Robe de printemps pour fillette de 3 ans

Bon dimanche à toutes et tous Sourire

 

Je vous offre aujourd'hui un petit aperçu de ma dernière création en cours.... avant de vous montrer dans un prochain article les travaux au crochet que j'ai fait pour des amies (vi, je vous les avais montré en cours mais, non finis).

 

Quel meilleur moyen de ne pas penser que de créer à tout va...

 

Vous vous rappelez sans doute que j'ai reçu du tissu de ma commande auprès de nougatine... et bien voici les premières transformations pour confectionner la robe de printemps que j'ai en tête pour ma petite dernière.

 

Donc, le patron est fait et la coupe aussi se présentant de la façon suivante :

 

 

le Haut devant qui, ici, est plié en deux pour entrer dans mon scanner... niark niark niark.

 

 

le Haut dos coupé en deux morceaux distincts vu que la robe se fermera dans le dos avec une boutonnière.

 

 

Une des manches coupées dans le même tissu qui servira à faire la jupe de la robe.

 

Pour ce qui est de la jupe en elle même, ce sont simplement deux rectangles que l'on plisse à la base qui sera ensuite cousu au corsage de la robe... Cela n'a rien de bien compliquer à dire vrai.

 

Les tissus sont tous différents car peu de mettrage et puis l'envie de faire une forme de robe patchwork simple m'amusait. Ce n'est pas la première fois que je m'essais à cette pratique avec des restes de tissus que j'ai à droite à gauche, et jusqu'ici, le résultat fut plutôt sympa.

 

Il me faudra trouver des boutons sur dawanda pour finir le tout, et préparer la dentelle au crochet que je vais ajouter à cette petite création (en bas de la jupe et des manches).

 

Alors... cela vous semble comment ???

 



Commentaires (1)

casino.fr

Grand article sur l'organisation, j'aime ça.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×