Pantalon et chemise bébé garçon (taille 18 mois)

31d85b94.png

Bonsoir à toutes et tous,

Journée longue et très remplie que celle ci, j'ai fini l'ensemble en lin et coton de mon fils de 1 an. 

Le pantalon est dans le style bloomer car il me semblait important que mon petit père puisse crapahuter partout, surtout qu'il commence à se tenir debout et à marcher (ok... avec l'aide de papa et de maman... mais il faut bien commencer un jour, niark niark niark)

Les nounours me plaisaient bien, et puis cela reste dans le contexte bébé... pas envie de le voir grandir trop vite. Les coutures du pantalon sont décoratives autant que pragmatiques. Elastique à la taille et en bas des jambes... comme cela pas de difficulté pour changer la couche.

pantalonoursonbleu.jpg

Pour la chemise, j'ai mélangé du lin de couleur naturel (récupération de vieux draps de lin) avec du coton tête d'ourson. Bon, j'ai un peu cafouillé pour la poche qui se trouve trop prêt des boutons, mais bébé ne s'en servira pas et elle est plus là pour faire sympa que pour être utile. Vous pouvez voir que j'ai repris le même motif décoratif en point pour le devant de la chemise... en vert cette fois, et non en blanc. Les boutonnières sont brodées à la main et les manches sont également fermées par un bouton.


chemisedevantoursonbleu.jpg

chemisedosoursonbleu.jpg

Cela donne un ensemble solide qui permettra à bébé de s'éclater sans risque de voir son vêtement se découdre, ni se trouer au bout de trois utilisations de petit soldat de terre.

Allez, je ne vous embête pas plus longtemps... et vous souhaite une bonne nuit... ou une bonne journée en fonction du pays ou vous êtes.

kissouilles

couture française artisanat textile French fashion textile crafts couture bébé fait main pour bébé création en coton création en lin Couture Baby handmade baby creating cotton linen creation

Commentaires (2)

blackalvy

mdrrr... bébé n'aura pas de tel portable avant un bon moment, tu peux me croire... moi, je n'en ai pas et je suis toujours en vie niark niark niark !!!

Jean-Louis LAURENCE
  • 2. Jean-Louis LAURENCE (site web) | 28/05/2012

Comment ça il ne servira pas de sa poche ???? Et son tél portable, il le met où ????

Niark, niark, niark !

Bravo bel ouvrage !
Bises

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×