création enfant

tout ce que je fais pour les enfants. Couture, tricot, pantalon,jupe,robe et ainsi de suite

Robe de printemps pour fillette de 3 ans (suite)

Bonjour à toutes et tous et surtout bon début de semaine.


Le temps n'est pas au top, il fait gris et un peu froid, mais vous allez voir cela va s'arranger.


Hier, je vous montrai la découpe de la robe de printemps qui habillera ma petite dernière. Vous allez pouvoir constater que les choses avancent tranquillement.


Vu que je me dois de rester allonger presque tout le temps pour éviter d'accoucher avant l'heure, la couture fut entièrement faite à la main... et ouiiii !!! Cela ne me dérange pas trop à dire vrai... j'avoue que j'aime cela.


Voici donc la robe surfilée et cousue.


 

Comme vous pouvez le constater cela sert les bouts de tissu à droite à gauche non ???



Et ici vous pouvez voir le dos de la robe... pour le moment  les boutonnières ne sont pas faites, et j'attends de recevoir les boutons qui vont finir cette petite robe.


Mais, ce n'est pas encore terminé, car maintenant, je vais m'attaquer à la dentelle qui va habiller les manches et le bas de la jupe. De la dentelle entièrement faite à la main au crochet (vi, je ne sais pas faire de dentelle aux fuseaux ... un jour peut être Bouche cousue)


Une petite robe toute simple... avec des coloris de printemps... cela devrait plaire à ma puce

 

 


Robe de printemps pour fillette de 3 ans

Bon dimanche à toutes et tous Sourire

 

Je vous offre aujourd'hui un petit aperçu de ma dernière création en cours.... avant de vous montrer dans un prochain article les travaux au crochet que j'ai fait pour des amies (vi, je vous les avais montré en cours mais, non finis).

 

Quel meilleur moyen de ne pas penser que de créer à tout va...

 

Vous vous rappelez sans doute que j'ai reçu du tissu de ma commande auprès de nougatine... et bien voici les premières transformations pour confectionner la robe de printemps que j'ai en tête pour ma petite dernière.

 

Donc, le patron est fait et la coupe aussi se présentant de la façon suivante :

 

 

le Haut devant qui, ici, est plié en deux pour entrer dans mon scanner... niark niark niark.

 

 

le Haut dos coupé en deux morceaux distincts vu que la robe se fermera dans le dos avec une boutonnière.

 

 

Une des manches coupées dans le même tissu qui servira à faire la jupe de la robe.

 

Pour ce qui est de la jupe en elle même, ce sont simplement deux rectangles que l'on plisse à la base qui sera ensuite cousu au corsage de la robe... Cela n'a rien de bien compliquer à dire vrai.

 

Les tissus sont tous différents car peu de mettrage et puis l'envie de faire une forme de robe patchwork simple m'amusait. Ce n'est pas la première fois que je m'essais à cette pratique avec des restes de tissus que j'ai à droite à gauche, et jusqu'ici, le résultat fut plutôt sympa.

 

Il me faudra trouver des boutons sur dawanda pour finir le tout, et préparer la dentelle au crochet que je vais ajouter à cette petite création (en bas de la jupe et des manches).

 

Alors... cela vous semble comment ???

 



Grenouillère et accessoires (0/3 mois)

Bonjour à toutes et tous,


Je ne sais pour vous, mais ici en Bretagne, ce matin, c'est brûme.... un moment entre deux mondes que l'on apprécie tout particulièrement.


La grenouillière du poussin à venir est enfin terminée... mais, ce fut laborieux... Elle fut refaite deux ou trois fois, et à force de persistance, fut enfin mettable (pourvu que le petit ne m'en veuille pas quand il sera plus grand Clin d'œil)


 

Ne pouvant faire de photo, faute de piles, j'ai scanné pour vous montrer un peu ce que cela donnait. Les boutons comme vous pouvez le constater, sont fait en crochet. C'est moins dangereux pour bébé et question finance, pas d'achat supplémentaire.


