Broderie faite à la main pour grenouillère

Bonjour et bon début de semaine à chacun,


La grenouillère de bébé est enfin terminée. Il m'a fallu un peu de temps pour savoir ce que j'allais faire comme motif pour créer la broderie qui décorerai celle ci.


Pas simple de sortir du cliché nounours et tout le toutime, mais en feuilletant mon livre sur les coutûmes celtiques, je suis tombées sur la représentation animalière du mois de mai... et il s'agit de l'aigle.


Pourquoi pas après tout, le petit va venir au mois de mai et cela est amusant de marquer son vêtement en fonction de son mois de naissance. Après mûres réflexions, beaucoup d'hésitations, j'ai fini par créer ceci.



J'ai dessiné sur du papier de soi mon aigle (oui, je sais cela ne le fait peut être pas tant que cela), puis, posé mon tambour à broder pour commencer mon travail à la main. Ma machine à coudre ne brode pas, ce qui fait que la création de ce genre de petit motif, me prend un peu de temps, on doit bien le reconnaitre.


Il m'a donc fallu toute une soirée de broderie pour arriver à mon final qui me semble ne pas être trop vilain. Le papa semble en tout cas beaucoup aimer de son coté.


 

Notre garçon aura donc sa grenouillère pour son arrivée parmi nous... la seconde sera sans aucun doute à vendre, vu le nombre de vêtements que j'ai pour mon petit.

à très bientôt.

Kénavo !!








Commentaires (2)

Alvyane
  • 1. Alvyane | 28/03/2011
Merci Nadou,

je ne voulais pas quelque chose d'effrayant, mais plus... majestueux.

La grenouillère semble plaire :) reste à savoir si bébé lui va aimer... quoi qu'à son arrivée je doute que ce soit sa priorité mdrrr.

kissouilles
Nadine
Bravo Sabine ! Moi je l'aime bien ton aigle ! Pas trop effrayant ! Et bravo pour la grenouillère aussi !!
Bisous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×