n'était pas mis correctement) et me suis dépèchée de vous faire quelques clichés...

corsetdevant.jpg

corsetdos.jpg

le dos n'est pas mis correctement sur le mannequin comme vous pouvez le voir... mais j'avais tellement hate de vous le montrer que je n'ai pas fait attention.

Voilà, je n'ai plus qu'à contacter la personne et elle aura son corset personnalisé.

×