 

Ici, c'est le bas de la grennouillère. Pas de pieds, car je ne sais pas faire et en plus, bébé arrive pour les beaux jours, donc j'ai surtout confectionné les accessoires qui vont aller avec... à savoir, le bonnet et les chausssons que voici :

 

 

Oui, tout  fait au crochet ce qui est plus ma tasse de thé, si je puis dire Bouche cousue. Deux autres petits ensemble chaussons bonnet vont venir aggrandir la garde robe de bébé.... Je vous mettrai les photos, mais aussi les schémas si vous le souhaitez.


A très bientôt, et surtout prenez soin de vous.







Grenouillière Garçon en cours (3 mois)

Bonjour à toutes et tous


Et oui... le week end est terminé... Nous avons fêté les 18 ans de la grande en se disant... mince... que le temps passe vite. Petite balade  à saint malo, détente pour la petite famille et notre gros nounours de terre neuve.


Mais, il ne faut pas oublier qu'un autre petit arrive dans un peu plus de trois mois, et qu'il faut l'accueillir comme il se doit... aussi, me suis je lancée dans la confection en tricot (rappel : novice complète en tricot ce qui peut être catastrophique... si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas niark niark niark Rigolant) d'une grenouillière pour bébé de 3 mois. J'ai pris le fait main numéro 341 du mois de juin 2010 et j'ai trouvé ceci :

 

 

Comme bébé arrive au mois de mai, cela me semble une bonne idée... sauf que j'avais carrément d'autres coloris de laine en stock, donc, on ne se moque pas et voilà une partie de la grenouillière terminée.

 

 

C'est du point jersey et du point côte pour les extrémités. Pour le moment, cela ne ressemble pas à grand chose, il faut bien le reconnaitre, mais.... avec un peu de chance le final ne sera pas trop vilain. (on a le droit de s'encourager non ??? Bouche cousue)

Seulement, comme cela ne me suffit pas... j'ai aussi commandé du tissu pour créer un rideau ou un gigoteuse pour la chambre des petits... chez Nougatine... sincèrement, c'est une mine pour celles et ceux qui aiment le vintage et le patchwork... je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur sa boutique Dawanda Vous ne pourrez qu'aimer.

 

123 Nougatine

cliquez sur le nom pour arriver jusqu'à elle Sourire

 

Je vous en parlerai souvent ne serait ce que lors de la réception des tissus et de la confection du reste.... mais patience... sinon, tout serait trop vite dévoilé.

 

Kissouilles à toutes et tous...

 







La petite veste blanche terminée

Bonjour à toutes et tous,


Et bien voilà... il aura fallu du temps et beaucoup de patience, mais la veste blanche qui accompagne le pantalon rouge en laine est enfin terminée.


Pour une débutante, je me dis que ce n'est pas trop vilain, quoi qu'un peu grand (mais, il faut dire que ma fille est une petite crevette aussi).


Je craignais de tout rater même s'il s'agit d'un modèle simple et en point mousse. Plus à l'aise avec le crochet, cela me fait un peu étrange de voir ce travail terminé pas trop vilain mdrrr.


 

La petite l'aime, c'est déjà une bonne chose... maintenant reste à voir si je suis capable de faire un peu plus compliqué.... mais... j'ai des grinch'cadeaux à finir avant, et de la couture en préparation pour la maison.

Une grosse kissouille pour vous toutes et tous !!!

 







petite veste blanche en tricot (enfant 2/3ans)

Bonjour à toutes et tous,


Oui, la petite veste qui va accompagner le pantalon de laine rouge, avance gentiment. La grippe me clouant au lit, il est difficile d'avancer super rapidement, mais peu importe, ce qui compte c'est que le final ne soit pas trop vilain.


Pour le moment, le dos de la veste est terminée. Je craignais un peu de faire n'importe quoi, mais il semblerai que ce soit correctement fait (maintenant, ce n'est que mon avis de débutante Clin d'œil).

