Finition de la casquette du fiston

31d85b94.png

Bonjour à toutes et tous,

Je suis désolée de ne pas avoir pu vous mettre le reste du pas à pas de la casquette pour bébé, mais mes deux petits sont malades (vive la grippe) et donc, peu de temps pour venir faire un article suplémentaire hier après midi.

Mais bon, me voici, et je vous montre la suite du travail sur la casquette.

assemblagevisiere.jpgcomme vous pouvez le constater, j'ai mis le carton à l'intérieur de mes tissus pour faire la visière. Ensuite, on prend le haut de la casquette et on coud, endroit contre endroit le bord de la visière. Essayez de faire en sorte que le milieu de celle ci s'accorde avec une couture de la casquette. Je vous conseille de la coudre tout de suite votre visière et le mieux c'est à la main avec un fil de coton fort.

assemblageinterne.jpg

C'est le plus facile à faire, car maintenant, il va falloir prendre le second ensemble qui forme la doublure du haut et mettre envers contre envers les deux "cloches". Une astuce... faite un point pour assembler les deux sommets, ainsi cela ne bougera plus. Ensuite, il va vous falloir rentrer les bords de la casquette pour que ce soit le plus esthétique possible... là, où cela va être galère, c'est pour la visière.

Mais bon, comme vous pouvez le constater, c'est faisable ;o)

casquetteassemblee.jpg

Et hop... voilà ce que cela donne lorsque tout est terminé... ici, c'est une casquette pour un bébé de 10 mois, tour de tête de 48 cm. Je n'ai pas mis d'élastique pour cette casquette, car, pile-poil la mesure de bébé.

Pour ma fille de quatre ans, j'ai aggrandi mon patron (mais pas la visière) et j'ai cousu à l'intérieur de la casquette, entre les deux tissus qui la composent un élastique, ainsi, elle pourra la porter beaucoup plus longtemps que son petit frêre.

 sybeliacasquette.jpg casquettebebefinie.jpg

et voilà, mes deux petits lus près pour le printemps dans le jardin Bisou

design création francais fait main récupération unique artisanat france couture enfant modèle mode linge bretagne

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×