 

Voici donc le résultat :

 

 

Pour la minette, c'est juste ce qu'il faut, ni trop grand, ni trop large.

 

J'ai donc commencé l'un des pans de devant :


 

Bon, je reconnais que le blanc ce n'était peut être pas ma meilleure idée (panique à l'idée des taches de chocolat et de sauce tomate.... pas glop !!), mais vu que c'est ce qu'il me restait on fera avec. Et puis le final au crochet devrait donner un petit coté sympa.... peut être rajouter une petite applique au crochet.... c'est à voir.


Allez... je vous laisse, et vous montrerai la suite... si les éternuements et les maux de tête m'en laisse l'occasion.


Kissouilles et surtout bon mardi.

Pantalon en laine rouge pour petite de deux ans et demi

Bonjour à toutes et tous,


J'espère que vous vous êtes mieux réveillés que moi, car, j'avoue que c'était un peu dur ce matin.


Il pleut, et on préfèrerai dans ces cas là rester dans son lit, c'est moi qui vous le dit Clin d'œil. Comme pour le moment, l'achat de tissu n'est pas au programme, la laine qu'il me reste me permet de m'occuper et de créer un petit ensemble pour ma petite dernière


Bon, oui... c'est encore du rouge !!! Seulement je trouve que cette couleur lui va bien Embarrassé. En cherchant sur le net un modèle pas trop difficile à faire pour la débutante que je suis, j'ai pu trouvé ceci :


photo de bébé en petit ensemble en laine

 

J'ai un peu modifié le pantalon, car je ne voulais pas que ma fille se prenne les pieds dedans. Elle court beaucoup en ce moment, donc mieux vaut prendre ses précautions voyez vous ! Donc pour le moment le pantalon est resserré sur le bas de la jambe et ne se retourne pas. Un point côte pour commencer le bas du pantalon et puis par la suite du point mousse, et voilà ce que cela donne.

 

Pour le moment pas de décoration au crochet, car je souhaite faire la veste avant... et rien ne me dit que j'aurai assez de laine pour tout créer. Il ne me reste plus qu'à mettre l'élastique et tout sera ok.


Pour les explications voici le lien Sourire

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=b13&d_id=6&lang=fr

 

Amusez vous bien surtout !!!

 







chaussons bizarres... mais chauds héhé !!

Bonjour à tout le monde.


Toujours dans la couture et le tricot, je me suis amusée à faire des chaussons... bizarres à mon fils.... qu'il a trouvé sympa héhé Sourire


Il n'y a pas à dire, en tricot je ne suis vraiment pas douée, mais je m'accroche (au grand désespoir de mon compagnon niark niark niark).


J'ai tricoté un carré suffisament grand pour que le pied de mon fils puisse entrer dessus une fois que le tricot serait cousu en triangle.... ce ne fut pas simple croyez moi et voilà le résultat (interdit de rire hein !! Langue tirée)


 

Pour ce qui est du coté anti dérapant, j'ai découvert une  peinture que l'on utilise exprès pour cela... sur butinette, me semble t il ? ... ils sont bien les chaussons non ??? bon... d'accord, il manque les grelots ou les pompons... vous ne trouvez pas  ??? Niark niark niark !!

 

Ah détail qui a son importance... ils sont fait avec de la laine récupérée

Sybélia en ensemble violet (tricot)

Bonjour tout le monde,


J'ai pris un peu de temps pour créer un petit ensemble pour Sybélia, une petite robe tout en point mousse, car voyez vous... je ne sais pas très bien tricoter.


Je suis allée dans ma mercerie préférée (ABC Mercerie) et en fouillant dans les restes de laines j'ai trouvé celle ci toute douce avec deux teintes qui ne pouvaient que s'accorder ensemble. Cinq pelotes sont donc revenues à la maison, avec d'énormes boutons en plastiques roses.... mais, la robe m'a pris moins de pelotes que je ne l'imaginais et j'ai donc pu lui faire au crochet le bonnet qui accompagne la petite robe.

Et voilà, ce que cela donne :


 

Oui, je sais, minette était affalée sur ce qui nous sert de lit, et dur dur de faire de bonnes photos dans ces conditions... mais vous voyez bien les gros boutons et son petit ensemble.


Bon, comme il reste encore des pelotes... l'écharpe est en cours de création. Au final, l'ensemble aura couté : 8 euros... en incluant l'écharpe, il va de soi.


Kissouilles à tousBisou

Les costumes pour enfants

http://images4.hiboox.com/images/3710/diapoabf39ef6fce7ebebff3b66a1e2297c2f.jpg?37J'aime... que dis-je... j'adore créer pour mes enfants et ceux des autres, leur inventer un monde ou une époque différente de celle que nous vivons aujourd'hui.

 

Une part de moi même a du rester une petite fille, avec ses rêves de chevauchées fantastiques, de combat au fleuret ou je ne sais quel délire de ce genre. Jamais je ne me voyais en damoiselle à sauver, j'étais toujours le garçon manqué capable de se battre comme un homme, avec une volonté de vivre  que l'on ne pouvait briser.

 

En fouillant dans mes vieilles photos, j'ai retrouvé une période de création sur Lyon que j'ai adoré. Ma fille ainée allait à l'école des Charmilles à l'époque, une école dynamique avec une entente instituteurs-parents vraiment parfaite et productive.

 

Je m'étais amusée à faire ses costumes pour des amies et pour ma fille. Cela a pris du temps,  beaucoup de patience, et quelques grognements d'insatisfaction , toujours est il que j'aime ce genre de défi.

 

Nous n'avons jamais eu beaucoup d'argent, aussi les deux demoiselles que vous voyez devant ont des robes que j'ai totalement transformer en récupérant des bouts de tissus à droite à gauche, j'avais juste acheté les guipures (plutôt difficile à trouver dans une fripperie vous en conviendrez). Pour la coiffe d'ashley, c'est un montage de guipure sur un peigne que j'ai ensuite décoré de quelques perles. Ses cheveux frisés nous a permis de lui faire un superbe chignon. Pour accompagner le tout, les deux demoiselles ont une bourse de satin et de dentelle entièrement faite main (comme le reste remarquez, à l'époque je n'avais pas de machine à coudre).

 

Mes deux amies portent des costumes perlés et brodés que j'avais fait également... inutile de vous dire que cela m'a pris du temps pour faire cela.

 

L'effet fut apprécié et je me suis retrouvée embarquée dans une nouvelle aventure pour cette école, juste après ce http://images4.hiboox.com/images/3710/diapoae13e8ac45a58ae9ba928df3ff68cb58.jpg?12carnaval, pour participer à la classe patrimoine. Ma fille n'en faisait pas partie, mais le défi était intéressant et avec d'autres mamans nous avons commencer à créer des costumes d'époques. Recherches, créations de patron, collecte de tissu, coupe, essayage, cela a pris des mois, mais il fallait que ce soit au mieux car les enfants allaient faire une représentation en habit au chateau de grigny avec de vrais comédiens. Nous étions deux mamans à réaliser les costumes en entier, d'autres s'occupaient des détails sur des costumes déjà fait avant, d'autres s'occupaient des chaussures. L'habit du curé fut long à faire, mais quelle merveilleuse expérience. N'étant pas maman d'un des enfants qui participaient à la classe patrimoine, je n'ai pas pu voir ce qu'il en était dans le chateau, mais je fus invité à une petite représentation dans la salle des fêtes de rilleux la pape.

 

Ce sont de très bons souvenirs, et je ne peux m'empêcher d'être fière de ce travail, car il a été salué par les comédiens professionnels et leur habilleuse qui étaient très étonnés d'un tel travail.

 

Et vous, avez vous connu ce genre d'expérience ? Aimeriez vous la vivre ???

×